Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sarkozy-Royal : les préférés des Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sarkozy-Royal : les préférés des Français

    Ségolène Royal veut le socialisme de Demain, Nicolas Sarkozy veut règner sur "la France d’après". Elle est de gauche, il est de droite et pourtant les sondages les placent tous deux en pool position pour les présidentielles de 2007.

    ====

    Ils pourraient former un beau couple. Mais au-delà du fait qu’ils ont déjà chacun trouvé compagne et compagnon, la rencontre de Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal ne devrait avoir lieu que sur le terrain politique. Car à en croire les sondages, lui à droite, elle à gauche, sont les préférés des Français. Et la dernière enquête dit même qu’en ce moment, les Français ont un petit faible pour l’épouse du Premier secrétaire du Parti socialiste.

    Dans le dernier sondage, réalisé les 22 et 23 février, par TNS/Sofres pour le Figaro Magazine, Ségolène Royal gagne trois points et arrive en tête toutes familles politiques confondues avec 52% de bonnes opinions. De quoi faire grincer les dents de Nicolas Sarkozy qui en perd 8 et ne convainc plus que 44% des personnes interrogées. Le président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) reste tout de même le leader de son camp puisque Dominique de Villepin chute lui aussi (34%) et que Jacques Chirac, même s’il gagne 2 points, demeure très bas (23%).

    Du Poitou-Charentes à l’Elysée ?

    La cote de popularité mesurée par les sondeurs suffira-t-elle à faire de la présidente de la région Poitou-Charentes l’adversaire du ministre de l’Intérieur lors de la présidentielle de 2007 ? Il est bien trop tôt pour le dire. Il n’en demeure pas moins que le phénomène Royal pourrait être bien moins éphémère que prévu. Si la principale intéressée n’a avoué officiellement aucune ambition élyséenne, elle multiplie les initiatives pour transformer l’engouement dont elle jouit en tremplin. Elle s’est offert un voyage de présidentiable au Chili pour rencontrer la nouvelle chef de l’Etat, Michèle Bachelet. Elle s’est positionnée sur le terrain économique en affirmant adhérer à la politique menée dans certains domaines par le Premier ministre travailliste britannique, Tony Blair, par exemple dans la lutte contre le chômage des jeunes ou l’investissement dans les services publiques. Elle s’est même rendue au Salon de l’agriculture, passage obligé de tout prétendant à des hautes responsabilités.

    Petit à petit, l’oiseau fait son nid. Et se rebiffe quand on la présente comme trop novice pour faire le poids dans une élection présidentielle : «Si un homme avait été conseiller du président de la République comme je l’ai été pour le président Mitterrand pendant sept ans, s’il avait été ministre trois fois et élu député quatre fois de suite comme je l’ai été, s’il avait battu le Premier ministre de l’époque lors des dernières élections régionales comme je l’ai fait, est-ce qu’il verrait sa légitimité contestée et sa capacité à gouverner mise en cause ?». Une bonne question à laquelle, de manière inattendue, l’épouse du président de la République, Bernadette Chirac, a apporté une réponse en déclarant que Ségolène Royal était une «candidate sérieuse». Et d’ajouter : «Ses petits camarades socialistes ne lui feront pas de cadeaux mais l’heure des femmes a sonné». Cela voudrait-il dire que, pour les éléphants (Fabius, Strauss-Kahn, Lang… voire Jospin), c’est le glas qui va bientôt résonner ? Celle qui dit «travailler» pour «être prête si le moment arrive» devra attendre l’automne pour le savoir, lorsque sera désigné le candidat socialiste à la présidentielle.

    Un sondage ne fait pas une élection…


    Nicolas Sarkozy pourrait donc avoir été bien avisé de prendre Ségolène Royal au sérieux. Il serait du plus mauvais effet d’avoir critiqué mal à propos une éventuelle adversaire de la présidentielle. Chaque chose doit arriver à point. Pour le moment, le président de l’UMP a un autre combat à mener. Et celui-ci se situe à droite face à Dominique de Villepin. L’exercice va devenir de plus en plus difficile. Car Nicolas Sarkozy doit paraître solidaire d’un gouvernement auquel il a accepté de participer, tout en réussissant à montrer qu’il peut incarner le changement pour ne pas être assimilé aux éventuels échecs endossés par son principal rival à droite. Parti très tôt, il va devoir durer sans s’épuiser. De ce point de vue, le dernier sondage TNS/Sofres dans lequel Sarkozy perd des points est intéressant puisqu’il montre que malgré son charisme, ses «idées» et son indépendance affichée, il peut être éclaboussé par les gouttes du mécontentement social.

    Un sondage ne fait pas une élection, ni une candidature. Nicolas Sarkozy le sait. Ségolène Royal le dit, histoire de montrer qu’elle connaît la chanson politique et qu’elle a du recul. Un sondage, des sondages contribuent, en revanche, certainement à conforter des ambitions ou, parfois, à y mettre un terme.

    Par RFI

    Quand la France d'après rencontre le socialisme de demain


  • #2
    Question de vie ou de mort pour les beurs ...ou plutôt retourner au pays ou revenir à la raison si Sarko gagne ...
    Le Pen avait déclaré la semaine passée sur LCI qu'il est trés content de voir Sarko se lepeniser , un verbe qu'il utilise souvent ces derneirs jours ....mais il a indiqué que le deuxième tour serait en sa faveur cette fois , car les francais préfèrent l'originale à la copie .... qui confirme ainsi que Sarko est sa copie ! Ca ferait l'affaire de sarko bien sûr si Jean Marie arrive en finale , là il changerait de cible et les racailles seraient les racistes
    Pour Ségolène à part un discours féministe pour gagner le maximum de voix parmi les 20 millions d'electrices francaises , elle n'aura aucune chance face à un Sarko bien soutenu par les prochains cas de Fofana & co pour l'amplifier et la famille Halimi et tout les juifs de France de l'autre côté .....

    Commentaire


    • #3
      revenir à la raison si Sarko gagne ...
      la raison selon toi c'est de dire oui missié la colonisation était trop positive?
      oui missié il faut nettoyer la racaille au karcher?

      Commentaire


      • #4
        Azul ,
        Tu crois que t'es sous développé car tu étais colonisé ? Je crois plutôt que tu es sous développé car tes semblables aiment avoir des voleurs comme chefs

        Le problème des beurs ,il faut le discuter autrement au lieu de le coller sur n'importe quoi et n'importe qui et bien sûr que la France est responsable sur toute la ligne ....là je suis d'accord !
        Prenons l'exemple des algériens qui viennent d'Algérie , en général et j'ai bien dit en général ils s'adaptent mieux que les beurs nés en France ......La preuve des milliers de personnes interpellés souviens toi durant les violences urbaines il n y'avait qu'une centaine venus d'ailleurs , pour moi les étrangers installés dernièrement en France respectent mieux les lois que ceux qui sont nés labas !
        Ayant vécu moi même en France avec ma femme et l'image qu'elle avait de la France quand elle était en Suède a complètement changé quand elle avait vécu labas ! Ce qui me dégoûte c'est ces jeunes qui aiment se rassembler au dessous des immeubles et provoquent tout ce qui passe devant eux même les animaux
        Ce n'est pas qu'une seule fois que moi même je voulais écraser à quelqu'un sa tête au mur suite à un manque de respect à des proches ou à ma femme qui ne les trouvaient pas comme des êtres humains ! Et parmi ces groupes le seul qui te donne raison sont ceux venus d'Algérie .....pour voir un peu la différence entre éduqués et mal éduqués !
        C'est un peu ce que j'ai vécu personnellement sans avoir à raconter le calvaire des autres qui ne sont pas algériens !
        La seule fois que je croyais être en paix c'étais quand j'ai loué dans une residence surveillée ou il n y'avait pas d'étrangers à part une beurette divorcée qui faisait la guerre chaque jour à quelqu'un des voisins
        Je ne généralise pas car j'ai connu des gens trés trés merveilleux , et ma femme le reconnait , que les algériens en général sont plus chaleureux ,plus accueillants , plus respectueux mais je m'indigne face à ces idiots qui se rassemblent devant les immeubles et embêtent tout le monde ! Et je ne vois pas ou ca dérange à part si vous faites parti de l'un d'entre eux !

        Commentaire


        • #5
          @ Matoub

          Les algeriens venu de là bas comme tu dis à tout interet de se tenir tranquille car il sait tres bien qu il a le statut d etanger (administratif) par rapport a un beurs avec nationalité francaise
          Dernière modification par nagueb, 04 mars 2006, 11h56.

          Commentaire


          • #6
            Merci Nagueb , tu crois que tu restes tranquille car t'as peur d'être expulsé ? je ne crois pas à cela ! La plus part des pick pocket marocains et algériens n'ont pas la nationalité , et pourtant ils volent malgrés qu'ils risquent d'être expulsés !
            C'est une question d'éducation je crois .........dans pas mal de cas les parents sont innocents bien sûr mais le fait de laisser trainer son fils ou sa fille avec des voyoux dehors on est quelque part responsable ...

            Commentaire


            • #7
              ben oui ,par intelligence la personne etrangere a tout interet de rester tranquille

              comme c etait dans les années 50/60 où les algerians arriverent en France pour travailler
              pour les picks pockets tu dis que la plupart sont algeriens ;marocains mais peut etre peu en % du reste ,d ailleurs tu l as souligner en disant la plupart
              s adaptent

              Commentaire


              • #8
                quelque part responsable .

                Dans un pays aussi riche ,les nouveaux réac diront que c'est un peu , quand même , quelque part , de beaucoup la faute des parents .
                C'est le parapluie qui est utilisé .
                Mais il y en a qui iraient jusqu'à dire : "de ces parents là quoi "

                Pour revenir aux sujet .
                La vague Ségolène n'as pas l'air de s'essoufler .
                C'est vrai que c'est interessant de suivre une campagne électorale .
                Il y en a qui ont dejà trouvé la parade : dans Segolène il y a beaucoup de com . A l'Américaine . One again

                Sarko lui , et pour moi , c'est trop griller .
                Sarko c'est un peu du George Fresch à droite .
                Il serait capable de nous pondre des sous-hommes .

                En tout cas la théorie de la pillule voudrait que la carure du futur president soit solide et proche .

                Commentaire


                • #9
                  Safyo,
                  I really appreciate your optimism , but I start to feel bored with your half-sentences , so please.....
                  Pour Segolène , il y'a un mouvement de femmes qui se constitue et appelle à dépasser le clivage gauche droite et s'unir pour élire une femme pour la première fois à la pésidence , imaginez un peu il y'a 20 millions d'electrices en France ...sauf si Jospin revient ,elle n'aurait aucune chance , ou bien si les socialistes changent leurs avis et donne confiance à Laurent Fabius ! Si jamais les socialistes présentent deux candidats , Lepen serait en finale encore .....
                  Pour Sarko , vous le trouvez bête c'est votre droit , mais je crois qu'il est l'un des rares candidats pourtant d'origine étrangère à séduire les francais ! C'est parce qu'il est malin à mon avis ...
                  Enfin , à rappeller que Chirac n'avait rien fait par rapport à Jospin quand il était premier ministre , ce dernier s'attaquait au problème du chômage tandis que Jaques parlait à la longueur d'onde de violence et d'insécurité !
                  Les francais sont sensibles à ce sujet et ce n'est vraiment pas la création d'un million d'emploi qui leurs a changé d'avis ....Si l'UMP évite plusieurs candidats , il faut s'attendre à un Sarko au podium ....
                  Dernière modification par matoub1, 04 mars 2006, 14h43.

                  Commentaire


                  • #10
                    «Si un homme avait été conseiller du président de la République comme je l’ai été pour le président Mitterrand pendant sept ans, s’il avait été ministre trois fois et élu député quatre fois de suite comme je l’ai été, s’il avait battu le Premier ministre de l’époque lors des dernières élections régionales comme je l’ai fait, est-ce qu’il verrait sa légitimité contestée et sa capacité à gouverner mise en cause ?».
                    Ségolène a l'air de dire : "préservez moi de mes amis quand à mes ennemis je m'en charge". Je pense que c'est bien parti pour elle et ni les Fabius, Straus Kahn, Lang ne pourront plus l'arrêter.
                    Quant petit Sarkozy il a joué le trouble-fête et a mit l'UMP devant un grand dilemme. Quelque soit les prétentions des uns et des autres, l'arrivée des femmes à ces hautes responsabilités de par le monde ne laisseront surement pas les françaises et les français insensibles.
                    Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                    Commentaire


                    • #11
                      Fabius se présenterait avec ou sans PS , on l'avait vu qu'il est capable de tout aprés le non à la constitution européenne ! Ségolène , Francois Hollande et Jospin n'ont pas trop le choix à mon avis que de céder ....
                      A droite , Francois Bayrou porte un grand coup à la droite si jamais il se présente , et une défaite imminente pour De villepin qui serait le grand perdant , le seul pour qui il serait capable de céder serait pour Sarko ....
                      Sarko , je le vois déjà en finale , à vous de choisir entre Lepen qui a ses 20 % qu'il a eu toujours , et si Fabius ou Ségolène sont sûrs d'avoir plus de 20 % , l'un deux serait en finale !

                      Je trouve que les socialistes doivent laisser le poid lourd Fabius s'occuper de Sarko , et ils ne regretteraient pas !!!!!!!!
                      Dernière modification par matoub1, 04 mars 2006, 15h28.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi je comprend sincerement sarko, imaginer un peus si on algerie il y avait des immigres qui prennent la majorite des habitats social et qui font le bordel partous ou ils vont, et ils payent pas de TAX justement parcequ'ils travaille pas et recoie des checks du gouvernement et vivent fabor, et l'algerien travaille et paye beacoup de TAX pour suporte ces immigres de chine ou d'afrique.
                        et de l'autre cote l'algerie a 3 million de chomeur.

                        pour qui vous aller voter? un president comme sarko? oubien un autre qui suport plus d'immigration? il faut etre realiste, sarko serai une bonne chance pour ces jeunes beures.

                        sa serai la guerre pandant 2 ou 3 ou 4 ans mais je suis sure que le resultat sera benefic pour les generations Beur de l'avenir. ils vont commencer a bouger et faire quelqueshose .


                        j'aime pas sarko mais je vous donne une comparaison avec si c'etais le cas en algerie que ce que vous allez faire ?.
                        Dernière modification par auscasa, 04 mars 2006, 16h18.

                        Commentaire


                        • #13
                          la presentation que tu fais eclairée d'une autre façon serait tres désagréable et referait naitre des polemiques un peu calmées ces derniers mois.
                          tu sais c'est facile de pousser une population à la faute quand on s'en donne les moyens.

                          Commentaire


                          • #14
                            la presentation que tu fais eclairée d'une autre façon serait tres désagréable et referait naitre des polemiques un peu calmées ces derniers mois.
                            non pas dutous mais il faut voire la realite en face il faut travailler avec ces jeunes et leur donne hard time pour qu'ils deviennent quelqueshose, personelement je veus pas que sarko gagne mais j'ai juste voulue montrer que sarko n'est pas aussi mauvais pour les francais. et quand je dis francais je parle aussi de beurs.

                            Commentaire


                            • #15
                              j'aime pas sarko mais je vous donne une comparaison avec si c'etais le cas en algerie que ce que vous allez faire ?.
                              @auscasa
                              Pour quelle boite le sondage que tu fais???
                              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X