Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"La Torah des rois" explique qu'il est permis de tuer des non-Juifs ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ps : ma signature celle d un saint « avatar »
    c'est une phrase que j'ai posté sur un autre topic mais je te demande de la garder comme signature

quand aux juifs ils resteront juifs

Commentaire

Envoyé par arazigh Voir le message
      Le Judaisme, il est vrai, a inventé ces 3 religions stupides qui nous divisent

Elles ne reposent sur RIEN
      Sinon on le saurait.
      Mais l'humanité est diverse et costante,et s'en f...de Dieu et touts balivernes..
      Si Dieu existait, il serait avec moi ce soir.... Et Il m'aiderais à résoudre les problèmes qu(Il a lui - même créeé.

Dieu qui êtes aux cieux, restez-y
      Kader rouhek yal 3aryane! Quand je lis des cons comme toi je me dis, nul besoin de religions pour se diviser...

Commentaire

Attention les amis, les textes sacrées faut pas trop les sortir de leurs contextes.

J'ai connu à travers un autre forum français (du Monde) un rabbin avec qui je discutais beaucoup parce que c'était qq de sympathique. On s'est connu parce qu'à peine arrivée, il y'avait des discussions houlouses sur le mariage du prophète Muhamad (psl) et Aicha (ra3), et d'autres sujets, ... au début je l'avais pris pour un musulman tellement il m'aidait bien.

Et quand tu lui parle de tout ça, il y'a d'autres lectures. Les rabbins sont balaises, je les trouve les meilleurs religieux en terme de discussion.

Y'a qu'à voire le Dimanche, les chrétiens, les musulmans sont tous d'accord entre eux. Les juifs sont impressionnants.

En dehors de tous les problèmes politiques, j'ai beaucoup de respect pour le peuple juif.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

@Arazigh

Le Judaisme, il est vrai, a inventé ces 3 religions stupides qui nous divisent

Sinon on le saurait.
          Mais l'humanité est diverse et costante,et s'en f...de Dieu et touts balivernes..
          Si Dieu existait, il serait avec moi ce soir.... Et Il m'aiderais à résoudre les problèmes qu(Il a lui - même créeé.

Dieu qui êtes aux cieux, restez-y
          L'état sioniste a été créé par des athée comme toi monsieur.

Juste pour ta culture générale, même le judaisme reconnait que 7 lois de 10 commandements sont des lois de Noah. Donc avant le judaisme, il existait des religions monotheistes.

Au fait ton archéologue ne t'a pas aidé à renier l'existence de Maqam Ibrahim paix sur lui comme il a fai pour l'existence de Moussa paix sur lui? j'attend toujour ta réponce.

Commentaire

@moloud_arazgui : Herzyl était un vrai athée.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Salam,

Mais c'est quoi ce topic ? Il n'est même pas dans la bonne section du forum..
              Les juifs sont des gens du livre.. Ils ont divergé du message initial, mais c'est à Allah de les juger.. voici deux versets qui me viennent à l'esprit :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلَقَدْ آتَيْنَا مُوسَى الْكِتَابَ فَلا تَكُن فِي مِرْيَةٍ مِّن لِّقَائِهِ وَجَعَلْنَاهُ هُدًى لِّبَنِي إِسْرَائِيلَ - وَجَعَلْنَا مِنْهُمْ أَئِمَّةً يَهْدُونَ بِأَمْرِنَا لَمَّا صَبَرُوا وَ كَانُوا بِآيَاتِنَا يُوقِنُونَ - إِنَّ رَبَّكَ هُوَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ" صدق الله العظيم

Une traduction 32.23-25 : Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël. - Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu'ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets. - Ton Seigneur, c'est Lui qui décidera entre eux, au Jour de la Résurrection, de ce sur quoi ils divergeaient.

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلا تُجَادِلُوا أَهْلَ الْكِتَابِ إِلاَّ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِلاَّ الَّذِينَ ظَلَمُوا مِنْهُمْ وَ قُولُوا آمَنَّا بِالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْنَا وَأُنزِلَ إِلَيْكُمْ وَإِلَهُنَا وَإِلَهُكُمْ وَاحِدٌ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 29.46 : Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Commentaire

Envoyé par arazigh
                Sinon on le saurait.
                Vous conduisez un corps dont vous ne soupçonnez même la complexité et vous niez son Créateur.. mais vous conduisez volontiers une voiture et vous êtes d'accord qu'elle a été fabriquée par des mains savantes.

Sans être aussi extrémiste que ne le sont les extraits du talmud, on a aussi dans un verset qui vous compare à des bestiaux égarés ou plus égarés encore :

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَلَقَدْ ذَرَأْنَا لِجَهَنَّمَ كَثِيرًا مِّنَ الْجِنِّ وَالإِنسِ لَهُمْ قُلُوبٌ لاَّ يَفْقَهُونَ بِهَا وَلَهُمْ أَعْيُنٌ لاَّ يُبْصِرُونَ بِهَا وَلَهُمْ آذَانٌ لاَّ يَسْمَعُونَ بِهَا أُوْلَئِكَ كَالأَنْعَامِ بَلْ هُمْ أَضَلُّ أُوْلَئِكَ هُمُ الْغَافِلُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 7.179 : Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Commentaire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
                  [1] 'Alif, Lâm, Mîm.

[2] C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,

[3] qui croient à l'invisible et accomplissent la Salâ et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,

[4] Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

[5] Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

[6] (Mais) certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.

Commentaire

"La Torah des rois" explique qu'il est permis de tuer des non-Juifs ...
                    apparemment ils le font avec le plus grand plaisir !
                    quand on voit ce qui se passe en Palestine !!

Commentaire

Aaniss t'es où ? Yak ghir el khir ? Ne te voyant pas intervenir dans cette discussion, je commence à me faire du souci!
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

merci Mohamed_Rédha
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

ce sont des fausses bible qui ont été fabriqué façon maison par les sectes en affrontations....le coran le cite....ils ont divisé leur religion et chacun d'eux est heureux de ce qu'il possede (possession c'est la version locale de la bible)
                          c'est aussi la meilleur methode pour tromper les malheureux lorsque tu lui tire en cachette et tu lui dit tu vas voir la vraie de vraie bible que tout le monde ignore alors le pauvre va croire....et avec la technologie actuelle tu peux faire sortir des millions de bible avec des encres qui datent du 5 iemme siecle.....
                          et dans le texte tu manipule en fonction de tes interets du moment si par exemple tu vois que des marocains a oran ont des magazins plein a craquer alors tu sortira une bible que les marocains vont un jour envahir l'ouest algerien et vont tout prendre....c'est jolie comme prediction qui a pour conserquence d'enflamer le publique et incité leur réaction de defense...la foule va s'emporter contre les marocains et la sectes sible la rcihesse des marocains pendant que la foule est dehors entrain de crier elkhawa sont entrain de maitre la main sur les fonds de commerce....
                          les chretiens et les juifs appliquent ce procédé et meme les arabes et les indous....chaque essaye de se premunir et aussi faire basculer l'autre...et la vie continue l'un mange l'autre

Commentaire

Envoyé par oudjda
                            merci Mohamed_Rédha
                            De rien mon ami.. mais ce n'est que mon avis.. Un avis qui ne vaut pas mieux que celui du "sage".

Envoyé par NewYork
                            ce sont des fausses bible qui ont été fabriqué façon maison par les sectes en affrontations....le coran le cite....ils ont divisé leur religion et chacun d'eux est heureux de ce qu'il possede (possession c'est la version locale de la bible)
                            Je crois que tu fais référence à ce verset :

بسم الله الرحمن الرحيم : " مِنَ الَّذِينَ فَرَّقُوا دِينَهُمْ وَكَانُوا شِيَعًا كُلُّ حِزْبٍ بِمَا لَدَيْهِمْ فَرِحُونَ " صدق الله العظيم

Une traduction 30.32 : parmi ceux qui ont divisé leur religion et sont devenus des sectes, chaque parti exultant de ce qu'il détenait.

Il faudrait lire les quelques versets avant pour comprendre le contexte.

Commentaire

mais ce n'est que mon avis..
                              merci d'avoir citer des verset du coran qui appel a la tolerance.
                              ce que je ne comprend pas du sage c'est qu'il melange tout.
                              critiqué israel une chose et insulter tout les juif et les traiter de chiens c'est autre chose, c'est manque du respect a l'etre humain en genrale et aux sage juiff en particulier
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

@oudjda
                                C'est vrai qu'il faudrait nuancer Juif et sioniste.
                                Même chez nous il y a des gens qui se disent musulmans mais tuent leurs prochains à tout va.

Commentaire

Chargement...
                                X