Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air Algérie. Alger-Casa : 17 heures Un immense hourra et un tonnerre de youyous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Normalement Air Algérie doit avoir au moins le triple voir le quadruple d'avion que la RAM.
    et pourquoi ca ?
    وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

    Commentaire


    • #17
      et pourquoi ca ?
      ils ont le Kéroséne GRATOS ..........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        et pourquoi ca ? ils ont le Kéroséne GRATOS ..........


        Le kerozène et l'argent pour acheter les avions.

        Commentaire


        • #19
          ils ont le Kéroséne GRATOS
          lol, et tu la tiens d'où cette spectaculaire information ?
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #20
            Le kerozène et l'argent pour acheter les avions.
            le problème n'est pas le manque des machines, mais la gestion!
            On ne peut acheter des avions alors que le marché est saturé, seulement en temps des hadj je crois où la compagnie annulle quelques vols pour d'autres destinations pour quelques jours seulement, justement pour combler ce manque pendant cette occasion où des Boeing font presque toutes grandes Villes algériennes direction Djeda/Mekka!

            Commentaire


            • #21
              le problème n'est pas le manque des machines, mais la gestion!
              On ne peut acheter des avions alors que le marché est saturé, seulement en temps des hadj je crois où la compagnie annulle quelques vols pour d'autres destinations pour queluques jours seulement!
              elle partage carrément le marché avec l'Arabie saoudite ....
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #22
                elle partage carrément le marché avec l'Arabie saoudite ....
                Je ne sais pas pour les autres villes, mais ici à Béchar, les vols directs Bèchar-Djedda ou Béchar Mekka se font directement et par AA exclusivement!

                Pour les autres destinations vers l'Europe, je suis d'accord, il y a Alitaliya, Allemagne, France etc. qui se le partagent avec AA!

                Commentaire


                • #23
                  non, je parlai du hadj de l'année dernière , ou il y a eu le problème du refus des autorités saoudienne des petites avions d'air Algérie ....une partie des hadjis a été transporté par SA.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #24
                    03-07-2010 Retards dans les vols de la campagnie
                    Air Algérie manque d’avions
                    Nombreux sont les passagers qui se plaignent ces derniers jours des retards d’avion, assurés par la compagnie aérienne nationale. Tous les vols internationaux d'Air Algérie en provenance et en partance des différents aéroports ont accusé d'énormes retards qui s’étalent souvent sur plusieurs heures.
                    La perturbation du trafic aérien d'Air Algérie, qui dure depuis quelques jours, est due à plusieurs facteurs, indique Mohamed Beldi, chef de centre d'exploitation auprès d'Air Algérie. Contacté hier par nos soins, ce dernier a tout d'abord tenu à rassurer que «tout va rentrer dans l'ordre».
                    Selon lui, la situation revient à la normale progressivement depuis hier, pour preuve, «les vols programmés aujourd'hui (hier, ndlr) n'ont accusé qu'un léger retard», a-t-il dit.
                    M. Beldi a estimé que la perturbation du trafic aérien que connaît Air Algérie est due «en premier lieu à la grève des aiguilleurs du ciel en France, il y a quelques jours. Cette grève a touché directement notre programme car l'espace aérien a été fermé, donc beaucoup de vols ont connu des retards».
                    Cela a produit «l'effet cascade», a-t-il expliqué. La deuxième raison qui a causé des retards dans les vols est la non-réception des avions affrétés par la compagnie aérienne pour répondre à la demande en cette saison estivale.
                    «Bien avant l'entame de la saison estivale, la compagnie a engagé l'affrètement de plusieurs appareils gros porteurs», indique notre interlocuteur, en raison des lenteurs administratives, la réception des avions a été retardée, «nous les avons réceptionnés il y a trois jours». Au total, trois gros porteurs sont arrivés sur le tarmac de l'aéroport international, ils ont été affrétés d'Espagne et d'Italie.
                    En cas de retard flagrant et qu'un passager est dans l'obligation de se rendre en urgence à sa destination, la compagnie intervient. M. Beldi explique que «dans cette situation nous étudions l'urgence des départs au cas par cas», «si le passager doit effectivement partir à l'heure précise du vol reporté,
                    nous faisons appel aux autres compagnies étrangères afin qu'elles le prennent en charge». Interrogé sur la prise en charge des passagers en cas de retard de plusieurs heures, le chef de centre d'exploitation explique que
                    «dans le cas où le passager arrive à Alger avec une correspondance et qu'il rate sont vol à cause d'un retard, la compagnie le prend entièrement en charge», «Air Algérie lui assure la restauration et l'hébergement dans des hôtels qui se trouvent à proximité de l'aéroport», indique le responsable.
                    Air Algérie n'est certes pas la seule responsable des retards enregistrés, mais ce problème est devenu indissociable de la compagnie aérienne. Dans la mesure où la compagnie programme des rotations de vols à la fois nationaux et internationaux, un seul retard peut entraîner un effet domino sur tous les vols.

                    Le temps d'algérie

                    Commentaire


                    • #25
                      je voudrais bien connaitre la vrai raison de ce retard

                      ça me permettra de pouvoir répondre généralement orage panne technique ou rouage administratif du pays ou l'avion se trouve

                      Commentaire


                      • #26
                        je voudrais bien connaitre la vrai raison de ce retard
                        manque appareils en cette periode tres sensible et :

                        un seul retard peut entraîner un effet domino sur tous les vols.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #27
                          . La deuxième raison qui a causé des retards dans les vols est la non-réception des avions affrétés par la compagnie aérienne pour répondre à la demande en cette saison estivale
                          qu'est-ce qui a changé cette année, alors que les années précédentes AA transportaiet les mêmes nombre de vacanciers ou presque avec le même nombre de machines, alors que ce genre de perturbation n'a jamais été aussi grave que cette année? Juste une question de logique?

                          C'est juste une autre manière pour justifier l'incompétence dans la gestion!

                          Commentaire


                          • #28
                            si leur manque des avions pourquoi il ne soutraite pas avec une autre compagnie aerienne l annee derniere il y avait les vieux coucous turque

                            Commentaire


                            • #29
                              qu'est-ce qui a changé cette année, alors que les années précédentes AA transportaiet les mêmes nombre de vacanciers ou presque avec le même nombre de machines, alors que ce genre de perturbation n'a jamais été aussi grave que cette année? Juste une question de logique?
                              Il y a le ramadan le mois d'aout, du coup tout le monde veut partir en juillet

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca me rappelle une tres mauvaise experience à l'aeroport de Casa avec la RAM... J'etais avec femme et enfants. Nous avons passé la nuit à l'aeroport sur les sieges à attendre je ne sais pas quoi. Pas d'infos, pas de nourritures. RIEN. Ah non la seule chose qui nous a été distribué est une bouteille d'eau. On a pu décoller que le lendemain matin. Un vrai calvaire. Du coup je priviligie Rabat. Plus jamais eu de problème.
                                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                                "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                                Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X