Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comme dans la bande de Gaza, les Sahraouis séquestrés à Tindouf continuent à souffrir

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comme dans la bande de Gaza, les Sahraouis séquestrés à Tindouf continuent à souffrir

    Comme dans la bande de Gaza, les Sahraouis séquestrés à Tindouf continuent à souffrir du blocus qui leur est imposé par les autorités algériennes et leurs protégés du Polisario
    Néanmoins, Alger se trouve de plus en plus sur la ligne de mire de nombreuses ONG qui cherchent à tout prix à briser de tels blocus par des moyens pacifiques.
    Un gravissime statu quo, que ne cessent de dénoncer ces ONG, dont l’Organisation marocaine des droits humains (OMDH) qui a pris récemment les devants de la scène, pour demander à Alger de l’autoriser à visiter les camps de Tindouf.
    Aussitôt après l’annonce de cette demande, la mission diplomatique américaine accréditée à Rabat, a pris contact par le biais de son conseiller politique, David Rance, avec l’OMDH pour en savoir un peu plus sur les intentions et motivations qui expliquent une telle démarche.
    Les militants de l’OMDH «accusent» en effet, la sécurité militaire du Polisario de torturer et de malmener des détenus sahraouis dans les geôles de Lahmada.
    David Rance n’a été que gracieusement servi, puisqu’il a eu droit à toute une série de témoignages accablants des familles de détenus à Tindouf, où ceux-ci sont soumis à des tortures quotidiennes et à des traitements inhumains.Selon l’OMDH, il s’agirait d’Ahmed Bellah Hammou, de Salem Chibani Hammou et de Mohamed Salek Oueld Keya qui ont été arrêtés et incarcérés par la sécurité militaire du Polisario, dans des conditions dégradantes et insupportables. Citant des témoignages des proches de ces détenus, l’OMDH précise que l’état de santé de Bellah Hammou est jugé préoccupant en raison de la grève de la faim qu’il observe depuis plus d’un mois.
    Le diplomate américain, a été même informé sur le lieu exact et les conditions de détention de ce détenu. Il serait enfermé dans un centre informel à proximité de l’école 9 juin, et c’est le Chef de la «zone 4», El Mustapha Ould Moulay El Bachir qui lui fait subir par ses propres mains, toutes sortes de tortures.
    L’OMDH n’est pas la seule à vouloir forcer les portes des camps de Tindouf, Human Rights Watch (HRW) est, elle aussi, montée au créneau pour exiger des autorités d’Alger, d’accorder à ses observateurs le droit d’accès aux camps de Tindouf.
    La démarche de l’OMDH aurait également reçu l’appui d’Eric Goldstein, directeur adjoint de l'équipe Afrique Moyen-Orient de HRW.
    Avec cette prise de position, Human Rights watch serait à coup sûr mal vu à Alger et ses représentants seraient désormais considérés comme personæ non gratæ sur le territoire algérien.

    Écrit par Belhouari Hamid


    == MODERATION ==
    Ne postez pas dans le forum de textes repris de blogs.
    Dernière modification par Nourman, 05 juillet 2010, 16h36.

  • #2
    Super drole.
    Quand les pro polisario comparent le contexte geo politique du SO occupé par le Maroc aux territoires palestiniens occupés par Israel, les pro marocains crient à l'imposture. A tort ou à raison là n'est pas le débat dans ce thread.
    Et qd je lis cet article je ne peux m'empecher à ces memes pro marocains qui font exactement la meme chose...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      medhoche,

      Et le comble avec ce nom: Eric Goldstein!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Mehdoche
        Super drole.
        Quand les pro polisario comparent le contexte geo politique du SO occupé par le Maroc aux territoires palestiniens occupés par Israel, les pro marocains crient à l'imposture. A tort ou à raison là n'est pas le débat dans ce thread.
        Et qd je lis cet article je ne peux m'empecher à ces memes pro marocains qui font exactement la meme chose...
        de la crétinerie à l'état pur .......... les choses iraient tellement mieux sur F.A , si les modérés et les éclairés des deux cotés pouvaient maitriser leur fous .....

        Et le comble avec ce nom: Eric Goldstein!
        voilà de quoi je parlais , au boulot Mehdoche ........ et promis juré , j'en toucherais un mot à Nourraja
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          l article tiré d un blog marocain ?

          Comme dans la bande de Gaza, les Sahraouis séquestrés à Tindouf continuent à souffrir du blocus qui leur est imposé par les autorités algériennes et leurs protégés du Polisario
          @nourraja :
          plus crédible , si tu avais terminé la source ?

          Écrit par Belhouari Hamid / blog ? donc du vent et intox ..
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            il fait que redire ce que les ong de droits de l'hommes disent mr houari ^^

            Commentaire


            • #7
              Super drole.
              Quand les pro polisario comparent le contexte geo politique du SO occupé par le Maroc aux territoires palestiniens occupés par Israel, les pro marocains crient à l'imposture. A tort ou à raison là n'est pas le débat dans ce thread.
              Et qd je lis cet article je ne peux m'empecher à ces memes pro marocains qui font exactement la meme chose...
              bonjour mehdouch
              bonjour cell
              parfois il faut voir les deux faces pour comprendre l'imposture (la premiere version est sur actualité )

              comparer le probleme du SO a la Palestine c'est marcher sur les cadavres du martyres plestiniens pour effacer l'histoire des genocides des sionistes envers eux
              Dernière modification par Nourman, 05 juillet 2010, 20h36.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que les moderateurs doivent sanctionner ceux qui postent les lettres des blogueurs.Chacun peut, raconter tout et rien.
                Cela s'est déjà passé une fois lorsque certains(ils se reconnaitront) ont posté la lettre d'un bloggeur dans le journal "Le Monde Diplomatique", en la faisant passer pour l'article d'un journaliste de ce mensuel .
                " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                Commentaire

                Chargement...
                X