Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'Espagne retire 13 diplomates, dont l'ambassadeur au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    samarkand777

    j'ai pas comprie récupé quoi ? sebta ou les ex territoire a notre est ?

    Commentaire


    • #17
      déjà c'est Mauritanie et non Maurétanie c'est complétement different !!

      deuziemement L'Espagne a un gros problème avec nos les Maures et ça depuis des siécles maintenant !!!

      pour l'algérie tu connait autant le dossier que moi donc je vais pas entré dans les details et pour la mauritanie eh bien c'était une partie de notre territoire national comme la partie ouest de l'algérie aujourd'hui elle est indépendante tant mieux pour elle !!
      tu vois ton makhzen il est au même niveau de reflexion que toi...
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #18
        bledart

        qu'est ce que j'ai dit dans ma phrase d'anormal ou de makhzeniste ?

        que sebta est marocaine ?

        que le territoire de l'ouest algériens ont était sous l'empire chérifien ?

        que la mauritanie était aussi sous l'empire chérifien ?

        Commentaire


        • #19
          je ment pas , le problème avec vous c'est que vous refusé de reconnaitre une certaine verité sur ce sujet historique ....

          ps : vous enquiété pas ont va pas vous demandé de devenir marocain .....

          mais il faut juste admettre ue certaine vérité .....car pour mieux avancé vers l'avant il faut connaitre sont passé et se sentir a l'aise avec lui .

          Commentaire


          • #20
            deuziemement L'Espagne a un gros problème avec nos les Maures et ça depuis des siécles maintenant !!!
            l'Espagne n'a aucun problème avec les maures le jours ou ce sera le cas ils vous mettrons la triha vite fait
            ils colonisent votre nord depuis 5 siècles ma dertou walou

            pour l'algérie tu connait autant le dossier que moi donc je vais pas entré dans les details
            vous n'avez aussi aucun problème direct avec l'algerie et ce dernier aussi lorsque vous le dérangerez il vous matera bien comme il faut

            je vous rappelée juste un dicton français :
            ALGERIEN guerrier marocain berger

            une partie de notre territoire national comme la partie ouest de l'algérie
            venez la chercher soyez des homme juste une fois dans votre histoire
            que du blabla comme d'hab

            Commentaire


            • #21
              kenzy

              Mon pauvre ca va ? tu te sens bien ? ta pas une possé d'un coup ?

              L'Espagne a un gros Problème avec nous , toi même tu le sait a moins que tu ne connaissent rien au dossier dans ces cas là tu ferat mieux d'aller apprendre .

              L'algérie a un gros problème avec nous , pour la raclé je te signale qu'a deux reprise le Maroc a mis une derrouiller a l'algérie , donc calme tes ardeurs cher ami .

              ENCORE UNE FOIS

              Bechar maghrnia tindouf hassi beida etc.... sont aujourd'hui algérienne rien ne vous les demande ont dit simplement qu'elles était sous controle de l'empire cherifien , aujourd'hui elles sont algerienne !!!

              Commentaire


              • #22
                "Bechar maghrnia tindouf hassi beida etc.... sont aujourd'hui algérienne rien ne vous les demande ont dit simplement qu'elles était sous controle de l'empire cherifien , aujourd'hui elles sont algerienne !!!" (temsamani)

                Les régions ne furent-elles pas colonisées par les Ottamans?

                Ce qui en revanche certain, c'est qu'elles appartenaient à la France qui, défaite en Algérie, s'est vue contrainte d'abandonner ces régions au vainqueur.

                Donc, on revient toujours au même constat: certains se sont battus avec des stylos Bic et d'autres avec les armes.

                Commentaire


                • #23
                  omar

                  nous mélangons pas tous STP , les régions était sous contrôle chérifien depuis des siécles puis la france est venu et quand elle est parti elle charcuté a la régle toute la régions .... point .

                  je ne dit pas que les algériens ne se sont pas batue mais pour les frontière c'est bien la france qui a découpé la régions en croyant qu'elle allez resté en algérie puis quand elle est parti vous avez récupéré tous les territoire qu'elles s'avez approprié .

                  mon problème c'est pas tant ce que tu dit mais juste est ce que toi et tes compatriote vous admetter que cette régions était bien sous souverainté cherifienne ( pour ne pas dire marocaine car le maroc a l'époque n'existé pas c'était el-maghrib ) .

                  Commentaire


                  • #24
                    Temsamani,

                    J'ai posé une question: est-ce que ces régions furent colonisées ou pas par les Ottamans. Merci de m'instruire.

                    Je répète qu'en loi de guerre, le vainqueur hérite du territoire du vainc. Il en est ainsi de l'Allemagne qui avait perdu une immense région revenue à la Pologne. D'où l'erreur du Maroc à n'avoir pas pris les armes du côté algérien. Mais le pouvait-il puisqu'il n'est toujours pas absolument indépendant?

                    Commentaire


                    • #25

                      kenzy

                      Mon pauvre ca va ? tu te sens bien ? ta pas une possé d'un coup ?
                      décidément vous ne savez pas ce qu'est une poussé
                      alors petite arrête de parler de ce que tu ne connais pas

                      L'Espagne a un gros Problème avec nous , toi même tu le sait a moins que tu ne connaissent rien au dossier dans ces cas là tu ferat mieux d'aller apprendre .
                      elle n'a aucun problème elle est bien au chaud dans votre nord depuis 1415 pénarde
                      et elle vous met une déculotté chaque fois qu'elle a l'occasion et a domicile en plus

                      L'algérie a un gros problème avec nous , pour la raclé je te signale qu'a deux reprise le Maroc a mis une derrouiller a l'algérie , donc calme tes ardeurs cher ami .
                      wallah l'algerie n'a aucun problème avec vous et si c'était le cas ça fait longtemps qu'on l'aurai régler et en tres peut de temps ce n'est que le polisario qui vous fait la misère arrêtez avec votre paranoïa
                      ici en algerie personne ne se doute que les squatteurs du gharbe font une fixation sur eux
                      et pour les derrouiller dont tu te vante ce n'était même pas une guerre les accidents de la route tuent autant en une semaine et c'était DE LA lâcheté !!!!!


                      et pour la deuxièmement fois en 1795 AMGALA APPARTIENS A QUI MAINTENANT ????

                      même a deux (Mauritanie et maroc) le polisario vous a maltraiter vous êtes parti denoncer "un massacre contre les troupes marocaines " a l'ONU

                      en se qui concerne la mauritanie elle a perdue ses dents meurtrie par des raid qui pleuvaient sur sur Nouakchott



                      ENCORE UNE FOIS , Bechar maghrnia tindouf hassi beida etc.... sont aujourd'hui algérienne rien ne vous les demande
                      lala demandez les hakda on crève l'abcès une fois pour toute l'algerien ne sait pas trop parler il est plus fort quand il faut agir
                      comme on dit chez nous "adarbou ya3ref madarbou " "corrige et le il se remettra a ça place "

                      ont dit simplement qu'elles était sous controle de l'empire cherifien , aujourd'hui elles sont algerienne !!!
                      l'histoire est ainsi faite et les frontière changent

                      si on suit ton raisonnement la Grèce fauché comme elle est , devrais demander la restitution de tous les territoires de l'empire romain donc tous les pays de la méditerrané

                      il faut être fort pour prétendre prendre quelque chose ne l'oubliez pas
                      le maroc est pauvre le maroc est sous développé et le maroc est faible ou rakom tairine

                      par réciprocité 'algerie par contre pourrait bien vous absorber ce qui n'est pas une mauvaise idée je me baignerais bien a agadir

                      Commentaire


                      • #26
                        omar

                        oui la parti conserné était bien dominé par les automans , et alors tu va me dire que sa prouve qu'elle est uniquement algérienne ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Omar
                          Je répète qu'en loi de guerre, le vainqueur hérite du territoire du vainc. Il en est ainsi de l'Allemagne qui avait perdu une immense région revenue à la Pologne.
                          ______________

                          Exactement ce qu'on fait au sahara, le Maroc a gagner la guerre.

                          D'où l'erreur du Maroc à n'avoir pas pris les armes du côté algérien. Mais le pouvait-il puisqu'il n'est toujours pas absolument indépendant?
                          ___________________

                          notre indépendece on le prendera apres 125 ans, disant en 2035, puisque on etait colonisé en 1912. trouves tu ca trop!!!

                          Commentaire


                          • #28
                            CaboMoro,

                            Alors commencez par Ceuta et Melila puisque les deux présides sont colonisées de 1492!

                            Commentaire


                            • #29
                              kenzy

                              arrête ta haine et arrête avec ton agressivité , le maroc ne reclame pas du tout ces territoire , comme tu semble le dire .

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour en revenir au sujet, il est impossible que l'Espagne "allège" son Ambassade au Maroc. Ou alors il s'agit d'une réduction de personnel trop important pour cause de charges finanncières en ces périodes difficiles.

                                Je ne sais où ce journal est allé pêcher son information, mais elle fait sourire avant tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X