Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kadhafi favorable à un référendum d'autodétermination au Sahara Occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • houari

    Tu le veuilles ou non ! Leadership d abord ! puis union complémentaire

    A bon entendeur !
    Leadership de rien du tout mon ami!
    L'Algérie n'est en rien un modèle, et ce sur aucun point, et son système n'attire pas les Marocains.
    Si la vision du Maghreb de l'Algérie c'est ça, le rapport de force et la domination, il faut le dire et dans ce cas faut laisser les frontières fermées jusqu'à ce qu'on redescende de son nuage à Alger!
    L'Algérie a tout faux comme tout ce qu'elle entreprend depuis sa création: elle n'a fait que renforcer le Makhzen. Elle veut être le leader de toute une région alors qu'elle n'est pas capable de sécuriser son territoire?

    Le jour où l'Algérie sera un pays évolué, démocratique, prospère qui agit dans l'intérêt du peuple, alors peut-être les Marocains et les Tunisiens eux-mêmes en voudront de ce leadership. Mais avant ça non merci!

    Commentaire


    • Badis,

      Au Maghreb, il n'y aucune nation démocratique et les régimes se ressemblent comme deux gouttes d'eau.

      En revanche, au niveau poids économique, l'Algérie est incontournable sinon l'UMA se ferait sans elle.

      Commentaire


      • hydris

        le problème sahraoui non solutionné et ayant été à chaque fois la cause de la fermeture des frontières,
        hydris /com/106 trés claire et net
        une précision à le dire

        la cause de la fermeture des frontière en 94 ,c était la bourde politique d avoir chassé manu militari les touristes innocents algériens .. ( malmenés par force , humiliés ….pas besoin de rentrer dans les détails ) suite à un acte terroristes commis à Marrkech … et pourtant la frontière était ouverte en 88 dans une période ou la guerre faisait rage entre le Polisario et le Maroc ..et pourtant la cause sahraoui a été écarté en 88 ; l UMA constituée …( prouve dans tout ça , que la monarchie alaouite joue un jeu politique trouble avec l Algérie ..)
        au niveau poids économique, l'Algérie est incontournable sinon l'UMA se ferait sans elle.
        Propos confirmé , aussi par M. Moratinos
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • Le Maroc est tout autant incontournable que l'Algérie dans l'UMA ça parait évident.
          L'UMA c'est 5 pays dont 80% des habitants sont soit marocains soit algériens...

          Commentaire


          • "la cause de la fermeture des frontière en 94 ,c était la bourde politique d avoir chassé manu militari les touristes innocents algériens .. ( malmenés par force , humiliés ….pas besoin de rentrer dans les détails ) suite à un acte terroristes commis à Marrkech … et pourtant la frontière était ouverte en 88 dans une période ou la guerre faisait rage entre le Polisario et le Maroc ..et pourtant la cause sahraoui a été écarté en 88 ; l UMA constituée …( prouve dans tout ça , que la monarchie alaouite joue un jeu politique trouble avec l Algérie ..)" (houari16)

            Non, il ne s'agissait certainement pas d'une bourde mais d'un acte sciemment réfléchi. Quoi de mieux que d'impliquer le pays voisin dans un horrible attentat afin de détourner un peuple de graves problèmes internes?

            Du reste, on peut aisément croire que le Maroc avait profité de cette occasion afin d'accuser sans preuves l'Algérie, sinon pourquoi expulser des touristes innocents?

            L'Espagnol Aznar avait aussi accusé l'ETA de l'attentat de Madrid à des fins politiques: Zapatéro lors de la campagne électorale avait promis d'ouvrir des pourparlers avec l'ETA.

            Or, en Espagne l'enquête s'était rapidement effectuée et disculpant l'ETA, ce qui avait coûté cher à Aznar traité de menteur par les Espagnols.

            Commentaire


            • C'est du pipo, tant que le regime algerien aura besoin d'un ennemi imaginaire
              le pipo c'est ce que tu dis, car un régime ayant besoins et utilsant un énemie etranger le fait essentiellement pour orienter l'opinion publique natioanle vers une certaine politique, comme pour préparer une guerre ya latif, or, les algériens et algériennes ont d'autres chats á fouetter et s'en foutent généralement, tout en restant solidaires avec tous les peuples opprimés comme les sahraouis, le dossier du SO est traité dans les infos internationales le plus normalement du monde!

              Commentaire


              • Salam Taghiti

                le pipo c'est ce que tu dis, car un régime ayant besoins et utilsant un énemie etranger le fait essentiellement pour orienter l'opinion publique natioanle vers une certaine politique, comme pour préparer une guerre ya latif,
                Il y a pourtant une course à l'armement lancée par l'Algérie, dans quel but?

                or, les algériens et algériennes ont d'autres chats á fouetter et s'en foutent généralement, tout en restant solidaires avec tous les peuples opprimés comme les sahraouis, le dossier du SO est traité dans les infos internationales le plus normalement du monde!
                Peut-être l'Algérien lambda, mais pas le régime ni les médias.
                Le traitement du conflit sahraoui par les médias algériens est haineux et hypocrite!

                Commentaire


                • Le Maroc se croît tout permis, l'Algerie est en droit de répliquer. Sans le gouvernement algerien, des milliers de sahraouis auraient été torturés et réduits en esclavage par le makhzen. En plus de ça quand l'Algerie s'arme, ils se plaignent devant leurs mâitres europeens en accusant leur voisin de les menacer ; alors qu'eux-mêmes s'arment comme n'importe quel pays! J'ai aussi entendu qu'ils essayaient de comploter avec les pays europeens contre l'Algerie dans le dossier du nucleaire, parce que celle-ci avait pour projet de maîtriser d'ici une certaine echeance cette energie et d'experimenter sur son territoire ; alors là d'une la France n'a pas son mot à dire, elle a des dedommagements à fournir suite aux essais qu'elle a fait parl e passé donc l'Europe Kaput! Ensuite le Maroc lui-même veut développer le nucléaire sur son territoire, ce qui prouve qu'il veut absolument avoir le leadership au maghreb, je parle biensûr de ses attaques répétées contre l'Algerie , croyant qu'il a le soutien des Grands. L'Algerie elle, s'arme, fait ce qu'elle veut sans demander l'avis du voisin ou le suspecter de quoi que ce soit ..

                  Commentaire


                  • posté par Badis

                    Il y a pourtant une course à l'armement lancée par l'Algérie, dans quel but?
                    Question ?
                    Chaque pays a le droit d acheter ce qu il veut , ça rentre dans la souveraineté et la défense .
                    @Badis

                    Alors tu dois aussi poser cette question aux européens , pourquoi , ils améliorent et modernisent leur arment ?
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • "ne croyez pas a la propagande algerienne on a entendu la même chose pour l'iran et l'iran a dementi par la suite aps galek pff y'a un moi la lybie a soutenu le maroc concernant sebta et melilia et le sahara de toute les manieres qu'est ce qu'on s'en fout.... la réalité sur le terrain c'est que le maroc est dans son sahara et le restera toujours et qu'on a le soutient des grandes puissance pas besoin du soutient des nomades qui vivent encore sous des tentes(kadhafi)" (mansouri34)

                      Le comble est le fait que seule l'Algérie avait soutenu la Libye lorsque celle-ci était mise au banc de la communauté internationale.

                      Quant au fait que le Maroc soit dans "son Sahara"-ce qui n'est pas exact- alors il faudrait aussi accepter qu'Israël est chez lui en territoires palestiniens. N'ayons pas peur d'être francs dans nos parjures moraux et historiques alors!:22:

                      Commentaire


                      • comparer le probleme du sahara a la palestine cest deja se descriditer completement niveau intelligence

                        Commentaire


                        • "comparer le probleme du sahara a la palestine cest deja se descriditer completement niveau intelligence" (pirhamid)

                          Alors autant se désoler sur l'intelligence de l'humain puisque sa "crème" na eu de cese de faire la comparaison entre les deux cas immondes.

                          Commentaire


                          • sa creme ? te considere tu de la creme?

                            Commentaire


                            • prhamid,

                              Nullement.Mais force est d'admettre que les personnes qui soutiennent la juste cause sahrouie seront, ethiquement, aussi dignes de soutenir réciproquement celle palestinienne. A linverse, il s'agirait de racisme plèbe.

                              En revanche, je t'accorde le fait que certains individus soutiennent la cause palestinienne et pas celle sahrouie et partant, ils ne sont pas crédibles face un problème réciproque.

                              La quintessence idéologique ne saurait nuire à aucun peuple désireux de s'affranchir d'un occupant fasciste comme Israël ou le Maroc (leurs peuples respectifs ne sont pas accusés bien entendu).

                              Commentaire


                              • tu peux donc comprendre que certains soutiennent les kabyles pour leur independance tu est daccord j'en suis sur

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X