Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une Iranienne accusée d'adultère condamnée à mort

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

oko et kelkun dz

personne ne veut de la chariaa sinon on va tous etre massacres et lapides.
    aucun pays arabez ne la pratique sauf en arabie saoudite etencore ce souvent les etrangers qui en sont victimes de la chariaa.

Commentaire

Et qu'est ce que ça signifie l'adultere chez les Chiites quand on sais qu'on peut se marier avec une femme dns un temps bien determiné ...je ne comprends franchement pas..
      Coucher du soleil à Agadir

Commentaire

Salam,

Si elle a commis cet adultère, et s'il y a eu les quatre témoins, ou si elle l'a avoué et maintenue ces aveux.. la charia est claire. Si elle est musulmane, elle doit accepter ce jugement. Ce châtiment, même s'il est horrible et mortel, la lavera de son péché.
        Un musulman ou une musulmane niant, reniant ou refusant ce châtiment devra en répondre le jour du jugement..

Commentaire

je préfère au pire une simple piqure dans un hôpital pour qu'elle ferme les yeux et meurt sans souffrance ni barbarie, c'est scandaleux...

Commentaire

Il ne faut pas dire n'importe quoi...l'Islam interdit toute relation sexuelle hors mariage...c'est la décision Divine qu'on n'a pas à critiquer...
            Maintenant, comment et quand appliquer les sanctions? c'est une autre paire de manche...comme il est dit déjà plus haut, il faut qu'il y ait des témoins (quatre je crois)...
            Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Envoyé par Mohamed_Rhéda
              Si elle a commis cet adultère, et s'il y a eu les quatre témoins, ou si elle l'a avoué et maintenue ces aveux.. la charia est claire. Si elle est musulmane, elle doit accepter ce jugement. Ce châtiment, même s'il est horrible et mortel, la lavera de son péché.
              Un musulman ou une musulmane niant, reniant ou refusant ce châtiment devra en répondre le jour du jugement..
              Je vais me faire un peu l'avocat du diable

Je vois mal une personne se rendant coupable d'adultère sous l'oeil de 4 témoins. A moins qu'ils ne soient partie prenante eux-mêmes. Auquel cas, je les vois mal arguer de leur propre turpitude...

En admettant qu'elle ait avoué, dans quelles conditions l'a-t-elle fait et peut-on raisonnablement croire qu'elle l'aurait sans contrainte aucune en sachant le sort qui l'attend?

Tu vois, pour moi c'est un autre exemple de l'esprit et de la lettre.

Sans revenir sur les fondements des punitions quant à l'adultère, souvent d'ailleurs des raisons sociétales plus que religieuses (pureté de la ligne, treansmission du nom, du patrimoine, etc.) qu'est-ce qui empêche une punition plus digne et plus respectueuse de l'humain en laissant le soin à Dieu de punir ou pas?

D'où vient lidée que la charia est frappée dans la pierre et ne pourrait être adaptée à l'évolution humaine?

Très rapidement déjà au 7ème siècle on s'est rendu compte que le Coran et la Suna ne suffisaient pas pour permettre le développement des générations futures. On a donc fait ce qui est parfaitement normal à savoir reconnaître l'intelligence et la compréhension humaine comme sources complémentaires. Ce qui explique que le pouvoir normatif de la chariaâ n'a pas été homogène dans le monde musulman que ce soit dans le temps ou dans l'espace.

Pourquoi au 21ème siècle ne continue-t-on donc pas à faire ce que faisaient les ancêtres? A savoir, utiliser sa cervelle?
              Dernière modification par Zakia, 11 juillet 2010, 15h24.
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

oooh le méchant paye qui faut sauvé ses femmes par largué des bombes phosphorique sur eux !

pour celui qui dit que si c'est appliquer , il restera personne ! voyons si ta femme te trompe tu va prendre un mouchoir et pleuré ?

zakia qui connais en droit !
                reste neutre et sans parlé de cette femme ni de chariaa islamique
                et aussi oublié que c'est des chiite

elle a violé le code de son pays qui es une chariaa qui parmis ses loi tué les gens marié qui trompe leur conjoint si ils sont vue par 4 témoins

genre elle a fait un acte contre l'état non ? la loi elle la connu
                et qanoun la yahmi moghafaline !
                fallait changé de pays pour trompé son marie
                Dernière modification par Nadyr, 11 juillet 2010, 16h20.

Commentaire

Envoyé par Zakia
                  Je vois mal une personne se rendant coupable d'adultère sous l'oeil de 4 témoins. A moins qu'ils ne soient partie prenante eux-mêmes. Auquel cas, je les vois mal arguer de leur propre turpitude...
                  Bien vu Zakia.. ce châtiment n'est pas fait pour être appliqué facilement.. la seule fois ou il l'a été du temps du prophète, c'était à la suite des aveux d'une femme mariée. Le prophète n'a pas voulu l'entendre, mais elle insistait à chaque fois, elle lui a même dit qu'elle était enceinte. Il lui avait dit de revenir après l'accouchement.. elle n'avait pas fuit, après l'accouchement elle était revenue et elle demandait le châtiment.. il lui avait dit de revenir après le sevrage de l'enfant.. elle n'avait pas fuit encore, elle était revenue deux ans plutard... et l'histoire est connue.

Envoyé par Zakia
                  En admettant qu'elle ait avoué, dans quelles conditions l'a-t-elle fait et peut-on raisonnablement croire qu'elle l'aurait sans contrainte aucune en sachant le sort qui l'attend?
                  La femme lapidée du temps du prophète ne craignait pas le sort que tu crois (la lapidation).. Elle insistait même pour recevoir ce châtiment, elle craignait son autre sort..
                  Normalement, si Allah l'avait couverte (السترة), elle aurait pu se repentir (توبة) en silence et sans que personne ne le sache. Et le repentir est toujours accepté par Allah, tant qu'on est en vie.

Envoyé par Zakia
                  Tu vois, pour moi c'est un autre exemple de l'esprit et de la lettre......
                  Il n'y aucun esprit caché, et il n'y a rien à philosopher, Zakia, tantque l'adultère existe, la lapidation existera. Même si c'est un châtiment triste et cruel, pour un musulman il n'y a aucune équivoque. Tous les madhahib sont unanimes.

بسم الله الرحمن الرحيم : " وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَ رَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا " صدق الله العظيم

Une traduction 33.36 : Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.

Commentaire

Mohamed_Rédha @@@

si on suit ton raisonnement on va tous aller en enfer puique tout les pays arabes refusent la chariaa.et moi aussi je refuse que on m appilque la chariaa sinon j aurais ete lapide au moins 1000 fois.

Commentaire

sadek105
                      sinon j aurais ete lapide au moins 1000 fois.
                      ok genre tu fait les péché et tu pense que dieu va te pardonné
                      sans oublié que plus que sa tu raconte se que ta fait sans le moindre regret tu es dans la limite de frimé avec tes actes !

et tu te prend pour un modéle musulman au quel on va pas mettre chariaa sur mesure

mais si tu as vécu en iran ou en arabie pense tu que tu aura fait se que tu as fait ?

c'est l'humanité certain belghamza et les autres bedabza qu'il faut leur interdire cela .

Commentaire

Nadyr @@@

desole tout le monde refuse la chariaa.
                        regarde dans tout les pays arabes on sert de l alccool a volonte et la prostitution fait des ravages.
                        donc on va tous aller en enfer puisque on refuse la chariaa collectivement.

Commentaire

pour certain pays arabes tel qu'ils sont je ne voit pas comment se sera appliquer , les mm erreurs et non justice restera et ce sera en pire ,car déja c'est des pays avec des problemes sociale et en justice et politique etc , mais c'est pas une raison pour dire que ce n'es pas applicable , ni que ce n'es pas la loi de dieu .

c'est loi ne sont pas un châtiment ou un acte de vengeance mais c'est donné l'exemple par un au lieu de emprisonné 100

omar bno abdalaziz a dit un truque du genre que je me trompe par laissé sans chatiments 1000 personnes qui ont commit un déli , c'est mieux que je juge coupable un innocent par l'application de la charia

donc le truques n'es pas de cherché des gens a lapidé ou frappé
                          Dernière modification par Nadyr, 11 juillet 2010, 17h33.

Commentaire

ne cherche pas d excuse pour les pays qui ne pratiquent pas la chariaa.
                            la chariaa c est a prendre ou a laisser c est pas toi qui doit excuser ceux qui refusent de l appliquer seul dieu les jugera.
                            et tout ceux qui refusent la chariaa sont indigne d etre musulman.
                            donc qrret de defendre ceux qui neient allah et la chariaa.

Commentaire

refuser la charia .. ok

bonsoir

@sadek105tu as tout a fait le droit de refuser la charia , ou de penser ce que bon te semble ..mais je te cite :

et moi aussi je refuse que on m appilque la chariaa sinon j aurais ete lapide au moins 1000 fois.
                              tu peut pas refuser la charia en te plaçant ton argumentation sur un plan "morale" car non seulement tu avoue un "péché" mais encore bien plus grave tu le revendique et tu en fait la publicité.

Quand au pays Arabe qui n'applique pas la charia , fort heureusement , il applique leur code de procédure "civil" ce qui est bien plus rationnel.Et cette procédure étant l'émanation de la communauté des habitants musulmans de ces pays elle doit être islamiquement licite de faite.
                              "tout a été dit , tout reste a penser"
                              Alain

Commentaire

kaghemoussa @@@
                                ton raisonnement est indigne d un muslman.
                                tu ne peux pas abolir ce que dieu a ordonne.
                                tu es qui pour te placer au dessus de dieu ?

Commentaire

Chargement...
                                X