Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le plan d'autonomie seule voie réaliste au Sahara Occidental selon un ambassadeur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

c'est pire qu'APS, SPS et la MAP réunie ce que tu dis
    la conseil de sécurité, les négociateurs du polz, l'ONU ont tous pris connaissance de ce plan d'autonomie et tu viens nous parler des tenants et aboutissants, toi qui prétend tout connaitrele dossier du sahara marocain (houlakou)

Il ne s’agit pas d’un plan "d’autonomie" mais de la genèse d’une proposition marocaine dont le royaume invite la RASD à faire ses objections afin de la compléter. De même la RASD a également fait une proposition au Maroc en le conviant d’y apporter son concours.

Cela étant, le plan "d’autonomie" marocain s’apparente davantage à une régionalisation et il butera sur les critères juridiques internationaux soumis à la casuistique : autonomie.
    D’où si vraiment les parties concernées dans le conflit étaient motivées à son règlement, elles s’inspireraient de la scolastique de Pierre-Mendès France à savoir : l’indépendance dans l’interdépendance.

Réaffirmant sa volonté d’aider les parties à parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui permette l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le cadre d’arrangements conformes aux buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies, et notant le rôle et les responsabilités des parties à cet égard,

Demandant à nouveau aux parties et aux États de la région de continuer à
    coopérer pleinement avec l’Organisation des Nations Unies et les uns avec les autres pour mettre fin à l’impasse actuelle et aller de l’avant vers une solution politique,

Prenant note de la proposition marocaine présentée le 11 avril 2007 au
    Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies et se félicitant des efforts sérieux et crédibles faits par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement;

prenant note également de la proposition du Front POLISARIO présentée au Secrétaire général le 10 avril 2007,

(….)

4. Demande également aux parties de poursuivre les négociations sous les
    auspices du Secrétaire général, sans conditions préalables et de bonne foi, en tenant compte des efforts réalisés depuis 2006 et des faits nouveaux survenus depuis, en vue de parvenir à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable qui pourvoie à l’autodétermination du peuple du Sahara occidental dans le contexte d’arrangements conformes avec les buts et principes énoncés dans la Charte des Nations Unies et prend note du rôle et des responsabilités des parties à cet égard,

Commentaire

c'est pire qu'APS, SPS et la MAP réunie ce que tu dis

....................................

Ce sont tous des outils de propagande.

Ils sont aussi pire les uns que les autres .Chacun etant la voix de son Maitre.

La MAP ,au Maroc, n'est lue par personne car il y a longtemps que le divorce est consommée avec cette agence surtout depuis l'avenement des journaux independants et de l'internet.

Pour le cas qui nous concerne , il est normal qu'une agence marocaine , payée par le contribuable marocain rapporte une information ayant trait à une affaire nationale à savoir le sahara marocain en mettant en relief les vrais mensonges de certaines parties hostiles qui affirment que le Maroc pille le sahara alors que c'est totalement le contraire ( voir reponse de Ayoub sur le ridicule apport du phophate du sahara par rapport à celui du centre du pays)

Commentaire

nos amis algeriens soutiennent le polisario alors que le president n'a meme pas ete elu et soutiennent l'independance peut etre faudrait il revoir quelques notions mon cher omar

Commentaire

"nos amis algeriens soutiennent le polisario alors que le president n'a meme pas ete elu et soutiennent l'independance peut etre faudrait il revoir quelques notions mon cher omar" )pirhamid)

Pourquoi donc pas et M6 a été élu chef d'Etat du Maroc?

Commentaire

je te parle du polisario est ce que oui ou non le president du polisario a etait elu?
            les algeriens dans leurs grande majorité soutiennent l'independance et non pas l'integration et ni l'autonomi est tu daccord sur ces points au lieu de changer de sujet constament ?

Commentaire

"je te parle du polisario est ce que oui ou non le president du polisario a etait elu?
              les algeriens dans leurs grande majorité soutiennent l'independance et non pas l'integration et ni l'autonomi est tu daccord sur ces points au lieu de changer de sujet constament ?" (pyrhamid)

Et je te réplique est-ce que M6 a été élu par le peuple marocain? Lorsque l'on entend critiquer une autre partie, il y a lieu de mesurer la situation de son propre pays. Sinon, si des critiques sincères envers autrui, alors elles doivent être combattues chez soi prioritairement.

D'autre part, on suarait aussi fondé à mettre en exergue le cvas du libyen Kadhafi au pouvoir depuis passé 40 ans sans cela être élu. De même la dynastie cubaine de Castro qui hérite d'un pouvoir automatiquement comme au Maroc!

Enfin, pourquoi mentionner la position des Algériens quant à l'indépendance sahraouie? Je n'ai rien à faire de leur position comme je suis pour une indépendance kabyle au cas où elle viable comme celle sahrouie ou catalane.

Commentaire

cela s'appelle tourner autour du pot omar m6 est un roi on n'a jamais dit que l'on avait un regime presidentiel que je sache ???
                nous n'avons jamais dit que nous etions des pseudos regimes presidentiels comme la lybie cuba ou l'algerie maintenant (3 mandat peut etre 4 ?)

les catalans sont independants maintenant ? ?
                pour vous il n'y a que l'independance qui compte donc cessez vos mensonges

Commentaire

"pour vous il n'y a que l'independance qui compte donc cessez vos mensonges" (pyrhamid)

Il ne s'agit pas de mensonges mais du droit d'un peuple de choisir son destin.

De plus, tu veilleras au fait que tous ceux qui soutiennent une indépendance sahraouie sont de facto pour un Etat palestinien! Le problème étant identique, cela te gêne pas (sous réserve que tu sois arbitraire d'admettre que les Palestiniens sont fondés d'avoir un pays mais non les Sahraouis).

Fait preuve de dépositaire impartial face aux deux légimités de mêmes causes de peuples dépossédés de leurs terres.

Commentaire

tu ne connais vraiment pas le contexte palestinien peut tu m'affirmer avec des preuves historiques q'u un etat sharaoui existé ?

hors que je sache la palestine elle existait deja et elle c'est fait grignoter par israel

continue tu t'enfonces avec tes mensonges
                    je te repose la question est ce que oui ou non le president du polisario a etait elu democratiquement ?
                    au moins abbas a etait elu lui meme si les elections suivantes tardent a arriver
                    tu veux a chaque fois rapprocher les deux conflits qui sont totalement differents mais ton argumentation tres pauvre te fais defaut enfin tes mensonges flagrants l'independance de la region catalane n'existe meme pas sauf dans tes reves les plus fous

Commentaire

Le seul fait ou on peut comparer le Sahara a la Palestine est le blocus que fait Alger sur Tindouf. Cela ressemble mortellement a Gaza: des dizaines de milliers etouffent sous la pressions des services de securite. Seulement pour la Palestine il y a l'attention internationale au moin. A Tindouf les sahraouis souffrent dans l'indifference.

Commentaire

"tu ne connais vraiment pas le contexte palestinien peut tu m'affirmer avec des preuves historiques q'u un etat sharaoui existé ?" (pyrhamid)

La cause palestienne conditionne ma vie comme celle sahraouie et dont j'en tire un honneur usurpée, puisque mon militantisme leur est sincère comme ce fut le cas pour l'ANC sud-africaine qui, parvenue au pouvoir, s'est investie dans la cause sahraouie! "Souviens-toi Nelson Mandela".

Plus tard, au début des années 1980, lorsque le même Mandela croupit à Robben Island, l'armée marocaine, en pleine guerre contre le Polisario soutenu par l'Algérie, se fournit secrètement en blindés légers Panhard fabriqués sous licence en Afrique du Sud. Il n'en faut pas plus pour que l'ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l'apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien - la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste. En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n'a pas la mémoire courte, s'engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l'entité sahraouie.

Commentaire

bref tu apportes aucune reponse et tu me sort mandela decidement je te met au defi de me sortir les propos de mandela tu ne les trouveras pas

mensonge et intox sont decidement tes arguments je ne discute donc plus avec toi et je prend a temoin les autres intervenants de ta malhonneté

Commentaire

@pyrhamid,

Le fait que Nelson Mandela ait reçu la Ganhai-Mandel Haidar avant son incroyable exploit de narguer la diplomatie marocaine ne srait à ton avis as suffisant? De plus que lors de la coupe du monde de foot, le Président de la RASD soit été reçu comme un chef d'Etat, à ton avis, n'est pas une autre couleuvre à avaler par le Maroc?

Nos amis marocains doivent accepter que Mandela est du côté sahraoui et ne leur en déplaise!

Il n'en faut pas plus pour que l'ANC y voit une collusion entre le royaume et le régime de l'apartheid, et assimile le combat des indépendantistes sahraouis au sien - la commune idéologie « progressiste » des deux mouvements faisant le reste. En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n'a pas la mémoire courte, s'engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l'entité sahraouie.

Source:

http://www.jeuneafrique.com/article....94lesdeerutpu0

Commentaire

En 1994, à peine arrivé au pouvoir, Nelson Mandela, qui n'a pas la mémoire courte, s'engage par écrit auprès du président de la RASD, Mohamed Abdelaziz, à reconnaître sans délai l'entité sahraouie.

OMAR

Qu'est ce que ça change à la donne meme si ce que tu dis n'est pas vrai?

L'AFS n'a reconnu la RASD qu'apres le départ de Mandela du pouvoir car cet homme a fait ses premieres armes au Maroc sous Mohamed V et avant meme l'independance de l'Algerie et comme tu dis il n'a pas la memoire courte.

Il faut comprendre le contexte de la guerre froide pour savoir que si l'Algerie se fournissait en armes chez les soviets qui massacraient des tchetchenes et qui interdisait ( par la force )à toutes les républiques musulmanes ( de l'ex URSS)de pratiquer leur religion au nom de celle de Marx , le Maroc se devait de trouver les armes là où elles se trouvent meme chez le diable car c'est une question de survie.

Je ne comprend pas que tu continues encore à sortir ces slogans idéologiques surannés plus de vingt aprés la chute du mur de Berlin et malgré le bilan catastrophique de l'Algerie des suites de son suivisme sovietique.

Commentaire

Debat sûr le Sahara est vain entre des Algeriens et des Marocains tant que la vérité des intêrets est cachée.
                                Arrêttez de parler autonomie, referendum ou independance, ces des foutaises. Ces des foutaises aussi d'inclure la palestine dans les debats comme si ceratins Algeriens ici ont des doutes sûr la "cause juste des sahraouis" parceque vivement ils veulent juste cacher les interet d'Alger et mettre une voile sûr la strategie menée depuis 35 ans.

Une bonne partie des Algerien forumistes qui apportent des faux
                                arguments jour et nuits contre notre notre Sahara n'ont jamais aller dans forum national pour critiquer leur régime mais au contraire ils le soutiennent même quand il s'agit d'assassinat politique.
                                La haine aveugle

Commentaire

Chargement...
                                X