Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Zone interdite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    qui
    valorise cette royale dictature ils s'attachent a montrer la corruption,
    tu dois te regarder dans la glace avant de cracher ton venin sur le voisin
    Corruption : L’Algérie classée à la 99e place
    vous n'etes pas mieux loti que nous

    jeudi 27 septembre 2007.
    La corruption fait son nid en Algérie. Dans le classement annuel pour 2007 sur la corruption établie par Transparency international (TI), notre pays arrive à la 99e position sur 180 pays et territoires avec un Indice de perception de la corruption de 3.



    L’Algérie recule de 15 places par rapport à 2006. L’année passée, l’Algérie était classée à la 84 position sur 163 pays avec un IPC de 3.1, selon la section locale de Transparency international.
    Déterminé grâce à 14 enquêtes et sondages réalisés par des organismes indépendants auprès d’hommes d’affaires et de spécialistes, l’IPC est un indice qui va de 10 pour pays considéré comme « propre » jusqu’à 0 pour un pays où la corruption est très forte. Cet indice analyse les perceptions du niveau de la corruption dans le secteur public.
    Dans le classement de TI, le Danemark avec un IPC de 9.4 arrive en tête alors que la Somalie, un pays en guerre civile, est dernier avec 1.4 points. L’Algérie arrive au milieu de ce classement, loin du Qatar (32), le pays arabe le moins corrompu. La Tunisie (61) et le Maroc (72) sont également mieux classés que l’Algérie. Tout comme l’Afrique du Sud et le Cap-Vert. Comme d’habitude, les pays riches arrivent en haut du classement et les pays pauvres en bas de l’échelle, avec certaines exceptions. « En dépit de quelques avancées, la corruption continue de siphonner de manière dramatique les ressources affectées à l’éducation, à la santé et les infrastructures », estime Huguette Labelle, présidente de TI.
    Transpareny international appelle les pays développés à aider les pays moins développés à se débarrasser de la corruption.
    Souvent pour décrocher des marchés dans les pays en voie de développement, les sociétés des pays développés deviennent des corrupteurs potentiels. Sous-payés, les fonctionnaires dans les pays pauvres et en voie de développement sont souvent la cible facile des corrupteurs. Dans notre pays, la corruption se généralise petit à petit pour toucher à tous les secteurs. « En 30 ans de service, je n’ai jamais assisté à autant de corruption. Même les simples employés demandent des pots-de-vin en échange d’un service », confie un notaire. Aujourd’hui beaucoup de gens sont convaincus que la corruption est le seul moyen pour atteindre leurs objectifs, soit pour obtenir un travail dans une société publique, décrocher un marché avec une administration, etc.
    Au lieu de diminuer, la corruption augmente dans notre pays, selon l’ONG basée à Berlin. « Les analystes de la corruption et les auteurs de l’IPC considèrent qu’une note inférieure à 3 signifie l’existence d’un haut niveau de corruption au sein des institutions de l’Etat », note l’Association algérienne de lutte contre la corruption (AACC), section locale de TI.
    La lutte contre la corruption tarde à donner des résultats dans notre pays.
    Le procès Khalifa qui s’est tenu en mars dernier au tribunal de Blida n’y a rien fait. Pourtant, ce procès devait marquer un tournant dans la lutte nationale contre la corruption et un signal fort aux investisseurs étrangers sur la volonté politique du gouvernement de réduire la corruption. Le renforcement des moyens officiels de lutte contre la corruption comme l’adoption des lois sur le blanchiment d’argent et les mesures prises pour contrôler le commerce extérieur. L’Algérie semble payer le prix fort de la multiplication des scandales financiers et des détournements dans les banques publiques. Les scandales qui entourent la passation de certains marchés publics ont sans doute pesé lourdement dans les réponses des sondés par Transparency international. « La situation sociopolitique et économique catastrophique qui prévaut en Algérie depuis plusieurs années déjà n’a cessé de favoriser les conditions de l’explosion de la corruption à tous les niveaux », ajoute l’AACC.
    Le Quotidien d’Oran

    Commentaire


    • #47
      Mr Fodhil d'Ec-Chourouk à trimé toute sa vie et la sacrifié avec des bonnes et des pas mures à se consacrer au journalisme
      ah je ne savais pas qu'à ecchourouk est un journal et qu' il y a des journalistes qui y travaillent

      Commentaire


      • #48
        salam aryazon ,

        j'ai entendu et lu dans la presse internationale comme chez l'opposition algerienne que la junte comme les services secrets ont tou des journaux et journalistes pour passer des messages et déffendre leur interets et il ya bien des lignes rouges a ne pas dépasser , comme le probleme de sahara , on a vu sur youtube , ce journaliste algerien qui nous raconte comme il a ete convoqué par un haut résponsable de l'armée pour lui demander de ne pas se meler a cet histoire.
        la presse comme d'autres domaine est sous controle et ce n'est pas ce régime qui va la laisser trankil.

        pour le nombre de tirage , chose normal que l'algerien achetera plus de journaux que ces voisins maghrébins vu le niveau tres bas de la presse audiovisuelle locale ..ce n'est pas l'ENTV qui nous a informer des actes terroristes de ces derniers jours.

        Commentaire


        • #49
          Wa3alaykoum Salam, oceon.

          j'ai entendu et lu dans la presse internationale comme chez l'opposition algerienne que la junte comme les services secrets ont tou des journaux et journalistes pour passer des messages et déffendre leur interets et il ya bien des lignes rouges a ne pas dépasser ,
          Il y' a des journaleux corrompus qui aiment la vie facile c'est évident.
          S'il existe des journaux qui appartiennet à un clan ou plutot un lobby ?C'est une certitude, comme partout dans le monde.
          Mais des généraux à la tete de journaux on aurait une réplique de la Pravda plutot!Censure et bouche cousue, tout est nickel, tout va bien...

          pour le nombre de tirage , chose normal que l'algerien achetera plus de journaux que ces voisins maghrébins vu le niveau tres bas de la presse audiovisuelle locale ..ce n'est pas l'ENTV qui nous a informer des actes terroristes de ces derniers jours.
          Parce que chez les autres voisins Maghrébins, l'audiovisuel est libre!Azidni 3ilma

          N3al Bliss Khouya.C'est une fausse excuse, de plus pour l'audiovisuel on est servit grace aux chaines satellitaires.L'Algérien lit beaucoup plus que ses Frères Maghrebins c'est une réalité,ne nous cachons pas la face.

          A+.
          La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
          De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
          .
          Merci.
          " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

          Commentaire


          • #50
            Tout a fait ayoub ces journalistes étrangers n'on aucunes regles ,au lieu
            de faire des reportages sur le nouveau port ou la belle autoroute qui
            valorise cette royale dictature ils s'attachent a montrer la corruption,
            le chômage et la misère,le ravage de la drogue, le tourisme sexuel ou
            le matraquage de la population
            Nullement, ces journalistes ont des "regles du jeu" tres detaillees chez eux, ce qu me surprend c'est qu'ils se surprennent a ce que ces memes regles soient appliques dans les "pays du sud".

            Voila de quoi je parle, c'est ecrit noir sur blanc...


            http://www.ambafrance-eg.org/france_...hp?article2767

            Les médias étrangers souhaitant tourner des reportages en France doivent contacter en priorité :
            - leurs correspondants parisiens (s’ils en ont)
            - leur ambassade
            - la DPAF (Direction de la Police de l’air et des frontières)
            Le régime des autorisations de tournage Retour à la table des matières

            A SAVOIR : La diffusion ou publication de l’image nécessite l’accord préalable des personnes photographiées ou filmées ainsi que celui des responsables des établissements publics et monuments concernés par les prises de vues. Les tournages dans les lieux publics sont en principe soumis à autorisation.
            Toutefois, les prises de vue sur la voie publique peuvent se faire sans autorisation préalable s’il s’agit d’opérations légères du type :
            - reportages caméra à l’épaule ou sur trépied ;
            - photographies d’architecture avec ou sans pied ;
            - photographies de mode avec ou sans pied ;
            - exercices d’écoles de formation.
            Comment obtenir une autorisation de tournage ? Retour à la table des matières

            A Paris
            La Préfecture de police de Paris est seule habilitée à dispenser des autorisations de tournage pour effectuer des prises de vues en extérieur dans les rues de Paris. La demande d’autorisation est à déposer à :
            Préfecture de police
            Unité de la police administrative et de la documentation
            Service des prises de vues
            Tél. : 33 1 53 71 42 35 ou 45 ou 47 - Fax : 33 1 53 71 67 64
            Les formalités et les délais d’obtention varient selon le nombre de participants :
            jusqu’à 10 personnes et avant 22 heures : pas besoin d’autorisation de tournage
            plus de 10 personnes ou tournage de nuit à partir de 22 heures : procédure normale demandant un délai de 3 semaines.

            Outre l’autorisation de la préfecture de police, comme un grand nombre d’édifices appartiennent à la Ville de Paris ou sont sous la responsabilité du ministère de la Culture et de la Communication, il vous faudra obtenir d’autres autorisations.
            - Pour les lieux dépendant de la Ville de Paris , contacter :
            Mairie de Paris
            Mission cinéma
            Bureau des tournages
            Mme Régine HATCHONDO
            Tél. : 33 1 42 76 43 61 - Fax : 33 1 42 76 63 30
            [email protected]

            - Pour les sites administrés par le ministère de la Culture , contacter : s’adresser aux responsables des monuments ou bien, si plusieurs sites sont concernés, au :
            Centre des monuments nationaux
            Tél : 33 1 44 61 20 30 - Fax : 33 1 44 61 20 86 _ [email protected]

            En province
            En général, il faut contacter le service de presse de la mairie de la ville dans laquelle aura lieu le tournage.

            Commentaire


            • #51
              Parce que chez les autres voisins Maghrébins, l'audiovisuel est libre!Azidni 3ilma

              N3al Bliss Khouya.C'est une fausse excuse, de plus pour l'audiovisuel on est servit grace aux chaines satellitaires.L'Algérien lit beaucoup plus que ses Frères Maghrebins c'est une réalité,ne nous cachons pas la face.

              A+.
              ya pas plus pire que la RTM
              biensur qu'il lit plus que ces voisins , et c'est une tres bonne chose , mais ces journaux donnent ce que ne donne pas l'ENTV , logique que l'algerien lambada va vers la presse ecrite.
              pour le cas du maroc , tu pourras voir les infos de 2M et faire la comparaison toi meme, et si tu peux ecouter les chaines privées de radio via le net , tu comprendras ce que je voulais tu dire.

              Commentaire


              • #52
                frimija, quand tu deviendra fromage peut etre tu comprendra ,attend la suite dans peu de temps.
                tu reste le meme pas changer meme si tu change tes pseudo a chaque heure.

                aljazeera, almanar,rotana,mbc,almoustaqbal, alalam,alarabia,,, des chaines a suprimer de vos recepteur, le lavage a sec des petit cerveau marocains et marocaine , si vous avez remarquer que ces chaine font des reportages sur le maroc et donne des messages que tout ce qu'il ya au maroc n'est pas marocain ,tout viens des arabes et turk , j'ai vu des video dans ce style posté ici meme sur FA par des marocain "les vraie galek


                Oudjda

                .............................................

                Désolé , j'ai rien compris à ce que tu veux dire !

                Commentaire


                • #53
                  salam le marocain d'hier , l'algerien d'aujourd'hui
                  Espérons que tout l'oriental marocain deviendrait un jour

                  le maroc comme l'algerie ne sont pas des models a suivre mais ne me donne pas une belle image sur votre presse stp .
                  l'algerie interdit certaine chaine comme el jazeera de bosser , pas le maroc
                  Oui, le bureau d'ljazeera est fermé á Alger, c'est une chaîne qui a fait l'apologie du terrorisme à un moment où des milliers d'innoscents algériens se faisaient égorger par les anguinaires pendant notre guerre contre le terrorisme! Donc pas étonnant que Rabat lui déroule le tapis rouge!

                  Commentaire


                  • #54
                    Citation:
                    salam le marocain d'hier , l'algerien d'aujourd'hui
                    Espérons que tout l'oriental marocain deviendrait un jour

                    pas possible , demande aux ottomans et aux francais comme ils sont béni iznassen.
                    j'ai un vieu voisin au maroc d'origine ta région , c'est un hors sujet mais bon..il ma parlé de l'epoque d'indépendance d'algerie , comme les gents ont mé les drapeaux marocains dans leur maisons , avec les photos de M5 et on ete sanctioné par l'armée algerien ..je ne parle pas d'ex marocains , je parle de tes ancetres voisin .c'est un autre sujet .

                    Commentaire


                    • #55
                      Oui, le bureau d'ljazeera est fermé á Alger, c'est une chaîne qui a fait l'apologie du terrorisme à un moment où des milliers d'innoscents algériens se faisaient égorger par les anguinaires pendant notre guerre contre le terrorisme! Donc pas étonnant que Rabat lui déroule le tapis rouge!
                      excuses moi , mais ta réponse chwia tayha , samhli
                      donc , on déroule le tapis a el jazeera parcequ'elle aidé le terrorisme algerien d'une façon ou d'une autre ..had el 3a9liya merida a wald khalti ..
                      el jazeera a montré les manifs de sidi ifni , donné la parole au polisario , a l'opposition de mekhzen , montré tt les défault de notre régime et de notre roi , et l'histoire noir du maroc de hassan 2 , le maroc supporte tou ça pour za3ma eljazeera a soutenu al irhab ..
                      balak 3liya , je prefere ton coté marocain , t'es plus calme et tu réflichi mieu ..lol

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X