Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Iran veut renforcer les contrôles sur les tenues féminines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Iran veut renforcer les contrôles sur les tenues féminines

    Le procureur général de la République iranienne a plaidé dimanche pour des contrôles renforcés sur les femmes qui ne respecteraient pas les codes d'habillement de la loi islamique, rapporte l'agence de presse Mehr.

    Conformément à la loi coranique, la Charia, imposée après la Révolution islamique de 1979, les femmes sont obligées de se couvrir les cheveux et de porter de longs et amples vêtements.

    Les contrevenantes sont passibles de coups de fouets, d'amendes ou de peines d'emprisonnement.

    "Malheureusement, la loi, qui considère la violation du code d'habillement comme un délit, n'a pas été appliquée dans le pays ces quinze dernières années", a déclaré le procureur général Gholamhossein Mohseni-Ejei.

    "Selon la loi, les contrevenantes à la chasteté publique, peuvent être condamnées à des peines allant jusqu'à deux mois de prison ou 74 coups de fouet", a-t-il ajouté.

    "Il revient au juge de décider de condamner des contrevenantes à une simple amende", a indiqué Mohseni-Ejei.

    Les codes stricts concernant les tenues féminines sont entrés en vigueur après la Révolution mais ces dernières années les mesures de répression ne se limitaient qu'à quelques semaines ou mois par an, notamment pendant l'été, lorsque les femmes arborent des vêtements plus légers.

    L'application des codes régissant l'habillement féminin s'est renforcée depuis l'arrivée au pouvoir de Mahmoud Ahmadinejad en 2005 favorable à un retour aux valeurs de la Révolution.

    Ses partisans, qui disent lutter contre l'image de la femme sex-symbol véhiculée en Occident, plaident pour un renforcement des contrôles sur les "comportements immoraux".

    source : Reuters

  • #2
    Quel pays moyenâgeux...Heureusement on en est loin...

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION ==
      Soyez poli et évitez les propos intolérants - Lisez la charte du forum.
      "La mathématique est la reine des Sciences, mais la théorie des nombres est la reine des sciences mathématiques."

      Commentaire


      • #4
        [QUOTE]Le régime iranien est terroriste tout simplement parcequ'il est 100 % chiite/QUOTE]
        quel rapport
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

        Commentaire


        • #5
          Et oui qu'est ce que tu veux, je suis pas le seul, beaucoup d'Algériens assistent impuissants depuis des années à la disparition de l'Algérie qu'ils ont tant aimé, au profit d'un Algeristan qu'on nourrit à coup de barbus, de tenues importées des pays intégristes, de programmes salafistes.
          Après je pense que, le Maroc aussi a énormément de chemin a faire même si votre roi absolu empêche les islamistes de vous bouffer.

          Le régime iranien est pourri car basé sur la Chari3a, sunnite ou chiite on s'en fout c'est pas la question

          Commentaire


          • #6
            l'iran ce pays des mollah barbus qui pensent detenir la vérité divine , qui execute des enfants des mineurs , des ados ...
            l'arabie saoudites pays de chouyoukh tout aussi barbus pensant déténir la vérité divine ... épousent des filettes et lance des fatwa pour allaiter les adultes ... ect ...ect

            L'iran a semé le désordre partout ,(kuweit , arabie aoudite , yemen , liban, maroc , jordanie,mais sertout en irak)
            idem pour l'arabie saoudite et son terrorisme wahhabite : Afghanistan, Pakistan, Algérie, tchetchenie, ...

            les terroristes chiit qui mettent des bombes sont financé par l'iran
            laisse moi rire ... question terrorisme les fondamentaliste sunnites dépassent tout le monde

            les personalités irakiennes sont assasiné par les chiites financé par l'iran (armé chite du mahdi)
            pfff n'importe quoi ... je me demande qui se faisait explosait dans des marchés dans des quartier chiite en irak

            L'iran est un grand danger au meme titre que israel et je dirais meme que c'est pire !!!!!!!!!
            pour l'instant c'est vous qui avez permit l'établissement des USA alliés des israel au moyen orient
            Savez vous que les chiite considerent les sunite comme des sous musulmants ???
            et inversement ... non mais tu es wahdek toi un vrai dromadaire ne voyant que la bosse de son congénère

            les chiit sont aussi dangereux que l'impérialisme américano-sioniste je dirais meme que c'est pire !
            ils peuvent vous accusez de la même chose

            l faut se renseigner sur les fournisseurs d'armes a l'armé de mahdi en irak se renseigner sur le terroriste Moqtada sadr , se renseigner sur l'influense des iraniens dans le monde musulmants jusqu'au maghreb , sur la doctrine chiit , sur la pensé des chiits ...)
            parce que vous vous ne poussez pas votre influence jusqu'au maghreb, caucase, asie du sud est ... wella hlala pour vous et h'ram pour eux

            C'est désolant qu'il ya encore dans le monde arabe des gens qui soutiennent le mollah iranien qui avait soutenu le FIS qui a masacré 200 000 algériens
            l'arabie saoudite et autres monarchie n'y sont pas en reste

            Commentaire


            • #7
              "L'Iran veut renforcer les contrôles sur les tenues féminines "
              C'est normal !
              Savez-vous que Dieu ne peut reconnaitre les siens dans une foule que si les croyants {en Lui] sont habillés en Afgans, Saoudiens, etc... ?
              Quand vous arpentez une rue à Alger , sans signe distinctif, comme une barbe, un hidjab, un foulard sur les cheveux, ..., Dieu risque de ne pas vous reconnaitre. IL risque de vous confondre avec les mécréants. N'oubliez pas que Dieu a beaucoup à faire maintenant avec cette mondialisation, tous ces chinois, indiens ...

              Commentaire


              • #8
                @arazigh : Merci de m'avoi donné un fou rire de 5mn

                Commentaire


                • #9
                  Salam,

                  Le journaliste de Reuters traite le sujet avec un grand professionnalisme.. en lisant l'article il ne fait pas (ou presque) ressortir ses sentiments.

                  Conformément à la loi coranique, la Charia, imposée après la Révolution islamique de 1979, les femmes sont obligées de se couvrir les cheveux et de porter de longs et amples vêtements.
                  Effectivement, Allah impose aux femmes, ainsi qu'à une moindre mesure, aux hommes une certaine tenue vestimentaire.

                  En algérie, l'Islam est la religion d'Etat.. Un Hidjab correcte devrait être obligatoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    geronimo a raison

                    h2o
                    nvait pas a deverser sa haine formater qui est en plus non justifier , exagerer , non raisonnez , gratuite ......

                    dans le pay internet et de la civilisation des temp moderne argumentation que fait h2o naura de succer que dans un village du thier monde ou dans une ville avec un stye de vie arrierer

                    en plus moi qui suit musulman et qui ne suit que le coran je ne comprend pas cette haine alor que dieu nous dit bien de ne pas se diviser
                    Dernière modification par momo84, 19 juillet 2010, 19h36.

                    Commentaire


                    • #11
                      apres pour les suiveur de hadith
                      le hidjab et obligatoire a toutes les femme

                      mais pour les suiveur du coran c seulement pour les femme marier car pour dieu c la meilleur maniere de distinguer la femme marrier et celibataire et donc le voile permet au femme mariez de ne pas se faire drageur et donc quil nyest pas un manque de respect

                      Sourate 33

                      59. Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux


                      32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme

                      40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes , mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient

                      donc je voit pas pourquoi en algerie le voile serait obliger a toutes
                      et meme si certaine marriez ne le voulait pas c pas a la societer de les punir de ne pas etre obeissante a dieu dans se cas la mais c a dieu quand revient la punition si allah veut
                      le voile en terme de coersition nest pas comme le vol, adultere, la corruption ...........qui sont une voie punit par homme par se que dieu le dit
                      Dernière modification par momo84, 19 juillet 2010, 19h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu utilise internet t un innovateur refouler
                        vous traitez tout innovation sauf se qui sert vos interet
                        internet et la plus grosse innovation de se siecle grace a dieu
                        Dernière modification par momo84, 19 juillet 2010, 20h06.

                        Commentaire


                        • #13
                          les iraniens s'en foutent de tout ça.

                          voici la preuve l

                          http://www.youtube.com/watch?v=LN9xscD5-wM
                          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

                          Commentaire


                          • #14
                            tu me rappelle une discution avec un gars qui a rendu innovation et haram tout
                            comme le tatouage

                            la discution etait simple avec cette personne pourquoi le tattoo et haram

                            la personne ma repondu quil yavait aucun hadith qui indique que mohamed sws la fait donc faut pas le faire

                            il ma rajouter que changer son corp etait haram car sa serai un blasphem a dieu que dembelir le corp que dieu a creer et donc embelir c croire que dieu na pas fait un corp parfait et donc il fallait pas rajouter au corp des tatoo peinture piercing ....donc faut etre naturelle si dieu ne nous a pas crere avec ca il fallait pas les rajouter

                            je lui est alor repondu pourquoi ceratin se teint la barbe car se se teindre la barbe netai pas naturelle

                            il ma dit que cun hadith rendait sa possible pour se rendre beau

                            mais je les repondu que cetait c pas naturelle et jai rajouter que comme la barbe etait des cheveux donc on peut teindre les cheveu en blond

                            il ma rendu ca haram car le prophete ne le faisait pas et que la teinture etait pas la teinture chimique des cheveux mais que du hainai pour la barbe et donc si une personne se teigner la barbe autre qu avec le hainer cetait haram car innovation

                            donc ma question et pourquoi les suiveur de hadith utilise internet le telephone la voiture ......qui netai pas des moyen de communication du prophet sws quil yavait aucun hadith sur c moyen de transport et communication et la voiture c pas un ane ou un cheval c une chose qui a ete rendu possible par dieu que maintenant et pas au temp adam et eve

                            donc pour qoui utiliser une chose non naturelle et non utiliser au temp du prophet sws ??
                            Dernière modification par momo84, 19 juillet 2010, 20h15.

                            Commentaire


                            • #15
                              L'Iran veut renforcer les contrôles sur les tenues féminines
                              avec tout les problèmes que ce pays rencontre , ils ne se concentrent que sur des futilités !!
                              dernièrement j'ai lu dans un article sur une espéce de loi voté au parlement à propos des coupes de cheveux pour hommes qui seront toléré et ceux qui seront rejeté ou je ne sais quoi !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X