Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Al Adl Wal Ihsane. Kidnapping, violence et espionnage…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    si lui a dit "j'ai réver" ya d'autre qui ont dit et disent encore ils ont "vu" le roi sur la pleine lune et et ne sont jamais enlevé ou torturé.
    non mahjoub, il sont libre de croire de ce qu'il veulent,pas une raison de leur priver de leur liberté ou aussi creer un parti politique.

    demain c'est la révolution sans que personne, demain, ne bouge le doigt.
    d'apres ce que j'ai entendu ,lui n'a pas dit demain mais en 2006, sauf qu'il na pas preciser si 2006 hijriya ou miladiya
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #17
      d'apres ce que j'ai entendu ,lui n'a pas dit demain mais en 2006, sauf qu'il na pas preciser si 2006 hijriya ou miladiya
      ---------------

      Ah là j'ai compris, il rêve de la qawma dans 6 siècles.

      Le Cheikh est un chef religieux pas n'importe qui pour prendre ses pretendu sorties à la legere. Par contre les cadres qui sont dans cette associations sont bien éduqués pour quand même aller croire à ça.
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #18
        le soir 23 decembre
        Al Adl Wal Ihssane Acquittement pour les huit détenus de Fès

        La Chambre criminelle de la Cour d’appel de Fès a décidé mardi l’acquittement des huit détenus d’Al Adl Wal Ihssane, poursuivis pour enlèvement et séquestration sous la torture.
        Lors de la quatrième séance du procès, qui a duré du lundi matin au mardi soir, la défense des prévenus a établi l’existence de plusieurs infractions dans la procédure. Elle a également déposé six recours concernant les pièces à convictions, l’audience du journaliste qui avait interviewé le plaignant et le déplacement au siège de la BNPJ pour identification des instruments utilisés dans les séances de la torture des prévenus.
        Après la présentation des pièces à conviction, la Cour a rejeté la légalité des pièces qui n’avaient pas été mises sous scellé.
        Mardi, vers 19h30, les huit adlistes avaient quitté la prison d’Aïn Kadouss accompagnés d’un nombre important de militants d’Al Adl et en présence de Mohamed Abbadi et Abdessamad Fathi, membres du Conseil d’orientation de la Jamaâ.
        Commentant l’issue du procès de Fès, Fathallah Arsalan, porte-parole d’Al Adl Wal Ihssane, a considéré que «ce qui est arrivé représente un modèle qui devrait être généralisé et devenir une option et une approche pour la défense de toutes les forces vives quelle que soit leur idéologie».
        Pour rappel, le procès des sept militants d’Al Adl, en détention provisoire depuis le 28 juin, avait débuté lundi 4 octobre, sous un important dispositif sécuritaire et une présence massive des cadres et militants d’Al Adl ainsi que des observateurs étrangers.
        Sept adlistes, Mohammed Slimani, Abdellah Bella, Hicham Houari, Hicham Mesbahi, Azeddine Slimani, Abou Ali Lemnewer, Tariq Mehla étaient poursuivis pour enlèvement et séquestration sous torture, vol qualifié avec utilisation d’armes et violence et appartenance à un mouvement non autorisé.
        Concernant le huitième membre (Mohammed Baqloul), en liberté provisoire, il était accusé d’appartenir à un mouvement non autorisé.
        L’affaire remonte au mois de juin lorsque la BNPJ avait interpellé, à l’aube du 27, les sept membres d’ Adl Wal Ihssane, dont deux dirigeants locaux, accusés d’enlèvement et de séquestration d’un avocat et cadre dirigeant à Fès de l’association de Cheikh Yacine et qui avait démissionné d’Al Adl Wal Ihssane. Selon des sources concordantes, Mohamed Ghazi, avocat au Barreau de Fès, membre du Cercle des avocats d’Al Adl et chef de section de la Jamaâ à Fès et Meknès, avait déposé plainte auprès du Parquet pour enlèvement et séquestration après avoir déposé sa démission d’Al Adl.
        Le 10 novembre, une coordination de soutien aux sept détenus d’Al Adl Wal Ihssane de Fès avait été constituée à Rabat au bureau du bâtonnier Abderrahman Benameur et comptait parmi ses membres des avocats et militants des droits de l’Homme de gauche. L’initiative a été entreprise suite à un appel lancé par Al Adl Wal Ihssane et aux informations de mauvais traitements ainsi que l’absence de garantie d’un procès équitable.
        Le procès a connu aussi la présence de treize avocats du Barreau de Bruxelles et deux observateurs étrangers, dont Violette Daguerre du Comité arabe de défense des droits de l’Homme et d’Amnesty International, qui avaient décidé de marquer leur présence à ce procès.
        Une chose est sûre : si le procès de Fès est clos, le dossier d’Al Adl Wal Ihssane ne l’est pas. D’autres procès se tiennent toujours dans d’autres villes du pays.
        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

        Commentaire


        • #19
          c'est marrant de lire ce que disent les pro-tortionnaire et pro dictature.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #20
            oudjda

            d'après toi traverse t il les murs ???

            oui ou non

            rien d'autre
            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

            Commentaire


            • #21
              donc toute cette histoire est un montage du makhzen, pour derranger ce mouvement pacifiste maroco-marocain,
              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

              Commentaire


              • #22
                oudjda

                et toi tu devrais t'occupé de tes affaires algéro-algérienne !

                Commentaire


                • #23
                  Temsamani t'es quand meme gonflé tu es ds un forum algerien!! Si tu ne veux pas qu'un algerien s'en mele faut pas poster sur un forum algerien!!:22:
                  Fière d'être algérienne...

                  Commentaire


                  • #24
                    et c'est tamsamani lui meme qui a posté la propagande makhzen sur le site algerien,

                    ps: temsamani dans ta signature, ta fait une tres grave erreur tu as falscifié le coran, c'est la lapidation sauf si tu a par ordre et accord de med 6.
                    maitenant le symbol sont 5 et pas 3, on a les 5 pilier de notre relegion complet hamdulah grace a toi
                    pardon pour hs
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #25
                      TEL QUEL ONLINE

                      c'est devenue makhzenien maintenant ?

                      Commentaire


                      • #26
                        c'est quoi cette justice de amir lmoumnin
                        qu'est ce que tu pense sur le montage,
                        mainteant les memebre de la jama3a sont inocenté apres s'etre condamné avec un temonage "avocat"
                        ta conclusion,
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X