Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
bourde ou pas bourde, le coupable de cette tragédie doit etre desigé et pointé du doit sans détour ici le coupable le responsable de cette ragédie et ce blocage c'est " l'Algérie"
Normalement il utilisait "KHOSSOM WAHDATINA TOURABIA"..;maintenant c'est face !
Ce paragraphe resume à lui seul le peu de serieux de l'article.
le paragraphe dans l'article parle vrai, c'est vs êtes victimes de la propagande et bourrage de crâne et qui baignez dans l'ignorance! Jusqu'en 1975, le territoire du SO était méconnu par la masse marocaine, si ces pauvres Bouderbalas n'ont pas étés payés pour aller faire cette marche meurtrière et ridicule, personne ne l'aurait fait volontairement, la preuve, Sebta et Mlila sont bien marocaines et chaque marocain le sait depuis des siécles, et pourtant personne ne risque son derrière pour cette partie du territoire marocain!
Taghiti la marche verte n'est jamais arrivé a une ville du sahara occidental elle s'est arrêté à des km au sud de la frontière...........et des millier de personne se sont fait recalé car le nombre de personne voulue a été atteint.
la haine ne peut justifié tant d'ignorance sur le dossier, de votre part c'est acceptable car tu n'est qu'un pion parmi d'autre mais de la part d'un journaliste c'est une honte et c'est la preuve que la presse en Algérie est téléguidé.
posté par MJB L Algerie fidèle aux principes de sa glorieuse révolution. - de quelle revolution tu parles?. - et de quels principes tu fais allusion?.
L allusion mon ami ! L Algerie n avait pas reçu un Fax de Paris pour son indépendance .. ! Pour ta gouverne : par les armes ..Point ! contrairement au Maroc avait accepté la tutelle .
Je trouve que M6 est à côté de la plaque...
Qu'est-ce qu'Alger bloque au juste ?
C'est toujours le conseil de sécurité qui dirige l'évolution de l'affaire et que tout le monde suit les résolutions à la letttre. Une solution mutuellement acceptable est le dernier mot d'ordre du CS.
Il faut donc négocier, convaincre et trouver cette solution ultime...
Mettons qu'Alger soit pro Maroc, qu'est-ce qu'aurait changé au règlement ?
Rien de plus qu'une voix de plus au Maroc...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Le discours du monarque marocain, en fait, ne surprend pas. Il reste fidèle à cette logique politiquement suicidaire au regard des défis qui attendent la région maghrébine.
HII avait signé la Mort de la monarchie alaouite en envahissant le SO , puis avait laissé un legs empoisonné à son fils ... , le coup de grâce sera par M6 !
exact Toba, il a été enroulé dans du miel et jeté dans la nature par Kissinger entre autres
Salut Toba !
C est les conséquences et les résultats de ceux qui avaient fricoté avec les sionistes …ça sent que les USA vont lâcher la monarchie qui est petit à petit en perdition .( le mur de Berlin est tombé )
Autant je reproche aux Marocains de tordre le cou aux réalités, autant je reproche aux Algériens comme vous qui ne reconnaissent pas que le Maroc gagne dans cette affaire, il n'est pas du tout perdant...
Solution mutuellement acceptable est le dernier mot d'ordre Onusien. Ca veut dire que le Maroc n'est plus considéré sans droits sur le S"O...
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
autant je reproche aux Algériens comme vous qui ne reconnaissent pas que le Maroc gagne dans cette affaire, il n'est pas du tout perdant...
Salut Bachi
La question ce n est pas là , elle est politiquement très complexe ..la seule solution légale , un referendum d autodétermination , l état algérien très conscient du Problème régional .
Suppose que le Maroc prend le Sahara Occidental sans referendum , ça devient une légitimité comme l avait prononcé M6 : « Ceci, en attendant que l'Algérie cesse de contrarier la logique de l'Histoire, de la géographie, de la légitimité et de la légalité au sujet du Sahara marocain, ... » ..il insinu le Grand Machin ?
Après le Maroc revendiquera dans le cadre du « Grand Maroc » une partie de l Algerie et pourquoi pas une partie du Mali …et ….
Si, si, ce que je vous dis est bien là et c'est d'ailleurs pourquoi tous les débats sur Fa au sujet de ce conflit partent en vrille. Les uns comme les autres, vous aimez tordre le cou aux réalités...
... qui garantisse le droit à l'autodetermination du peuple sahraoui.
En d'autres termes, "Si la destination finale est arrêtée, on peut toujours discuter et se mettre d'accord sur l'itinéraire". Voilà la position du CS (du moins ce que j'en ai compris)
Pour les lamentations royales, plus personne dans le gouvernement algérien ne le prend au sérieux. Je doute fort qu'un officiel algérien daigne répondre à sa majesté.
Il avait une drôle de tête le M6, on aurait dit qu'il est passé dans un accélérateur de vieillissement, une barbe hirsute qui donnait l'impression qu'il sortait d'une mine de charbon !
c'est reconnaitre un droit de regard sur la destinée du S.O..
Seuls les sahraouis (par définition de l'auto-détermination) "déterminerons" le destin du SO. Pour les moyens (l'aspect technique) pour implémenter le droit de s'autodeterminer, il vaut mieux qu'il y ait entente et consensus.
Dernière modification par jawzia, 31 juillet 2010, 16h15.
C'est toujours le conseil de sécurité qui dirige l'évolution de l'affaire et que tout le monde suit les résolutions à la letttre. Une solution mutuellement acceptable est le dernier mot d'ordre du CS.
Il faut donc négocier, convaincre et trouver cette solution ultime...
Mettons qu'Alger soit pro Maroc, qu'est-ce qu'aurait changé au règlement ?
Rien de plus qu'une voix de plus au Maroc...
Bachi
...........................
Mais négocier avec qui ?
Car croire que le Polisario est indépendant de l'Algerie est un peu fort de café.
Sans les passeports algériens , la diplomatie algérienne (quasi-active des qu'il s'agit du Sahara) , l'argent algérien pour financer les déplacement , la propagande du polisario ....., cette affaire n'aurait pas eu plus d'incidence que les cas des Kurdes , des Tamouls, des Corses , des catalans etc....qui sont ignorés par l'ONU.
Je passe sur l'aide militaire ,sur la reconnaissance d'un "État" ( avant toute consultation) , sur le fait de lier l'ouverture des frontières à l'"indépendance des sahraouis" etc ....
Autant de liens qui confirment que l'Algerie est entièrement impliquée et que participer à trouver la solution lui appartient
Non je ne crois pas que M6 soit à coté de la plaque.
L'offre du Maroc concernant l'autonomie etait une occasion pour l'Algerie de sortir la tête haute de ce bourbier.Elle aurait pu dire "on a fait de notre mieux et on vous a dégoté une certaine indépendance vu que le Maroc n'est nullement "bousculé" par la communauté internationale".
Malheureusement c'est pas le sort des sahraouis qui intéresse les dirigeants algériens mais bel et bien de laisser cette épine dans le pieds du Maroc pour l'empêcher d'avancer et c'est malheureux car c'est le Maghreb qui en patit à l'heure de entités régionales au lieu des micros-etats .
Dernière modification par FRIMIJA, 31 juillet 2010, 16h08.
Commentaire