Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : “Ici, on vit mieux… et moins cher”

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    La vie en algerie est moin cher que Maroc y compris les produits agricole et la viande. cela est base sur une experience personnelle.

    Sérieux? Je pensais qu'en Algérie c'était plus cher.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #17
      T'as rien compris à mes propos sultanita22

      Je parles de retraités ancien émigrés, et qui sont rentré chez eux ici en Algérie.

      Pour ma banque, c'est la BADR (BANQUE DE L'AGRICULTURE ET DU DEVELOPPEMENT). Elle est ouverte à tous les résidents en Algérie, et peux reçevoir directement les virements des pensions de retraites depuis l'étranger.
      Voila pour les réponses à tes questions.

      Les retraités algériens rentrés au pays et vivant comme des nabas ?!
      Mon oeil .. oui !

      A part ceux qui se sont fait une fortune labas et ont réussi à faire des affaires, rares sont ceux qui arrivent à vivre convenablement seulement avec leur pension misérable. Alors pour les autres retraités algériens (non immigrés), c'est encore pire. :22:

      Commentaire


      • #18
        Evidemment qu'ils viront mieux et moins cher...
        Moi aussi, à la retraite, je vivrais pour beaucoup moins cher en Algérie...

        Commentaire


        • #19
          pourquoi le maroc et non la tunisie ni l'algerie ,
          ca veux dire qu'il ya pas photo

          ils sont pas fou, ils ont fais leurs plans

          gallek le pnud etc..
          Dernière modification par arazi, 09 août 2010, 19h44.

          Commentaire


          • #20
            pourquoi le maroc et non la tunisie ni l'algerie ,
            ca veux dire qu'il ya pas photo
            je crois que parceque c'est un Royaume, et dans un Royaume un retraité francais qui menait une vie misérable dans son pays, devient doublement Roi dans un pays comme le Maroc!

            Commentaire


            • #21
              pourquoi le maroc et non la tunisie ni l'algerie ,

              Je ne sais pas pour la Tunisie mais en Algérie, ils n'auront pas le même niveau de sécurité ni la stabilité politique requise

              Commentaire


              • #22
                Bachi, non seulement ça,
                mais aussi, ils auront du mal à trouver des "oui missiou".

                Commentaire


                • #23
                  el Nino les oui missiou sont des salarié avec CNSS........payé trois fois le SMIG.
                  un peu de respect.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bachi, non seulement ça,
                    mais aussi, ils auront du mal à trouver des "oui missiou".
                    El Nino
                    __________________
                    Tais-toi!

                    On dit chez nous "side arjale khadamhoum" car demander à un client ce qu'il désire et être au petit soin avec lui afin de gagner sa croûte et faire vivre sa famille n'a rien d'humiliant.

                    Bien de ces gens qui disaient hier "oui , monsieur !!!"( car on est plus à l'ére de l'Algerie française qui te traumatise encore ) sont devenus des gens à qui on dit "oui, monsieur" car il ont trimé( si tu sais ce que trimer veut dire)pour en arriver là.

                    Si tu voyais les maître d'hôtel des grands hôtels européens comment ils sont au petits soins, malgré leurs bagages intellectuels et professionnels,avec des ignares fortunés des pays du golfe .

                    OU ON EN SERAIT SI TOUT LE MONDE FAISAIT LA FINE BOUCHE POUR SUBVENIR A SES BESOINS ?

                    Commentaire


                    • #25
                      au pays de oui missiou il y a
                      des supermarché a gogo ; comme leclerc.
                      on peut acheté des pack de lait illimité ,remplir ton chario a gogo, ils ont du penser a ca les européen , ( le choix c'est fait la)
                      pas de carte de rationnement, ni de queue
                      Dernière modification par arazi, 09 août 2010, 23h33.

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je les accueilerais avec plaisir ces nababs, sachant qu'au lieu de depenser leurs euros en occident il les deverserons chez nous en faisant marché l'économie local, mais bon c'est pas pour demain la veille cette afluence de retraité occidentaux en Algérie....
                        La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                        Commentaire


                        • #27
                          je pense que certains devront se racheter un cerveau !! car sa tend vers le misérabilisme intellectuelles leurs propos malsains !!

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi, je suis pour que les Marocains vivent mieux et moins cher en priorité.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #29
                              @ 7
                              en algerie c est pareil avec ta retraire en euros tu vis comme un prince alors il n y a rien d extraordinaire dans tout ca
                              A ne pas confondre le change officiel avec le change parallelle.
                              Lorsque tu vas à la banque avec des euros, tu ne recois pas autant de dinards comme si tu vas au petit coin ou chez un moneyeur clandestin pour te les echanger.

                              Commentaire


                              • #30
                                les forces vives des pays du Maghreb, ( cadres supérieur , universitaires, médecins...) sont incité a aller travailler en Europe et en échange ont récupère leur retraités... y'a pas un problème ??

                                Raisonnez en terme de DÉVELOPPEMENT et d'indépendance pas a court terme en "ramasse miettes"
                                "tout a été dit , tout reste a penser"
                                Alain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X