Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale : Une vidéo prouverait les interrogatoires secrets de la CIA au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le sujet est bien le Maroc et la sous traitance de la torture.
    J'arriverai à te faire dire que c'est de la sous traitance de la Torture DE TERRORISTES ...........

Tu chieras tout ton saoul quand il s'agira d'Algérie ou d'Ouagadougou
    je n'ai rien contre le fait d'en discuter, de peser le pour et le contre de tels choix , d'analyser les conséquences sur le court et le moyen terme d'un alignement aussi aveugle du maroc . mais de là à utiliser cette affaire pour vomir sa haine sur le maroc 'CHEVAL DE TROIE' des USA au maghren ............ on quite le domaine de la discussion pour atterir dans le dénigrement gratuit .

by the way j'ai trouvé un autre articles sur les Extrordinary rendition de la CIA , et devine quoi , y a pas que le royaume democratique du maroc qui y est mélé:

http://www.monde-diplomatique.fr/2006/08/CHIESA/13832

encore une fois , je te le dit , je n'ai aucun probléme à ce que le maroc sous - traite la torture des terroristes , c'est un service comme un autre , si c'est pas nous qui le faisons , ca sera quelqu'un d'autre ........ autant le faire et en tirer des avantages substantiels auprés du gendarme mondial .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

encore une fois , je te le dit , je n'ai aucun probléme à ce que le maroc sous - traite la torture des terroristes , c'est un service comme un autre , si c'est pas nous qui le faisons , ca sera quelqu'un d'autre ........ autant le faire et en tirer des avantages substantiels auprés du gendarme mondial .
      Ok, mais ne vient surtout pas dire que le Maroc est un pays qui respecte les droits de la personne. On est soi pour la torture ( fut-elle celle des terros) ou pour les droits de l'homme...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ok, mais ne vient surtout pas dire que le Maroc est un pays qui respecte les droits de la personne.
        partant du postulat que quelqu'un qui ose egroger un bébé parce qu'il ne doit pas grandir dans un pays d'infidéles , n'est pas une personne , ni un etre humain , ni meme un animal , puisque meme dieu a dit qu'il fallait bien traiter les animaux .

on peut affirmer que le fait de torturer un terroriste ( c'est un mot dont tu semble éprouve une certaine difficulté pour le dire ....) , ne représente en aucun une violation des droits HUMAINS .

On est soi pour la torture ( fut-elle celle des terros) ou pour les droits de l'homme...
        ca , c'est toi qui le dit ............
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Celle t'en fait quoi de la présomption d'innocence? L'écrasante majorité des détenus torturés ne sont que des sympathisants des thèses islamistes. Tu sais où sont les vrais terro qu'il faut torturer? Ils sont à Washington DC

Commentaire

partant du postulat que quelqu'un qui ose egroger un bébé parce qu'il ne doit pas grandir dans un pays d'infidéles , n'est pas une personne , ni un etre humain , ni meme un animal , puisque meme dieu a dit qu'il fallait bien traiter les animaux .
            Eh oui, pour ne pas etre toi-même comme eux, leur ressembler, tu es d'accord pour faire comme eux.
            Et pourtant, nom d'un chien, tu vis en Belgique !..On aurait cru que tu as dépassé la bestialité et l'horreur de la loi du Talion
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

On s'en fiche des terros, qu'ils crévent. le Maroc torture les terros avec ou sans américains (comme tous ;les pays arabes) mais si on peut donner un coup de main aux américains dans ce domaine alors bien sure que oui, il faut le faire. entre terros et américain je choisit les usa.

Commentaire

La torture c'est le déni de l'homme. Approuver la torture est un crime

Commentaire

Eh oui, pour ne pas etre toi-même comme eux, leur ressembler, tu es d'accord pour faire comme eux.
                  torturer un gars chopé la kalash à lamain en afghanistan est aussi grave que d'egorger un bébé ........ faudra m'expliquer là ??

Et pourtant, nom d'un chien, tu vis en Belgique !..On aurait cru que tu as dépassé la bestialité et l'horreur de la loi du Talion
                  ou je vis n'a strictement rien à voir avoir ma position concernant l'utilisation de la torture contre les terroristes , c'est un point de vue qui m'est propre , et que je défend au mieux de mes capacités .

celà étant , la belgique aussi été au centre de la polémique sur les prisons sécrétes de la CIA , plusieurs détenus ayant été transférés à Guantanamo à travers la base américaine de KLEIN BROGEL

Commentaire

Les autorités américaines ont confirmé les enregistrements vidéo. Le Maroc a bien servi comme haut-lieu de détention et d’interrogatoire durant la guerre de Bush contre le terrorisme. Le Maroc a toujours nié avoir abrité ces fameuses prisons secrètes américaines. Une honte pour Amir El-Moumnine !!

Les vidéos d'un «black site» de la CIA sont authentiques

Les autorités américaines ont confirmé l'existence de deux enregistrements video et d'un enregistrement audio de l'interrogatoire de l'un des cerveaux présumés du 11 septembre 2001, Ramzi Binalshibh.

Les enregistrements auraient été effectués dans une ancienne prison secrète de la CIA, au Maroc. Ces documents seraient les seuls captés dans un « black site », une cellule d'interrogation secrète de la CIA en sol étranger.

Ces documents avaient été découverts en 2007 par des journalistes de l'Associated Press, sous le bureau d'agent de la CIA à Langley, en Virginie. Selon les autorités américaines, la CIA a détruit 92 autres documents du même type.

Ramzi Binalshibh est actuellement emprisonné dans la prison de Guantanamo. En entrevue à CNN, son avocat ne s'est pas prononcé sur l'impact éventuel de cette nouvelle sur le déroulement du procès.

Les autorités américaines, de leur côté, ont minimisé leur importance. Les enregistrements «montrent un homme assis à un bureau, répondant à des questions. C'est cela, et rien de plus», a déclaré à la BBC un officier américain.

Cyberpresse.ca
                    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

personnellement , je ne trouve rien de fâcheux à torturer un terroriste pour en extraire des infos qui peuvent sauver des vies .
                      plus rigolos et surtout trop lâche quand ce même Makhzene qui torture sous-trantance avait soutenu des islamistes dans les années 90 pour foutre la merde dans le pays voisin! Il a même essayé de s'acheter un alibi avec la ferméture des frontiéres! D'accord, je vois déjá la réponse du genre : réciprocité du genre ce même voisin soutient et arme le Polisario pour foutre la merde dans le maroc!
                      Ma réponse est la suivante: ici on parle de terrorisme et lutte contre le terrorisme, et non du SO, une affaire de décolonisation entre les mains de l'ONU!

Commentaire

taghiti tas pas compris que le makhzen comme tout les gouvernements arabes sont laches ils baissent leurs frocs aux puissants et joue les puissants avec les faibles

Commentaire

______________________________-

avec les terros , je les exécuterai directe si j'avais le pouvoir . se sont des criminels, et ils tuent aussi des gens.
                          Dernière modification par CaboMoro, 21 août 2010, 00h31.

Commentaire

désolé, si sa peut sauver des milliers de vies, je suis pour la torture, pour en arriver à la torture, sa veut dire qu'il a vraiment chercher.

Commentaire

Envoyé par Maghreb-United
                              désolé, si sa peut sauver des milliers de vies, je suis pour la torture, pour en arriver à la torture, sa veut dire qu'il a vraiment chercher.
                              Le plus grave est de torturer pour le compte d’autrui en l’occurrence les Etats-Unis. Abriter des prisons secrètes américaines sur son sol est un manque de souveraineté.

Cette affaire n’a pas encore livrée tous ses sectes. A suivre …
                              "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

Commentaire

Moi je suis contre la torture même si la victime est un "présumé" terroriste, parce qu'on ne peut pas se réclamer de la modernité et opter pour des techniques criminelles.

Il faut se poser la question de savoir pourquoi les Etats-Unis ne torturent pas sur leur sol. Ils sont malins, les Etats-Unis sont une démocratie alors ils vont dans les régimes dictatoriaux où la torture n'est pas condamnée.
                                Si les USA ont choisi le maroc pour torturer c'est qu'ils ne considèrent pas le royaume comme une démocratie

Commentaire

Chargement...
                                X