Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France Télévisions : "la liste noire" de Nicolas Sarkozy

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France Télévisions : "la liste noire" de Nicolas Sarkozy

    vincé de France Télévisions, Patrick de Carolis a gardé le silence sur son tête-à-tête avec Nicolas Sarkozy, en juin, lorsque sa succession se jouait. Malgré tout, on en sait plus désormais sur les exigences du président de la République à l'égard du service public. Le chef de l'État, qui n'a jamais caché son intérêt pour les programmes télévisés, lui avait demandé, en termes abrupts, qu'un certain nombre d'animateurs-producteurs quitte les antennes publiques. La "liste noire" du Président comprend deux "poids lourds" de l'antenne, connus comme étant ses opposants notoires : Laurent Ruquier et Patrick Sébastien. Le premier n'a jamais fait mystère de ses engagements à gauche. Le second, forte tête incontrôlable, est allé jusqu'à fonder, fin mars, son mouvement politique, le Dard (Droit au respect et à la dignité), avant de le dissoudre le 24 juin. L'animateur avait affirmé avoir subi des pressions.
    Zemmour dans le collimateur

    Nicolas Sarkozy ne veut également plus de Guillaume Durand, dont l'amitié ancienne avec Dominique de Villepin nourrirait l'animosité du Président. Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point, est aussi dans le collimateur. Enfin, on compte sur cette liste le polémiste Éric Zemmour, dont l'Élysée souhaiterait qu'il cesse de tirer sur tout ce qui bouge, et notamment sur Nicolas Sarkozy, du haut de sa tribune chez Laurent Ruquier.
    Naturellement, il n'a jamais été dans l'intention de Patrick de Carolis de se soumettre aux injonctions présidentielles. Mieux : Patrice Duhamel, patron des programmes du groupe, a résisté aux pressions en accordant à Laurent Ruquier une seconde émission d'humour, sur France 2, à 18 heures. Il s'agira, cette fois, de découvrir de nouveaux talents comiques, comme autrefois Le Petit Théâtre de Bouvard.
    Les favoris du Président

    À l'opposé, d'autres animateurs ont les faveurs du pouvoir, lequel souhaiterait qu'il leur soit accordé plus de place sur les grilles de France Télévisions. Il s'agit de Patrick Sabatier, ami de longue date du Président, de Daniela Lumbroso, des frères Bogdanoff, de Didier Barbelivien (associé dans la production à Mémé Ibach)...

    Rien ne dit que Rémy Pflimlin, nouveau pdg de France Télévisions choisi par Nicolas Sarkozy, réponde complètement aux voeux du Président. Il a toujours su faire preuve de beaucoup d'habileté. Même doté des meilleures intentions, il doit cependant composer avec une tutelle qui peut décider, à tout moment, de réduire sa dotation financière et, ainsi, de compromettre ses projets. Le président de la République dispose également d'un pouvoir de révocation pour "faute grave". Scénario tout de même très improbable compte tenu du scandale que cela déclencherait, y compris au sein de la majorité présidentielle. Rémy Pflimlin, qui a juré de préserver "l'indépendance" du groupe, marche, comme on le voit, sur une poudrière à moins de deux ans de la présidentielle...**
    Le Point
    Dernière modification par absent, 28 août 2010, 15h13.

  • #2
    Merci AAnis pour ce résumée de la scène médiatique en France et ses positions et leur relations avec l'Èlysée! Je suis un telespectateurs de TF1, France et France 3, pour m'informer et voir comment les infos sont-elles traitées dans ce pays!

    Commentaire


    • #3
      Tu regardes ces chaines Taghiti ? Et pour t'informer en plus ? Je crains que tu perds ton temps mon ami...
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par TAGHITI
        Merci AAnis pour ce résumée de la scène médiatique en France et ses positions et leur relations avec l'Èlysée! Je suis un telespectateurs de TF1, France et France 3, pour m'informer et voir comment les infos sont-elles traitées dans ce pays!
        AAnis,
        Il faut donner la source qui n'est autre que le journal Le Point.fr, dont l'auteur de l'article est Emmanuel Berretta, sinon on aurait compris que tu en es l'auteur, pour le reste, je me réfère à cette citation, que j'ai posté d'ailleurs dans la rubrique dédiée à cet effet :

        En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne - Louis Latzarus.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          les hommes de sarkozy

          Le personnel de Radio France a organisé le 1er juillet 2010 une manifestation de protestation contre le licenciement des deux humoristes de la maison Stéphane Guillon et Didier Porte.
          renenaba.com revient sur la personnalité du Directeur de l’information des chaines publiques françaises Philippe Val, eminent membre de la cohorte des transfuges de gauche vers le néo conservatisme, la marque de fabrique du sarkozysme de gauche, dans un paier intitulé
          « Philippe Val, un vallon épineux et barbelé »
          Ce papier réactualise, en le complétant, un précédent papier intitulé :
          « Philippe Val, ou le révisionisme anti arabe en guise de fond de commerce ».
          Paris, 1 er juillet 2010 – Aux chemins de crête, Philippe Val au nom prédestiné préfère non le val ondulant, le val de grâce, mais le vallon broussailleux et rocailleux, épineux et barbelé. A l’image de son parcours, tortueux et sinueux. Grivois et paillard, une large fraction de sa carrière, la mâchoire carrée de la Maison ronde fait désormais office de vestale, gardien du temple de la vertu, s’offusquant des saillies de ses anciens émules, traquant sans répit l’insolence de ceux qui n’ont pas renoncé à l’impertinence de sa jeunesse libertaire. «France inter, une radio de gauche qui licencie comme la pire entreprise de droite», proposera l’humoriste viré Stéphane Guillon, dans sa chronique d’adieu, le 23 juin 2010, en guise de slogan publicitaire à la célébration de l’oeuvre éradicatrice du «coupeur de tête».

          Commentaire


          • #6
            Tu regardes ces chaines Taghiti ? Et pour t'informer en plus ? Je crains que tu perds ton temps mon ami..
            Bjr mon ami EttARGUI, ghaalbek wella ghaalbeh!?

            non, je me suis peut-être trés mal exprimé: mes sources d'info sont multiples, dont arabes, etrangères, et francaises, pour ce qui concerne les TF1, F3 et F2 etc. c'est surtout pour voire comment ils traitent les choses, je ne suis pas naif á ce point de les croire sur toute la ligne, y en a des infos ou c'est pareil partout, y en a d'autres, comme les événements touchants les arabes et les musulmans, là je prends mes distances et je fais attention!

            Commentaire


            • #7
              Sahit TAGHITI
              El Hamdoullah, mon ramadhan se passe très bien... Ou rani Ghalbeh. Kech S'khana fi Gourara ? on m'a dit que dans le Touat il a fait chaud au début mais ces deux derniers jours la température est plus supportable qu'à Alger et Oran...

              Concernant les médias français, en effet c'est bien de les regarder ne serait-ce que pour mesurer à quel point ils se moquent du téléspectateur. Le Français est le pur produit de ces médias, il est formaté comme le veulent ceux qui contrôlent l'information; et leur monolinguisme chronique n'arrange pas les choses. Nous avons un regard beaucoup plus lucide sur les évènements qui secouent le monde du fait que nos sources sont multiples et diversifiées (Anglais, Arabe; certaines chaines arabes sont d'un niveau très respectable et surpassent les chaines françaises réunies)...
              Sahar l'ftourek (kech kaâbouche ? Je ne sais si chez vous ça s'appelle comme ça. C'est une pâte de date mélangée avec de la klila pilée, ce fromage sec du Sahara, et de la bechna grillée, le millet. Le kaâbouche est présenté sous forme de boules, il très nutritif et cale bien).
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                Salam Khouya Ettargui!
                Oui, ns avons eu un climat plutôt supportable ces derniers jours, ns avons eu même droit á des petites pluies, en ce en plein Aout, imagines, sobhan allah! Lhamdoulah!

                kaâbouche? Elle n'est pas connu sous ce nom ici, ns avons quelques chose
                de similaire, la M3akra, mais avec moins de datte , mais plus de smid avec des dattes, ns avons aussi un plat á base de datte que les femmes préparent souvent lors des fêtes des accouchements pour les femmes: tmer olazir!

                Commentaire


                • #9
                  Sahit h'bibi
                  Ah oui... J'ai oublié la semoule pour le kaâbouche. En fait c'est :
                  Pâte de dattes
                  K'lila pilées
                  Milet (bechna) grillé et pilé ou semoule grillée
                  Facultativement un peu de beurre arabe.

                  J'adorai ça.. Ma mère, Allah yerham'ha, préparait une grande quantité pour le ramadhan.

                  PS
                  Les pluies aoûtiennes au Sahara... hmmm... Tu me donnes envie d'être là-bas...
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    donc c'est un peu la M3akra de chez ns, mais notre M3akra ne contient aucune klila, celle-ci-est utilisée dans la Hrira, et oui mon ami, dans la Hrira où il faut faire attention, car des fois elle reste dure en plein Ghorfiya

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui... Mais les femmes le savent bien et la pillent consciencieusement dans le mehraz en bois.
                      Est ce que l'on fait le H'sa à Taghit avec du zenbou (blé verit grillé) ?
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        Ettargui, malgrés que les femmes auraient bien broyé cette klila dans le mahraz, tu tombes sur des morceaux encore dure, ca doit être la klila qui date de quelques années de plus

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est sûr maintenant, j'ai un radar "gastronomie" intégré

                          Saha ftourkoum Ettargui et Taghiti.

                          Ca m'intéresse vos spécialités, vous pouvez m'en dire plus?

                          el ma3kra à la description, ça ressemble au rfiss tounssi. Un mélange de dattes de semoule grillée et de miel.

                          Ca ressemble à quoi el klila et comment on fait ce fromage?

                          Et le beurre arabe qu'est-ce que c'est?

                          Sinon pour en revenir au sujet, je ne pense pas que Sarkozy soit encore réellement en mesure d'imposer ses desiderata...
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire


                          • #14
                            zemmoiur dans la sible ? savais pas

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X