Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates anti sous-marines de type Fram

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    hahahaha à vous entendre on croirait que les marocains 3aychine fi rakha2 3la toul el3am hahahah iwa malek ?? fi bladek makach nass éli maytine beljou3 ? tellement ja3ou ils se **********

    Et l'autre qui dit "sirou ya flous" lol 3ass flouss bladek sa3 hahahaha

    Wallahi la ! on aurait dit que le maroc est une puissance mondial w 7na machi 7assine

    Continuiez les maghrébins à vous battre rakoum da7k !

    Commentaire


    • #17
      C'est pour dissuader le Maroc de toute intention de se procurer des sousmarins
      l'algérie a deja des ANTI soumarins

      faudra penser à autre chose








      just for fun
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        cette achat doit être vu dans une perspective globale de renouvellement du matériel certes mais ne pas oublier les investissements effectués dans les gazoducs sous marins et ils faut bien les sécuriser donc sous-marins plus du matériel de surface

        Commentaire


        • #19
          L’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates anti sous-marines de type Fram

          c'est vieu cet info et c'est de n'importe quoi, l'algerie d'apres les derniers sources , va signer un accord avec l'italie et certaines fragates vont etre assembler en algerie ..

          d'ailleur , c'est pas logique ce truc (vu le contexte politique et les relations maroc-france et les MR qui vont avoir des frams françaises) ça sera surment pas des frams français et surement pas russe vu que ces derniers sont un peu en retard dans ce domaine et eux meme on acheté 4 navires mistral française cet année.

          Commentaire


          • #20
            houari, tu te fou de qui, qui a des sous marins dans l'Afrique du nord sauf l'Algérie ? pourquoi cette perte d'argent dans des frégates anti sous marins ? je vais te dire pourquoi même si je suis le dernier à te le faire savoir, car tous les gros contrats sa sert aux généraux corrompu de gagner facilement des milliards en les ajoutant à la somme qui est déjà colossale devant les yeux du peuple Algérien et le plus drôle dans tout sa, entendez moi bien ce qu'ils disent:Et si tu mêlais de ce qui se passe chez toi?

            Commentaire


            • #21
              le journaliste d'el khabar n'est pas a jour ou l'article est vieu.car l'info de contrat avec l'italie ete sur le meme journal.

              L’Algérie vient de conclure un important contrat militaire avec l’Italie.
              L’Italie va fournir à l’Algérie 6 frégates ultrasophistiquées pour quelques 4 milliards d’euros. Et il est également question de l’achat d’une centaine d’hélicoptères italiens, selon le journal algérien El Khabar.
              La presse algérienne a révélé aujourd’hui la conclusion d’un important contrat militaire entre l’Algérie et l’Italie, contrat pour l’achat de 6 frégates. Six frégates en effet considérées comme le nec plus ultra de leur catégorie pour lesquelles l’Algérie déboursera une somme estimée à 4 milliards d’euros.
              Il s’agit de frégates de classe FREMM, des navires furtifs de deuxième génération construits dans le cadre d’une coopération italo-française. Paris et Rome ayant décidé d’en équiper leurs propres marines et d’en faire même l’ossature de leurs flottes de surface dans les toutes prochaines années. Technologie ultrasophistiquée, navires dit multi-missions, c’est-à-dire qu’ils permettent le contrôle et le combat naval sous-marin et aérien. Equipés en particulier d’un système balistique anti sous-marin décrit comme très performant et pouvant embarquer des hélicoptères.
              Ces frégates FREMM ont été commandées donc par Alger lors de la visite à Rome du secrétaire général du ministère de la défense le 12 septembre dernier, selon ce qu’a écrit El Khabar, qui précise encore que la commande concernerait aussi une centaine d’hélicoptères pour un montant qui n’est pas précisé.
              Ce nouvel achat de frégates FREMM s’inscrit dans le programme de modernisation et de renforcement de l’armement engagé depuis plusieurs années par l’Algérie, qui invoque régulièrement la persistance de la menace terroriste pour justifier l’extension de son arsenal. Depuis de longues années, le budget de la défense en Algérie représente le plus gros poste de la loi de finance, 3,8 milliards d’euros prévus pour 2009, c’est plus de 10 % du budget total de l’état. L’Algérie consacre en moyenne chaque année 3,3 % de son PIB au poste défense, chiffre de l’organisme indépendant SIPRI (Institut international de recherches pour la paix). L’Algérie qui se fournit en priorité en Russie après avoir été client de l’Union soviétique, elle est d’ailleurs aujourd’hui le 2e importateurs mondial d’armes russes.

              Commentaire


              • #22
                6 bateau qui coutent des milliards et le peuple mange dans les poubelles.Du moment qu'ils ne viennent pas manger chez toi je ne vois pas en quoi tu te sent concerne,a moins que la jalousie ne t'étouffe

                Commentaire


                • #23
                  Citation:
                  l’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates de type Fram frégates anti sous-marines.

                  Puissance régionale se confirme …
                  Le sous-développement dans toute sa splendeur. Son pays achète à coup de milliards 5 ou 6 tas de ferraille qui auront vite fait de rouiller et ça se prend déjà pour une puissance!:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    Puissance régionale se confirme …
                    -------------

                    Voilà! ne venez pas nous parler de droit du peuple sahraoui, le target est connu par la bouche de Houari.
                    Il ne vous reste que l'accés à l'atlantique pour conquerir le monde
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #25
                      posté par ayoub7
                      Tu te trompes Dah! Ca sert a bien commissionner les generaux... C'est le principal...
                      @ayoub7
                      Supposons que le Maroc avait acheté ces 6 frégates anti sous marines , qu est ce que tu en dis ?
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #26
                        Ce qui me fait marrer sur ce forum c’est ces marocains qui « nous » parlent de « nos » généraux !

                        Commentaire


                        • #27
                          l'article d'el khabar c'est du grand n'importe ,les frégate que compte aquérrir l'algerie c'est pas des FRAM mais des fremm "frégates européennes multi-missions " donc c'est pas des frégates anti-soums
                          l'algerie ne compte pas acheter 6 frégate mais 4 pour renouveler ça flotte de frégate KONI vieillissante .
                          maintenant de quoi les marocains se mélent a se que je sache la marine royale a acheter recemment 1 frégate fremm a 500 millions de dollars de la france et trois corvette sigma de hollande pour la méme somme pour un pays qui n'a pas d'argent vous trouvez pas que c'est trop ,mais c'est toujours le blabla habituel le mal vous le voyez que quand il s'agit de l'algerie

                          pour la puissance regionale ci dessous un article de florence beaugé du MONDE

                          Avec ses réserves de change en augmentation constante grâce à la hausse du cours des hydrocarbures (90 milliards de dollars fin juin, soit 66 milliards d'euros), l'Algérie est courtisée comme jamais.

                          Américains, Russes, Européens, pays du Golfe et Asiatiques s'y bousculent pour tenter de rafler de fabuleux marchés. Après un long isolement dû à la "décennie de sang" (1992-2000), Alger a fini par retrouver sa place dans le concert des nations. Tout à leur traque du terrorisme international après les attentats du 11-Septembre 2001, les grandes puissances ont choisi d'oublier les atteintes aux droits de l'homme commises par les forces de sécurité algériennes dans leur chasse aux islamistes au cours des années 1990.

                          L'embargo de fait sur les ventes d'armes, plus ou moins appliqué par les Etats-Unis, l'Union européenne - la France en tête - et la Russie, semble loin à présent. L'Algérie n'a plus de mal à se procurer les armements qu'elle réclamait à cor et à cri, au motif qu'il lui est impossible de rétablir la sécurité sur l'ensemble de son territoire, notamment sur son immense frontière sud, avec un matériel obsolète. La voilà en train de se doter des moyens de devenir "la" puissance régionale, pourvue d'une défense à la mesure de sa dimension géographique, et de son statut de cinquième pays producteur mondial de gaz et de treizième producteur de pétrole. Un leadership qui ne manque pas d'inquiéter ses voisins, le Maroc surtout, mais aussi la Libye.

                          En matière de ventes d'armes, la visite à Alger du président russe Vladimir Poutine, en mars 2006, a constitué un tournant. Un contrat d'un montant d'environ 6,3 milliards de dollars a été finalisé à cette occasion. Moscou a conclu la vente de plusieurs dizaines d'avions de chasse et de combat, de batteries de défense antiaérienne dernier cri, de centaines de chars de combat, et de deux sous-marins. La livraison de ce matériel devrait s'étaler sur quatre ans.

                          Dans le "deal" conclu en 2006 avec le président Poutine, l'Algérie a obtenu l'effacement de sa dette auprès de la Russie. Un passif estimé à 4,7 milliards de dollars et qui représentait 25 % de la dette extérieure algérienne. Mais il ne s'agissait que de la première partie du "contrat du siècle" réalisé par la Russie avec Alger. A en croire la presse russe, un autre marché est en cours de négociation depuis mars, pour une valeur de 7 milliards de dollars : des chasseurs-bombardiers Soukhoï supplémentaires, des Mig 29, des chars et des systèmes antiaériens Pantsir. Egalement à l'ordre du jour : une frégate porte-hélicoptères - une première - et la construction de navires. Si ce second contrat est conclu, le montant global des ventes d'armes russes à l'Algérie s'élèvera donc à presque 14 milliards de dollars. Alger deviendrait ainsi le premier client de Moscou pour les ventes d'armes, dépassant l'Inde, la Chine et le Venezuela.

                          A l'époque de l'Union soviétique, la coopération entre Moscou et Alger dans le domaine militaire était importante - l'armée algérienne est d'ailleurs essentiellement équipée de matériel de l'ex-URSS - mais jamais, depuis l'époque soviétique, Moscou n'avait réalisé une opération d'une telle ampleur.

                          L'autre volet de la coopération algéro-russe concerne le gaz. En août 2006, le russe Gazprom et la Sonatrach ont conclu un accord concernant la prospection et l'extraction de gaz en Algérie, ainsi que la modernisation du réseau algérien de gazoducs. Selon le mensuel Arabies, les deux compagnies, fournisseurs incontournables du marché mondial, envisagent d'agir de concert pour préserver leurs intérêts. Cette entente préoccupe de nombreux pays européens, qui redoutent de voir apparaître une "OPEP du gaz".

                          Soucieuse de garder son indépendance, l'Algérie veille, quant à elle, à diversifier ses partenaires, tant sur le plan économique que politique. Les Etats-Unis ne manquent pas l'occasion, depuis deux ans, de souligner son "rôle important" à l'échelle régionale. Lutte antiterroriste, manoeuvres militaires conjointes, échanges de visites de haut rang, signature, le 9 juin à Alger, d'un protocole d'accord sur le nucléaire civil... Washington et Alger coopèrent activement.

                          Mais c'est dans le domaine énergétique que les Américains pèsent le plus. Ils sont le premier pays investisseur étranger en Algérie, avec 369 millions de dollars investis en 2006, essentiellement dans le secteur pétrolier. Ils sont aussi le premier client de l'Algérie (14 milliards de dollars d'achats, exclusivement des hydrocarbures).

                          Lors d'une visite aux Etats-Unis en 2006, Mohamed Bedjaoui, alors chef de la diplomatie algérienne, a lancé : "Face aux Etats-Unis, la France n'a pas le même poids en Algérie." Une petite phrase due en partie au froid qui caractérisait alors les relations franco-algériennes en raison de la polémique sur les "bienfaits" de la colonisation. Car, quoi qu'en disent les responsables algériens, les Français n'ont pas "laissé passer leur chance".

                          Si elle ne joue pas encore dans la même cour que les Etats-Unis et la Russie, la France est en train de rattraper le temps perdu. Elle reste le premier fournisseur de l'Algérie (4,3 milliards de dollars d'exportations en 2006, soit 20 % du marché) et devance toujours des pays comme l'Italie et la Chine.

                          Fait plus nouveau : depuis six ans, ses investissements en Algérie croissent de façon vertigineuse. En 2000, ils n'étaient que de 49 millions de dollars. En 2005, ils sont passés à 140 millions de dollars et en 2006, à 294 millions. La France est ainsi le second investisseur en Algérie, tous secteurs confondus (mais le premier investisseur, hors hydrocarbures), juste derrière les Etats-Unis, mais avant l'Espagne et l'Egypte.

                          De leur côté, les pays du Golfe, comme le Koweït, se montrent intéressés par des secteurs tels que les télécoms, la pétrochimie, l'hôtellerie, les services. Ces investissements directs étrangers (IDE) sont essentiels à l'Algérie pour lui permettre de faire décoller son économie, hors hydrocarbures, et régler son problème de chômage (75 % des inactifs ont moins de 30 ans).

                          Objet de toutes les convoitises, l'ancienne colonie française se sait promise à un bel avenir. Ses réserves de pétrole la placent au 3e rang des pays producteurs d'Afrique (après le Nigeria et la Libye). D'où, sans doute, l'empressement et la sollicitude des Etats-Unis...

                          Florence Beaugé
                          09.07.07. LE MONDE
                          Dernière modification par kmou21, 30 août 2010, 14h28.

                          Commentaire


                          • #28
                            L’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates anti sous-marines de type Fram

                            Ce n'ai que le début d'une longue série ,les trolls n'ont pas fini d'intervenir ,les misquines..

                            Commentaire


                            • #29
                              L’Algérie envisage l’acquisition de 6 frégates anti sous-marines de type Fram

                              c des frégate de classe Aquitaine, dénommé FREMM.

                              c journalistes amateurs qui savent même pas ce qu'ils écrivent.

                              Fram c un tours opérateurs touristiques, ça se voit qu'ils sont en manque de voyage.

                              Commentaire


                              • #30
                                L'achat du matériel ne fera pas d'un pays une puissance!

                                Une puissance régionale? pourquoi faire?
                                Entrons nous en guerre avec la Tunisie, le Maroc ou la Libye pour parler d'une puissance régionale!
                                Un pays devient une puissance quand il construit sois même ses avions, ses frégates, ... Or pour l'instant, ni l'Algérie, ni le Maroc, ni la Tunisie ne le fait!!!

                                La médiocrité nous suit jusqu'au bout, on est les derniers de la classe et on se compare!
                                "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X