Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brûler le Coran? Pas une bonne idée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une centaine de Corans souillés à Sétif depuis le début de l’année
    Même à Sétif, cette très belle et paisible ville de l’Est du pays n’a pas échappé aux dépassements contre le Coran. Dix-sept exemplaires du Saint Coran ont été retrouvés, il y a vingt jours, déchirés et mélangés à des amas d’ordures à la mosquée El Houda de la ville d’El Eulma. L’acte est d’autant plus préoccupant qu’il ne s’agit pas d’une première.
    En effet, le même fait a été signalé, il y a quelque temps, du côté de la même ville, où on avait retrouvé dans trois endroits différents des exemplaires du Saint Coran frappés par des clous, d’autre part, plusieurs autres exemplaires étaient souillés par des sécrétions humaines dans les sanitaires d’une mosquée à la cité 583 logts de Ain Oulmane. Les personnes coupables de ces graves dépassements seraient des réseaux spécialisés dans la sorcellerie, mais également des jeunes drogués qui, inconscients par le fait de la drogue, brûlent et déchirent le Coran. Aujourd’hui, et uniquement durant cette année, plus de 100 exemplaires du livre saint ont été souillés à travers plusieurs endroits dans la wilaya de Sétif. Face à cette atteinte du Coran, les services de sécurité ont ouvert une enquête pour identifier les auteurs de ces actes qui ont soulevé un sentiment d’indignation chez les citoyens et les fidèles.

    Commentaire


    • #32
      Qu'en sais-tu? Un tas de protestants blancs font du prosélytisme en cote d'ivoire par exemple.


      Ca n'a aucun rapport moi je te parle spécifiquement du protestantisme américain qui est majoritairement raciste. Je ne te dis pas qu'il n'existe pas d'association protestante américaine qui font du prosélytisme en Afrique.

      Ce que je voulais dire, c'est que les eglises sont a l'image de la societe.


      Oui je suis d'accord et c'est pour ça que je te dis que malgré ce contexte le clergé protestant blanc n'a jamais rien fait pour faire changer les choses.

      Comme chez les musulmans de France, le conflit politique algero-marocain a des repercussion sur les mosquees et les associations religieuses, aux Etats-Unis, le communaitarisme racial a des repercussions sur les Eglises. Ca ne signifie pas que c'est le protestantisme qui est a l'origine du racisme ni meme qui l'encourage, tout comme l'Islam n'a aucun rapport avec le conflit algero-marocain.
      En France il est normale et logique de trouvé qu'une mosquée soit géré par des algériens si le quartier est à majorité algérienne, idem pour une mosquée dans un quartier à majorité marocaine. C'est quelque chose de purement statistique. Mais à la différence de nos mosquées françaises tout le monde est le bienvenue, qu'il soit marocain, algérien, sénégalais, turc, français de souche converti, etc... Au Etats-Unis c'est différent entant que noir tu ne peux pas aller dans une église blanche.

      Commentaire


      • #33
        Au Etats-Unis c'est différent entant que noir tu ne peux pas aller dans une église blanche.
        C'est dû plus á une habitude qu'á une interdiction á mon avis! les communautés religieuses dans des société hétérogènes se définissnet justement selon l'origine, la conception ( le Madhabe) etc. contrairement á une société homogéne comme les nôtres où le croyant se sent le plus normalement du monde dans n'importe quelle mosquée par. ex. même si elle se trouve á des milliers de km de celle de son quartier!

        ceci étant dit, concernant le sujet: ce pasteur est un haineux du premier degrés, il n'est pas diférent d'un ben Laden ou d'un Ezzawhri qui prêchent la haine envers les autres religions!

        Tl, y compris Clinton, Merkel et autres politiques américains, condamnent le plan de ce pasteur haineux, moins pour déffendre la tolérance, mais par soucis á ce qui pourrait arriver á leurs soldats stationés en Afganistan!

        Commentaire


        • #34
          Qu'ils brulent ce qu'ils veulent. Le moyen de les combattre est de ne pas en parler.

          Commentaire


          • #35
            Ca sent les sionistes derriére

            Commentaire

            Chargement...
            X