Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de pèlerinage à la Mecque pour les Marocaines

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@Bachi

A mon avis, même d'un point de vue religieux c'est critiquable car il s'agit de mesures discriminatoires prises sur simple présomption, et il y'a au moins sou' dhann sur des musulmanes sans preuve manifeste.

Non, c'est vraiment pas normal si la chose est véridique.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Je pensais que tu parlais "exclusivement" de ton expérience au Maroc autant pour moi.
      Je suis plutot d'accord pour le reste.
      Malheuresement l'éducation de certaines ne se refait pas .
      C'est vrai que les marocaines doivent être après les russes et celles des pays de l'est ... les filles plus demandées .
      En espérant qu'un jour une Marocaine sauve la face en remportant un prix Nobel ou autre chose de plus glorifiant ... ca serait beau et plus valorisant pour son image . Qui sait ! Allah ou A3lam

Commentaire

@Imlil

Pourtant elle en a passé du temps dans les boites du golf
        Bah alors je devais être trop bourré pour la voire, et puis je n'avais de yeux que pour les slaves ...
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

@Othmane

... Je pensais que tu parlais "exclusivement" de ton expérience au Maroc autant pour moi ...

Ah non, je n'ai jamais mis les pieds au Maroc à vrai dire, je ne sais donc pas comment les choses se présentent là-bas. C'est à Bahraïn que j'étais il y'a de cela quelques années, et le phénomène y était déjà ancien je crois.

... Malheuresement l'éducation de certaines ne se refait pas ...

Pour être tout-à-fait honnête, j'ai vu quelques unes (et notamment les trois avec qui j'ai eu a discuter un jour) que j'aurais pu confondre avec des filles ordinaires en d'autres circonstances. A la limite, elle étaient d'une éducation acceptable, et il apparaissait clairement que c'est le besoin qui les a poussé si loin, et elles envoyaient de l'argent à leurs familles.

... C'est vrai que les marocaines doivent être après les russes et celles des pays de l'est ... les filles plus demandées ...

A l'époque, elles étaient les plus nombreuses et les "moins chères". Les slaves d'Europe de l'Est étaient plus cotées et moins nombreuses. C'est un marché tu sais, offre et demande.
          Dernière modification par Harrachi78, 15 septembre 2010, 18h54.

Commentaire

Harrachi, je pense que s'il faille chercher quelques explications au phénomène c'est du côté "anthropologique" qu'on aurait des chances de les trouver !

A lire : Échanges sexuels monétarisés, femmes et féminité au Maroc : Une autonomie ambivalente

Commentaire

@Jawzia

Très intéressant le document !

Merci !

Commentaire

Très intéressant le document !

Merci !
                Il a le merite d'avoir fait éteindre les voyants verts de beaucoup.

Commentaire

Il faut les emprisonner ces femmes là...

qu'elles soient marocaines ou qu'elles s'apelle Zahia ! c'est la meme chose

Commentaire

Pas de pèlerinage à la Mecque pour les Marocaines
                    Mort de rire, ils ont raison pardi
                    Un ami à moi établi au Bahrein en tant qu'attaché diplomatique m'a raconté que la majorité des saoudiens passaient leurs week-ends au Bahrein et s'adonnent à tous les plaisirs. Il m'a raconté que la majorité des prostitués qui y exerçaient étaient marocaines.
                    Moi-même en me rendant une fois au Maroc, j'avais le malheur de m'y rendre seul. J'étais harcelé toute la nuit par plusieurs prostitués et durant tout mon séjour. C'est vraiment déconseillé de s'y rendre seul.

Commentaire

J'ai été tres souvent au Maroc seul, Casa, Agadir, Marrakech, etc... et je n'ai jamais vu de prostituée...Mais pas une...
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Harrachi, je pense que s'il faille chercher quelques explications au phénomène c'est du côté "anthropologique" qu'on aurait des chances de les trouver !

Et ou il faut chercher pour expliquer le phénoméne de la prostitution en Algérie, éduqué nous, comme ca on pourra mieux comprendre le phénoméne en générale.

Commentaire

J'ai été tres souvent au Maroc seul, Casa, Agadir, Marrakech, etc... et je n'ai jamais vu de prostituée...Mais pas une...
                          parce que peut-être on t'as jugé un peu vieux hbibna Bachi
                          Je t'assure que c'était de harcèlement pour moi. Le patron de l'hôtel voulait me coller une coute que coute.

Commentaire

parce que peut-être on t'as jugé un peu vieux hbibna Bachi
                            Peut-être bien mais ça fait plus de 30 ans que je vais assez régulièrement au Maroc.
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Car, bien évidemment, les écrits de Mme Mériam Cheikh …sont paroles d’évangile !

Commentaire

Je t'assure que c'était de harcèlement pour moi. Le patron de l'hôtel voulait me coller une coute que coute. @juris

Pauvre toi, alors il faut voyager avec la maman la prochaine fois, on ne voyage pas toute seule quand on est beau et jeune, je comprends que tu étais traumatisé cette fois ci mais ca t'apprenderas pour la prochaine fois, que jamais sans la mama.

Commentaire

Chargement...
                                X