Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une délégation du CORCAS prend part à la 15ème session du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une délégation du CORCAS prend part à la 15ème session du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

    Une délégation du CORCAS prend part à la 15ème session du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU


    Genève- Une délégation du Conseil Royal Consultatif des Affaires sahariennes (CORCAS) prend part à la 15ème session du Conseil des droits de l'Homme (CDH) de l'ONU, qui se tient à Genève du 13 septembre au 01 octobre.


    Il s'agit de Moulay Ahmed M'ghizlat et de Mme Maalainine Saadani qui s'évertueront de dénoncer, devant le CDH et dans leurs contacts avec les différentes délégations ainsi qu'avec les ONG participant à cette session, les violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf et les conditions de vie dramatiques qu'endurent les populations séquestrées dans ces camps.
    Dans une déclaration à MAP-Genève, Moulay Ahmed M'ghizlat a indiqué que la délégation du CORCAS expliquera devant le CDH et à ses interlocuteurs, la genèse de la proposition d'autonomie des provinces du sud adoptée lors d'une session du CORCAS par l'ensemble des membres du Conseil, qui représentent toutes les composantes de la population sahraouie concernée. Cette proposition, qui constitue la solution définitive au conflit du Sahara, a été accueillie favorablement par les instances internationales et les pays influents, a-t-il dit.
    L'initiative d'autonomie, a-t-il ajouté, jouit également de l'adhésion des populations séquestrées dans les camps de Tindouf.
    Il a, en outre, mis en relief le rôle primordial qu'avait joué le CORCAS dans les volets des droits de l'Homme et du développement des provinces du sud.
    Pour sa part, Mme Saadani a participé à un panel, organisé en marge des travaux du CDH, au cours duquel elle a dénoncé les violations des droits de l'Homme dans les camps de Tindouf et souligné le climat de confiance et d'espoir qu'a crée la proposition d'autonomie des provinces du sud dans les camps de Tindouf, dont les populations ne cessent d'adhérer à ladite proposition.

    MAP

  • #2
    corcas

    Une délégation du CORCAS prend part à la 15ème session du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU

    Sans aucun doute !
    Le CORCAS va réciter à l ONU , toutes les dépêches MAP concernant le « Flic et son éventuel retour aux camps des réfugiés » ( il n est pas encore à Tindouf )
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

    Commentaire


    • #3
      houari

      je n'aime pas être à ta place....................

      Commentaire


      • #4
        HOUARI.....comme d'habitude tu comprend que ce que tu veut

        Pauvre de toi wallah, je pense que ton illusion du grand polizario rentrant glorieusement au sahara est morte.....et pour de bon.

        Commentaire


        • #5
          je n'aime pas être à ta place.
          @hakim 2010
          soit franc ! et dit pourquoi ?
          HOUARI.....comme d'habitude tu comprend que ce que tu veut
          Pauvre de toi wallah,
          NON !@atlante
          comme d habitude , c est Maghreb united qui nous rabâche avec ses articles TOC /MAP ( Pas d article MAP , pas de commentaires ...point )

          Pauvre de toi wallah,tu portes des brides , tu vois que d un seul coté , coté Faiste algérien .
          je pense que ton illusion du grand polizario rentrant glorieusement au sahara est morte.....et pour de bon.
          Plutôt l illusion de la fameuse glorieuse marche verte de HII , qui est morte .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            bah corcas, tlm y trouve son compte et suit ses intérêts: pour le maroc une vitrine á présenter comme la porte parole des Sahraouis, pour la clique des vendus autour de Weld Errachid, des palais et des comptes biens garnis, heureusement que le peuple sahraoui est instruit et non analphabéte, il connait les maguouilles du Makhzene et des traitres sahraouis, une poignée de vendus totalement déconnecté du peuple, comme les harkis jadis en Algérie!

            Commentaire


            • #7
              Dur Dur d’être un houari...

              Concernant l'article , ça reste de la politique...Les deux parties essais de faire le maximum de dégâts a l’adversaire.

              Que le meilleur gagne, mais a l’évidence, c'est le Maroc qui mènent actuellement la dance, CARAMBAAAA...
              Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

              Commentaire


              • #8
                une poignée de vendus totalement déconnecté du peuple
                c'est vrai, des milliers de sahraouis unionistes sont une poignée par rapport aux """MILLIONS"" de sahraouis séquestrés aux camps de la honte.

                voilà ce que dit ould salma:

                """""" Je n’ai pas besoin de polémiquer là dessus. Je suis un sahraoui de la tribu Regueibat. Ma famille est de l’ex Sahara espagnol. Il faut dire que tous les authentiques sahraouis sont marginalisés par la direction actuelle du Polisario. Je prendrai en exemple le président de la RASD, Ould Abdel Aziz, dont le père est un marocain de Marrakech. Ou encore, le ministre de la défense dont toute la famille est de Tindouf. Nous avons des algériens et des mauritaniens qui occupent des postes de responsabilité. Les vrais sahraouis sont parqués dans les camps de réfugiés. Les 90% du haut commandement ne sont pas de vrais sahraouis. """""
                Dernière modification par hakim 2010, 16 septembre 2010, 23h40.

                Commentaire


                • #9
                  Que le meilleur gagne, mais a l’évidence, c'est le Maroc qui mènent actuellement la dance, CARAMBAAAA...
                  slt maroc02

                  CARAMBAAAA au Corcas ! argents à gogo et tourisme politique !

                  Exacte ! que le meilleur gagne ..
                  -je voix les sans sou , n ont que la volonté farouche et l esprit convaincu pour arriver au but :
                  s autodéterminer !
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    Les 90% du haut commandement ne sont pas de vrais sahraouis.
                    La preuve de leurs faiblesses et leurs fois minuscule....si leurs cause était effectivement noble , ils auraient déjà pris les armes...mais il adorent et s’extasie de la situation actuel.
                    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                    Commentaire


                    • #11
                      hakim2010, ce n'est pas en soulignant tes textes en rouge gras, que ca devient des arguments solides, me citer le Ould Selma en rouge tu peux le faire en blanc aussi, c'est bhal bhal, du vent errih mon ami

                      Commentaire


                      • #12
                        si leurs cause était effectivement noble , ils auraient déjà pris les armes...mais il adorent et s’extasie de la situation actuel.
                        maroc02, je peux te retourner la même chose concernant le CORCAS: si leur cause était noble et juste, ca fait longtemps qu'ils auraient gagné le coeur de tous le peuple du SO y compris les réfugiés, or, tout ce qu'ils ont gagné c'est des palais, des comptes, un avenir pour leur enfants dans les Univerités de Madrid et de Barcelone et de Paris et je dis bravo, pour des traitres, qu'est-ce qu'on cherche de plus? Ils sont atteint leur but!

                        Commentaire


                        • #13
                          taghiti

                          il s'agit d'un haut responsable.......pas d'un simple forumeur sur FA........
                          je n'aime pas être à vos place, toi et hou.....
                          on sent votre rage et on se marre..........
                          vous serez licencié dans peu de temps.............avec le resultat qu'on sait, votre propagande n'a pas marché.......
                          on vous a eu............

                          Commentaire


                          • #14
                            il s'agit d'un haut responsable.......pas d'un simple forumeur sur FA..
                            ce n'est pas sa personne ni sa profession ni son grade qui cause problème, c'est la manière comment le Makhzene emballe et vend cette histoire qui ns fait marrer!

                            Commentaire


                            • #15
                              ..ca fait longtemps qu'ils auraient gagné le coeur de tous le peuple du SO y compris les réfugiés,
                              Tu joue avec les mots...
                              On détient déjà la totalité du territoire+ un grand nombre de la population sahraoui... en plus , les camps du poliz ce vide a savoir un retour massifs... donc je pense que notre cause selon cette réalité est plus noble.
                              Et j'ajouterai l'ami ton default et de comparer ce conflit avec la noble et grandiose révolution algérienne.
                              or, tout ce qu'ils ont gagné c'est des palais..
                              Certes CORACAS et un ramassis de profiteur... mais maintenant on ne peut se permettre de juger des gens qui font leur travail.
                              Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X