Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mauritanie: "violents combats" entre armée et Aqmi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    le maroc cest toi qui l'a evoqué dans cette affaire mauritanienne !!! c'est le borgne qui se frappe de claque en pensant que c'est son voisin le coupable... faut revenir à la réalité coco

    Commentaire


    • #17
      Alors évité pour ne faire d'autre pages , de fuir votre réalité ......et SVP laissé le Maroc en paix.

      C'est tous ce que nous demandons.

      Et merci
      ou est le rapport entre "notre réalité " et le sahara oocidental ? aucun ..!
      peut étre que votre quotidien est ponctué par ce qui se passe du coté de laayoune ..en algérie non !!
      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

      Commentaire


      • #18
        En cas de souci les renforts du Maroc ne metteront pas longtemps pour venir preter main forte a l'armée mauritanienne

        Commentaire


        • #19
          posté par atlante

          Houari le mal est algerien ..
          détrompe -toi

          le mal est marocain , complice dans les payements des rançons , la France et son satellite dans la région sont dans la boue .. plus les présidents toutou de Sarko !
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #20
            une fusée algérien sur la position x des terroriste et l'affaire clasée
            Et pourquoi vous ne le faites pas sur ceux que vous avez chez vous ca serait un bon commencement

            Commentaire


            • #21
              voila chez nous ils vivent dans notre milieu urbain et quand ils sont dans les foret et les montagne on les brules vifs soit en brulant la la foret ou bien l'hélicoptère une ou deux fusées et c'est terminé
              Et pourquoi il y en a encore alors si vous les brulez et vous leur envoyez des missiles ?
              Et pour ceux qui vivent dans votre milieu urbain si vous le savez pourquoi ne sont-ils pas arrétés ?

              tandis que dans le sahara avec un point x et le satelite algérien dans le ciel ci tu le sais pas et une fusée et c'est terminé pourquoi se déplacé
              Et pourquoi ceux qui ont tués les 11 douaniers algeriens a la frontiére du Mali n'ont pas recu de missiles ?

              Chouf lhadra dial drari ma 3andna ma ndirou biha, si un missile sufisait pour vaincre des terroristes il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus dans le monde.

              Commentaire


              • #22
                au lieu de répondre avec les sentiment essaye de lire et de comprendre ci tu ne fait pas travaillé ton cerveau tu ne comprendra rien du tout de ce qui est écrit

                tu sais les grand savants on comparut la révolution a un mouche la mouche te dérrange et ne te tue pas

                réfléchit un peut avant de répondre lit doucement patiment réfléchi et tu as tout le temp pour répondre
                3la malek kateb une thése ?
                ci tu est la pour polymiqué moi je suis loin de la d'ailleur quand je parle je ne cherche pas ci c'est un marocain un algérien ou un tunisien ou un juif etc qui parle

                j'essaie toujour de répondre dans le cadre du topic tout en répondant aux différent internautes et sans parti pris car ni l'algérie ni le maroc ni quelqun d'autre qui va me donner du pain ci je ne bouge pas
                Ta réponse n'apporte rien a mes questions.
                Tu essaye de renvoyer l'histoire a marocain et algerien alors que ce n'est ni la question, ni le sujet.

                Moi j'ai dis que l'armée marocaine fournirait des renforts a la mauritanienne en cas de besoin car elle le fait souvent, toi tu me parle de missile comme si un missile pouvait régler quelque chose, c'est pas la guerre des étoiles.
                Il faut etre bete pour lancer un missile alors que l'armée mauritanienne combat face a AQMI.

                Commentaire


                • #23
                  Voici ce qui arrive quand on laisse les bougnoules dirriger.
                  La Mauritanie n'est meme pas stables piolitiquement parlant vivant au rythme des putchs, les puissances regionnales marocaines et algeriennes sont meme pas foutus de s'entendre sur une politique commune de lutte contre les terros, normal, que des gerrilleros en sandale en profitent.

                  Entre les pirates, les ex gspc, les poliz, les divers traficants en tout genres, vous avez tout pour faire en sorte que l'instabilité s'installe de maniere durable, se renforce et remettent en cause l'instabilité des puissances du nord.

                  Bref voilà ce qui arrive quand on instrumentalise la lutte contre le terrorisme, on fait tout simplement en sorte d'arranger les interet, de la france, de l'espagne ou meme des usa qui n'ont pas interet a ce que le maghreb emerge plus qu'il ne l'est maintenant.
                  "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                  Commentaire


                  • #24
                    une fusée algérien sur la position x des terroriste et l'affaire clasée
                    dans cette régiion aucun des pays concernés n'a les moyens d'intercepter les tangos sans engager des combats comme le fait l'armée mauritanienne, en ce moment, me semble-t-il.
                    L'ancienne puissance colonisatrice est visée dans ces incursions, d'abord on teste la capacité de résitance de l'armée mauritanienne en suite en attend la réaction française au cas où elle propose son aide.
                    la france dispose sur la région d'une coopération militaire et des accords pour intervenir militaireemnt avec un certain nb de pays ex colonies françaises.
                    Sur un plan purement militaire pourquoi les puissances occidentales n'envoient pas des drones armées pour neutralisées ces malfrats une fois pour toutes.

                    Commentaire


                    • #25
                      Atlante


                      Le GSPC est devenue très fort, la maurétanie paye le prix des fautes des autres

                      Non elle paye ses propres fautes,cest elle qui a fermait les yeux quand les terroristes se sont installés sur son territoire,c'est elle qui fermait les yeux sur le banditisme et le trafique de tous genre,c'est pas pour rien que la frontière entre le MALI et la MAURITANIE est surnommée KANDAHAR

                      le GSPC fils de AIS

                      Non le GIA squaté le FIS parce qu'il n'avait aucun appuis paupulaire ni politique,et pour ton information les Americains soutenait le FIS pour l'installation d'un islamise pasteurisé a l'image d'autre pays,la FRANCE elle soutenait le GIA pour foutre la merde,et aujourdhuit c'est elle et ses vassaux qui sont dans le caca,l ALGERIE a bien raison de faire la sourde orreille aux appelles d'intervenir hors de ses frontières
                      Dernière modification par AARROU, 18 septembre 2010, 13h00.
                      "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                      Commentaire


                      • #26
                        On peut pas comparer l'armée algerienne et la mauritanienne, c'est pas la meme cours. L'armée mauritanienne n'a meme pas les moyens dont dispose la gendarmerie d'une wilaya algerienne.
                        C'est pas avec 15 helico et 70 unité mobile au sol, qu'on peut securiser une zone grande comme 1 fois et demie comme la France.

                        Je pense plutot changer de strategie en faisant comme l'Algerie en decretant des zones militaire inaccessibles aux civil, avec des patrouille aeriennes issue des armées des pays limitrophe, algerienne et ou marocaine sous commandement mauritanien. Ca s'appelle de l'ingerence, mais ca nous evitera d'avoir un afghanistan et un pakistan bis dans le coin.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X