Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tahar Benjelloun ferait bien de se taire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour revenir à Tahar Ben Jelloun, on le décrit comme un homme prétentieux, que le succès des autres écrivains agace. On dit même qu'il était irrité par le succès d'un roman qu'il a lui même préfacé; écrit par un autre écrivain marocain, Mohammed Choukri.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

    Commentaire


    • #17
      j'imagine que tous les pays ou on n'egorge pas à tous va sont sous la tutelle d'une puissance X ou d'un pays Y
      Effectivement ils égorgent ceux qui n'abdiquent pas. L'aplaventrisme est une grande qualité pour certains.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #18
        Effectivement ils égorgent ceux qui n'abdiquent pas.
        c'est clair qu'un enfant de deux ans a une capacité de résistance qu'on est loi d'imaginer ......

        Okba , un conseil , et puis je vais m'arrêter : cessez de donner le bâton pour vous faire battre , si'l vois plait , on détestent être obligés d'insulter l'ensemble des algériens parceque vous avez un problème contre le Maroc .

        L'aplaventrisme est une grande qualité pour certains.
        si ca permet d'obtenir en douce ce que lo-'on veut , les juifs se sont mis à plat ventre pendant 2000 ans , aujourd'hui , il dirigent le monde .
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          on détestent être obligés d'insulter l'ensemble des algériens

          Parce que tu t'en prive ?
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #20
            c'est clair qu'un enfant de deux ans a une capacité de résistance qu'on est loin d'imaginer ......
            Quand ils punissent ils ne font pas de distinction, pire, ils frappent là où ça fait mal ... les âmes faibles et innocentes.
            Les algériens ont payé un lourd tribu et le paient encore sans crier ni gesticuler, le proverbe dit bien ''El horr ma yatkhabbatch'' (le libre ne gigote pas). Quand un marroki vient traiter les algériens de terros ou d'égorgeurs je conçois qu'il n'a rien compris.
            Retournes à tes petits plaisirs, le reste te dépasse.
            وإن هذه أمتكم أمة واحدة

            Commentaire


            • #21
              quand le Maroc appartiendrait aux marocains, reviens nous parler des exploits royaux de la stabilité
              Si le Maroc est instable comme tu dis, comment tu explique ses avancés en matière d'économie et d'infrastructure, sachant que la bourse de Casablanca est devenue la 2ème plus importante place financière du continent africain après celle de Johannesburg et devant Le Caire ? Peux-tu nous citer les exploits de l'Algérie en matière de sécurité, d'économie, d’éducation et infrastructures sachant qu'il fait parti des pays les plus riches de l’Afrique ?

              Commentaire

              Chargement...
              X