Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La MAP s'en prend à l'AFP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    donc fallait pas citer un billet pour montrer le Maroc comme un ange, les DH ne sont pas divisibles et négociables, il n y a pas que la mort physique, aljzazeer a étée peut étre trompée, mais l info aurait certainement sauvé le pire
    Ok , vous avez raison .
    End of the story pour moi !

    Commentaire


    • #32
      "Ok , vous avez raison ."

      ce n est pas le but de mes interventions!
      Bref revenons au sujet: la MAP donneuse de lecons, sacrée MAP

      Commentaire


      • #33
        le bureau de l'AFP à Alger a délibérément choisi son camp, se positionnant pour jouer le porte-voix d'Alger et du "polisario" dans cette ridicule bataille


        l'AFP ne nous étonne pas , les petrodollars c'est pas ce qui manque !

        Commentaire


        • #34
          en voyant de telles images, on ne peut pas croire que la sauvegarde de la vie vie humaine était le premier soucis du Makhzen lors des révoltes de sidi ifni,
          non le probleme c'est pas de raporter ce qui sait passer sidi ifni mais plutot de dire qu'il y avait 10 mort et disaine de disparut et le confirmer.

          Commentaire


          • #35
            les gauchistes du monde ont tous ete reunis a alger qui a paye la facture pour les deplacements et ont organise tous pendant 4 jour a alger mais leur plan a echouer, tous le groupe qui ont envoye apres ces reunions sont entrer a layoune sans probleme meme s'ils ont espere le contraire.

            je dis bravo au service de securite marocain.

            Commentaire


            • #36
              DZAYER , Bloquer le port de sidi ifni était un délit..................prendre les agent de police pour cible aussi.

              Les manifestant ont eu se qu'il méritait...............et légalement.

              Faut quelque fois être neutre , l'émotion n'est pas un argument.

              Les agriculteur en France ont subi des mort l'année dernière lorsqu'ils ont bloqué les ports atlantiques.................et les routes, a ce que je sache , la france est un pays de droit

              Commentaire


              • #37
                Pauvre correspondant de l'AFP à alger.

                Atlante


                Une agence internationale qui se respecte doit recouper ses informations avec ses correspondants au Maroc et non se baser sur des agence staliniennes comme l'APS et son clone la SPS avant de balancer une dépêche .

                La MAP était en droit de le lui rappeler.....

                Commentaire


                • #38
                  Mohamed Zaaf en rajoute encore :

                  Berlue collective à El-Ayoun ?

                  A l'impossible nul n'est tenu, donc la MAP a jugé moins risqué de donner une leçon de crédibilité et de journalisme à… l'AFP.
                  La ville sahraouie occupée d’El-Ayoun aurait été, mercredi passé, le théâtre d’une berlue collective, essaye des nous convaincre la MAP. Contrairement à ce qui se dit, les activistes sahraouis et leurs compagnons étrangers n’ont pas été violentés à El-Ayoun, tout le monde vous raconte des craques, nous dit la MAP. Particulièrement l’AFP, cette agence qui se plaint actuellement d’une tentative de «mise en coupe réglée» de sa rédaction. Pourtant, l’AFP n’avait fait que reprendre honnêtement les informations de la SPS sahraouie sur ces violences marocaines et la protestation du président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz. SPS n’étant jamais prise en défaut, fallait-il la bouder et attendre que l’agence marocaine vous refile le scoop, quitte à défier ses employeurs ? A l’impossible nul n’est tenu, donc la MAP a jugé moins risqué de donner une leçon de crédibilité et de journalisme à… l’AFP. Elle lui reprocha alors d’avoir recouru à la source sahraouie alors qu’elle disposait de son propre correspondant à El-Ayoun. Reproche qu’on pouvait tout aussi bien adresser à la chaîne Al Djazeera qui rapporta, elle aussi, l’information, mais pas de la bouche de son correspondant à El-Ayoun. D’ailleurs, aucun correspondant de média sur place n’a traité l’affaire. Pas par fainéantise ou en raison d’un quelconque déficit professionnel. S’ils ne l’ont pas fait, c’est juste parce qu’ils savent que la vérité blesse, qu’un makhzen blessé devient plus dangereux. Et à voir les ruades de la MAP, ils n’ont pas eu tort de faire le mort. A Rabat, on poussa alors la stupidité jusqu’à nous dire que l’acteur espagnol Willy Toledo faisait… du cinéma, que son bandage à la main c’était pour le henné, que les interpellations et les bastonnades étaient une vue de l’esprit et que, somme toute, Willy et consorts étaient plutôt atteints d’une berlue collective. Le makhzen fait bien l’autruche, mais pendant combien de temps pourra-t-il cacher ce phénomène nouveau, cette «escalade» dans l’action solidaire espagnole en faveur des Sahraouis ? Parce qu’il n’est pas besoin d’être grand clerc pour s’attendre à l’avenir à plus d’engouement ibérique pour le tourisme militant en terre sahraouie. Et à l’AFP, rien ne dit qu’on est prêt à s’accommoder des ratages. Oublierait-on le feuilleton des otages de Zouerate ?
                  M. Z.
                  وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                  Commentaire


                  • #39
                    Pourtant, l’AFP n’avait fait que reprendre honnêtement les informations de la SPS sahraouie sur ces violences marocaines et la protestation du président sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz.

                    ................................
                    Tout le problème est là.

                    Une Agence de l'envergure de l'AFP ne doit pas se baser sur des agences staliniennes qui font plus de la propagande que de l'info comme d'ailleurs notre journaleux ZAAF avec son Makhzen qu'il mêle à toutes les sauces.

                    L'affaire du Sahara est celle de tous les marocains pas du Makhzen..

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X