Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les deux journalistes de l'hebdomadaire Assahra Al Ousbouiya se plaignent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et toi quel effet cela fait de se voir devancé dans le classement de RSF par le zimbabwe de sieur Mugabé.

comme dans vos habitude de manipulateurs ,j'ai regardé ,tout est faux...et oui,mugabé au moins lui ne se couche pas..

Commentaire

Roumi, moi je ne crois pas que les exemples que tu cites soient des références en matiere de libérté de la presse en algérie, peut etre Alkhabar plus que Echourouk, la presse franco plus que l arabo, mais grosso modo, il existe dans la presse dz plus de marge que chez vous, ce qui n est pas une raison pour moi de crier victoire, le chemin reste encore trés long, les lecteurs sont les mieux placés pour juger et non des organisations qui nous jugent à partir de leur bureau à Londre ou à Paris, c est mon opinion

Commentaire

Y a pas plus neutre que les faits. Juste, ceux de 2009
        Ce qui prouve qu'il y a une presse au maroc et montrer les atteintes à celle-ci prouvent qu'il y a peut être eu des dépassements supposés par les autorités. Ce qui démontre que notre presse n'est pas à la botte du régime, à l'inverse de nos voisin de l'est où le black out sur la presse est totale.

Commentaire

il y a peut être eu des dépassements supposés par les autorités.
          Peut être ? Tu as encore des doutes ?
          Ce qui démontre que notre presse n'est pas à la botte du régime,
          Cela prouve que toutes celles qui ne rentrent pas dans le moule Makhzenien, c'est, au premier impair, la faillite ou les gêoles. Pour la botte, le reste des titres se livrent une farouche concurrence "à qui brosse plus fort et plus brillant".
          à l'inverse de nos voisin de l'est où le black out sur la presse est totale.
          Hahaha Liberté, El Watan, Le quotidien d'Oran, Le soir .... Vous finirez, forcément, par en avoir de ce calibre (un jour). C'est pas les belles plumes qui manquent, c'est la pesanteur du MAkhzen et la faiblesse du lectorat qui entravent l'émergence d'une telle presse.

Commentaire

Hahaha Liberté, El Watan, Le quotidien d'Oran, Le soir .... Vous finirez, forcément, par en avoir de ce calibre (un jour).
            Pour la liberté de ton, c'est clair que la presse algérienne distance de beaucoup la marocaine...
            Mais pour le professionnalisme et l'intelligence, perso, je trouve pas d'équivalent au marocain Tel Quel parmi les journaux algériens.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Peut être ? Tu as encore des doutes ?
              Je nai jamais eu de doutes, je ne suis pas un beni oui oui

Cela prouve que toutes celles qui ne rentrent pas dans le moule Makhzenien, c'est, au premier impair, la faillite ou les gêoles. Pour la botte, le reste des titres se livrent une farouche concurrence "à qui brosse plus fort et plus brillant".
              Et que pense tu d'el maessa ou telquel sont ils des journaux inféodés ?

Hahaha Liberté, El Watan, Le quotidien d'Oran, Le soir .... Vous finirez, forcément, par en avoir de ce calibre (un jour). C'est pas les belles plumes qui manquent, c'est la pesanteur du MAkhzen et la faiblesse du lectorat qui entravent l'émergence d'une telle presse.
              C'est ton avis, il est bien sur honorable mais peut etre pas si objectif que ça !
              Ces journaux ont le même maitre el mouradia par le biais de la maison de la presse et leur déontologie est dictée par chaque clans des généraux qui tirent les ficelles en coulisse.

Commentaire

dsl mais des journaux qui servent de relais au pouvoir avec des articles propagandistes quasi quotidien anti marocain j appelle ca des torchons mais pour la presse marocaine c'est aussi vrai

un journal mature ne devrait pas prendre partie dans cette gueguerre sans nom mais bien au contraire il devrait la denoncer et oeuvrer pour la construction d'un grand maghreb pour le bien des deux peuples
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

C'est ton avis, il est bien sur honorable mais peut etre pas si objectif que ça !
                  Ces journaux ont le même maitre el mouradia par le biais de la maison de la presse et leur déontologie est dictée par chaque clans des généraux qui tirent les ficelles en coulisse.

dsl mais des journaux qui servent de relais au pouvoir avec des articles propagandistes quasi quotidien anti marocain j appelle ca des torchons mais pour la presse marocaine c'est aussi vrai
                  C'est du n'importe quoi...
                  C'est bien la preuve que vous ne connaissez pas ces journaux
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Pour la liberté de ton, c'est clair que la presse algérienne distance de beaucoup la marocaine...
                    Bachi évidemment que la liberté de ton dans la presse en algérie est plus forte surtout pour taper sur son voisin marocain..

Commentaire

Pas du tout...
                      Surtout pour taper sur le pouvoir algérien lui-même....
                      Tellement, ils tapent fort que ca devient excessif et donc peu crédible. C'est à mon avis, le problème de la presse algérienne: c'est une presse partisane ( ayant un parti pris) et non professionnelle

Commentaire

Mais pour le professionnalisme et l'intelligence, perso, je trouve pas d'équivalent au marocain Tel Quel parmi les journaux algériens.
                        Tel quel est un hebdomadaire qui fait (professionnellement et avec intelligence) dans un créneau qui n'est pas celui des quotidiens que j'ai cité.

Commentaire

Tellement, ils tapent fort que ca devient excessif et donc peu crédible. C'est à mon avis, le problème de la presse algérienne: c'est une presse partisane ( ayant un parti pris) et non professionnelle
                          C'est bien ce que je disais plus haut:

Commentaire

bachi

les articles de ces journaux postés sur ce forum me suffisent pour me faire une idee !
                            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

pourquoi je n ai jamais vu un article sur taoufik mediene dans la presse algerienne si libre????

Commentaire

Chargement...
                              X