Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger veut le leadership de la lutte anti AQMI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est vous qui etes derriere les terros avec la france pour empeché le tourisme de se devellopé en algerie.

    admiré moi ce chef-d'œuvre..:22:

    Commentaire


    • #17
      admiré moi ce chef-d'œuvre..
      le chef d'oeuvre il ai chez toi morocco je ne veut abordé certains sujets donc gesticule pas trop

      Commentaire


      • #18
        mieux vaut faire cavalier seul que de marcher avec des collabo qui n ont pas reussie a recuperer un ilot de dix metres carré, on veut pas d incapables
        Deux mots sont très important dans ton intervention

        - Incapable: évidemment que l'algérie est incapable de venir à bout de quelques tangos armés de coutelas qui se proménent dans les monts kabyles et traumatisent le pays depuis plus de 20 ans.

        - Collabos: Le terme est plus approprié aux descendants d'une partie de la population algérienne qui a collaboré pendant 130 ans avec les colons francais. Cette catégorie de gens ont été appelé par la suite les harkis qui sont devenus une tache pour l'histoire algérienne.
        Dernière modification par ROUMI, 06 octobre 2010, 10h02.

        Commentaire


        • #19
          J'espère qu'un jour ce pays voyou paiera pour ses crimes contre nos enfants.
          un pays voyou, c'est un pays qui est sur une certaine liste noire et qui a un ministre qui est fouillé à corp dans un aéroport...........

          Pour cela il faut attendre, à mon avis, la disparition de boutef le protecteur du régime alaouite, corrompu et criminel.Vendeur de la mort.
          regardez moi cette perle................le president marocain est protecteur du regime marocain.................elle vraiment bonne........

          Commentaire


          • #20
            ben boulaid,

            c toi l'ami qui gesticule, avant de vouloir dire quelque chose utilise tes neurones et met de coté ton instinct anti voisin, ça pourra enrichir le débat.

            Commentaire


            • #21
              - Incapable: évidemment que l'algérie est incapable de venir à bout de quelques tangos armés de coutelas qui se proménent dans les monts kabyles et traumatisent le pays depuis plus de 20 ans.
              Bien sûr que l'Algérie est incpable vu que certains pays (jusqu'à pas longtemps) formaient des bases arrières aux tangos


              - Collabos: Le terme est plus approprié aux descendants d'une partie de la population algérienne qui a collaboré pendant 130 ans avec les colons francais. Cette catégorie de gens ont été appelé par la suite les harkis qui sont devenus une tache pour l'histoire algérienne.
              chaque patrie a sa partie de collabos ... (c'est une composante qui a toujours existée et qui existera encore)

              Concernant l'article, on se croirerai en plein guerre froide, des sources anonymes qui accusent les renseignements algériens de vouloirs écarter les alliés de la France et des Etats Unis pour un soit disant leadership dans la région ... pathétique

              Quand l'Algérie se débattait contre le terrorisme (pour rappel plus de 200 000 victimes) ce voisin a fermé ses frontières et ses alliés nous accusaient de tout et de rien (l'armée, les droits de l'homme, maltraitance des tangos ...), mnt veuillez nous excuser si on veut faire cavalier seul ou uniquement avec les pays directement concernés.
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #22
                Bien sûr que l'Algérie est incpable vu que certains pays (jusqu'à pas longtemps) formaient des bases arrières aux tangos
                C'est indéniable les bases arrières ne peuvent etre situé que chez le voisin même si celui-ci se trouvent à des milliers de km des refuges des tangos c'est à dire dans la région kabyle.

                chaque patrie a sa partie de collabos ... (c'est une composante qui a toujours existée et qui existera encore)
                Mais admet chere Lamia que les guerres fraticides entre un même peuple n'ont pas existé dans nombreux pays et l'algérie en a connu deux, pendant la guerre d'indépendance et depuis les années 90 avec les tangos.

                Quand l'Algérie se débattait contre le terrorisme (pour rappel plus de 200 000 victimes) ce voisin a fermé ses frontières et ses alliés nous accusaient de tout et de rien (l'armée, les droits de l'homme, maltraitance des tangos ...), mnt veuillez nous excuser si on veut faire cavalier seul ou uniquement avec les pays directement concernés.
                Le maroc n'a jamais fermé les frontières, il s'agit d'une légende.
                Le maroc a imposé des visas et l'algérie a riposté en fermant ses frontières.

                Concernant l'aide de pays voisin, ce pays a une époque servis de quartier général à l'ALN commandé par feu boumedienne et je pense que sans cette aide l'indépendance aurait été beaucoup plus compliqué pour les futurs leaders de l'algérie qui ont pris le pouvoir depuis 1962.

                Comme quoi on a toujours besoin de l'aide de son voisin proche, il peut à certaines occasions etre bien utile pour se sortir de mauvaise passe.

                Commentaire


                • #23
                  Alger veut le leadership de la lutte anti AQMI
                  C'est un peu normal que l'Algérie veuille avoir le leadership de la lutte anti-terroriste. C'est l'Algérie qui a créé le térrorisme et c'est à elle de le gérer. Rendre à césar ce que lui appartient.
                  si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                  Commentaire


                  • #24
                    Peut-être que j'ai utilisé le mauvais terme en parlant de bases arrières et je ne visais pas le Maroc (pas que lui) je parlais surtout de soutient qu'à eu les tango de la part de plusieurs pays (directement ou indirectement) je cite à titre non exhaustif : la France, où un grand nombre de chefs y résidaient et d'où provenait une partie du financement, de l'Anglettère où on faisait (où se fait encore) lapologie du terrorisme sous couvert de la sacro-sainte liberté d'expression (c un autre débat) du Maroc par où transitaient les armes, de l'arabie saoudite où on faisait les fetwa ou du moins on ne condamné pas ce qui se passait chez nous ... et la liste est longue, personnellement j'en veux à tout le monde et surtout à ceux qui veulent maintenant s'immiscer ds notre lutte.

                    les guerres fraticides entre un même peuple n'ont pas existé dans nombreux pays et l'algérie en a connu deux, pendant la guerre d'indépendance et depuis les années 90 avec les tangos
                    Oui je te l'accorde et ce n'est pas une fièrté, j'avoue ne pas pouvoir l'expliquer il faudra peut être faire une étude sociologique (historique) pour comprendre son origine, c'est peut être dû à notre histoire qui est assez complexe, à nos différentes origines, à notre entêtement à ne jamais abondonner une cause à laquelle on croit ... etc

                    Je n'ai jamais nié le rôle du Maroc, de la Tunisie, de l'Egypte, ... dans la guerre d'Algérie (même si ça n'a pas toujours été désintéressé), mais il ne faut pas retenir que ça. J'adore les marocains, je me sens plus proche d'eux que de certains algériens, n'empêche ils ont imposé un visa sur un coup de tête et la riposte de l'Algérie n'a pas été si démesuré que ça. Moi je sais que beaucoup d'Algériens qui couperont tout contact avec leur propre frères si ce dernier leur demanderai de téléphoner avant de venir ...

                    Après, concernant le problème du terrorisme dans le Sahel il y a d'autres considérations, que certain sont évoquées par l'auteur de l'Article lui même.
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #25
                      De notre envoyé Spécial à Bamako, Samuel Benshimon
                      qui est cette personne



                      Expériences de Samuel Benshimon

                      *
                      Directeur
                      GIC CONSEIL

                      (secteur International Affairs )

                      2001 — Poste actuel (9 ans )

                      Missions de conseil en sûreté, sécurisation des investissements en Afrique, vérifications, protection des assets
                      *
                      Analyste Senior
                      Kroll

                      (Public Company; secteur Security and Investigations )

                      2000 — 2001 (1 an )

                      *
                      Lt Colonel
                      Israel Defense Forces

                      (Government Agency; secteur Military )

                      1979 — 1999 (20 ans )


                      et voila un israéliens qu'ils garde pour lui son analyse personne en Algérie ne lui as demander quoi que soit!!!
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #26
                        c toi l'ami qui gesticule, avant de vouloir dire quelque chose utilise tes neurones et met de coté ton instinct anti voisin, ça pourra enrichir le débat.
                        je ne suis pas anti voisin ,juge pas quand tu connais pas , je repond a vos post de m,,,,,,,,,,,,,,,,,,,e


                        une simple question que faite vous ici , que pour cassé l'algerie qui hante votre cerveau jour et nuit , vous etes meme pas la pour dialoguer correctement ya qua voir l'autre ayoub qui a mon avis ai algerien et n'ai que la pour amuser la galerie

                        tu nous vois toi nous algeriens dans des forums moroccos a longueurs de journée impossible donc chercher l'erreur

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est un peu normal que l'Algérie veuille avoir le leadership de la lutte anti-terroriste. C'est l'Algérie qui a créé le térrorisme et c'est à elle de le gérer. Rendre à césar ce que lui appartient
                          rien que ca et le maroc a crée quoi tu connais la réponse donc balaie devant chez toi

                          vous avez innondés le maghreb de votre came , les touristes viennent jusqua nos portes cherché les plaisirs de la chairs et j'en passe

                          pourquoi pleuré sans cesse pour l'ouverture de la frontiere ????

                          Commentaire


                          • #28
                            ... sommes nous encore une fois en présence d ‘une manœuvre tactique algérienne visant à exclure les américains et leur allié marocain...
                            ...de désolidariser le conflit du Sahara Occidental de la question de la lutte contre AQMI ?...
                            ...Maroc, avec lequel tous les pays sahélo-sahéliens entretiennent de bonnes relations, doit contribuer de part sa bonne connaissance des mécanismes, des ressorts du Salafisme et du Djihadisme, sans compter qu’il rassure les américains, qui tiennent ses responsables sécuritaires en haute estime...
                            ...Seul le Maroc est en effet à même de pouvoir allumer un contre-feu religieux grâce à l’aura de ses confréries soufies, et notamment celle de Ahmed Al Tidjani, très puissante dans la sous-région.
                            ...alors même que sa situation interne est loin d’être réglée, avec près d’un attentat d’envergure par mois, le dernier en date datant du dimanche 2 octobre, au moment même où Alger lançait une campagne de promotion de sa politique de réconciliation nationale…
                            Samuel Benshimon

                            Commentaire


                            • #29
                              Samuel Benshimon

                              je l'ai aussi releve el nino ,les juifs ont toujurs eu pour dieu cet adage
                              diviser pour mieux regner
                              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                              Commentaire


                              • #30
                                Samuel Benshimon
                                waw,vous avez relevé le truc le plus important!!!!! quelle perspicacité dites donc !!!! puisque cet article est écris par un juif, il est forcement nul et non avenu...logique,non.....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X