Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La visite du roi Mohamed VI au Sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La visite du roi Mohamed VI au Sahara occidental

    apres le journal television d'hier sur canal algerie c'est autour des journaux, mais domage tous les chaines sur place (aljazeera, TVE, ......) qui sont sur place il y a pas d'image ni confiramtion,

    je ne sais pas s'il y a une source indepandante pour confirmer. parceque j'ai rien trouve.


    Au moins 10 femmes sahraouies ont été blessées et 11 domiciles sahraouis saccagés dans la ville de Smara occupée, lors des manifestations organisées par les Sahraouis, rejetant la visite qu’effectue le roi Mohamed VI au Sahara occidental, rapporte hier l’agence de presse sahraouie SPS. "Les forces coloniales marocaines ont immédiatement réprimé les manifestants, qui réclamaient également le retrait immédiat de l’occupation marocaine et le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance", et "saccagé 11 domiciles", précise-t-on de même source. Une citoyenne sahraouie a, en outre, "été arrêtée et sauvagement torturée dans ces manifestations", a ajouté SPS. L’agence de presse sahraouie signale par ailleurs que des manifestations sporadiques se sont déroulées dans les quartiers d’El Ayoune et Boujdour, pour protester contre cette visite, indiquant qu’un "sit-in pacifique" a été organisé par les habitants de Smara qui, arborant des drapeaux de la RASD, ont scandé des slogans dénonçant la venue du roi du Maroc et rejetant l’autonomie qu’il propose. Le gouvernement sahraoui a averti, lundi, sur les "conséquences dangereuses" pour la paix et la sécurité dans la région, qui peuvent découler de la visite au Sahara occidental du roi du Maroc. Le ministre de l’Information sahraoui, M. Sid Ahmed Batal, cité par l’agence de presse sahraouie (SPS), avait accusé Rabat d’avoir "opté pour la provocation, l’escalade, la tension et la fuite en avant", rappelle-t-on.

    http://www.elmoudjahid.com/stories.p.../03/21/5785941

  • #2
    Auscasa ,

    pourquoi tu insiste tant pour savoir si on se rejouit de la reaction des gens de
    Smara contre la visite du roi du maroc en terre sahraouie.Le silence devant une injustice est en fait une complicité.

    Commentaire


    • #3
      M6 est descendu aujourd'hui incognito au "quartier des séparatistes" au nom de : Maatallah., et il ya été acceuilli comme un........roi

      Non mais faut pas se voiler la face, cette visite démontre que le mouvement unitaire est bien plus présent que le sépératisme, un règlement politique de cette affaire se dessine.
      Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

      Commentaire


      • #4
        abdel, c'est un article d'un journal algerien. j'ai demande une seul question est ce que quelqu'un a des sources indepandante c'est tous, si tu l'as c'est bien si tu l'as pas tu n'as qu'a lire ce que les journaux algerien disent et de l'autre cote quece que les journaux et televisions du monde disent.

        Commentaire


        • #5
          La presse espagnole a tourner en ridicule le voyage du roi, elle pretend que les colons etaient marocains qui sont venues acceuillir le roi, le reste de la population s est cloitrer dans leurs maisons, a ceci s ajoute des miliers de policiers et autres civils dans les ecoles etautres lieux public. ils ont bien ceintuer toute revolte.

          Commentaire


          • #6
            La presse espagnole a tourner en ridicule le voyage du roi, elle pretend que les colons etaient marocains qui sont venues acceuillir le roi, le reste de la population s est cloitrer dans leurs maisons, a ceci s ajoute des miliers de policiers et autres civils dans les ecoles etautres lieux public. ils ont bien ceintuer toute revolte.
            alors il y avait pas de revolte c'est tous ce qu'ont voulaient savoire, merci parceque justement j'etais surpris je connais les journalistes espagnol, ils ne laiserons pas une opportunite comme celle la passe, et ils etais sur place leur television....

            merci pour l'information, pour le reste que tous ceux qui etais sur place pour le Roi etaient des marocains sa ont le sait parceque tous simplement le sahara et marocainnes.

            Commentaire


            • #7
              @auscasa : Tu t'amuses bien ? C'est facile de prendre des articles ici et là et créer (encore) des tensions. Je te rassure, les marocains sont aussi forts, si ce n'est plus forts dans leur traitement de l'information.

              Exemple :

              "Les vérités d'un diplomate américain
              Si les responsables marocains comptent sur la MAP pour être informés, on peut comprendre les raisons de leurs errements, notamment sur le dossier du Sahara. La dépêche de l'agence sur la conférence donnée à Paris par le responsable du pôle Maghreb au Département d'Etat à Washington est un modèle de désinformation. "

              Je ne mets pas la suite car "copier-coller" (menara) va devenir hytérique surtout que ça ne va pas lui plaire ce qui suit... pourtant écrit par un journaliste marocain (si si certains journalistes marocains sont objectifs, compétents)
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                oui Mr Bond je m'amuse bien .

                surtous quand il y a de la propagande dans l'aire.
                mais tous a etait verifier, il y avait rien a ayoune et smara..... les journaux algerien d'aujourd'hui ne parle plus de sa

                c'est ce qui ce passe quand ont dit n'importe koi ont deviens vraiment (je parle biensur de la propagande des medias) je dis bien tout les medias algeriens, television, journaux..... mais ils ont juste suivie les ordres de Mr Abdelaziz, tu peus verifier ces ordres de propagande ici avant la visite :
                http://www.elmoudjahid.com/stories.p.../03/15/6412022


                mais comme meme aujourd'hui ils ont trouve autre source que le SPS et specialement dans un journal espagnol qu'ont connait tres bien au maroc (oubien ces position)

                http://www.elmoudjahid.com/stories.p.../03/22/2056825

                et j'ai aussi trouve l'article sur les contracts avec 8 compagny british, tres interressant article.
                http://www.elmoudjahid.com/stories.p.../03/17/7842787
                ils ont oublier de dire que c'est les 8 compagny sont exxonmobile chevron et total fina elf j'ai oublie les autre.

                Bon lecture Mr Band je sais que tu aimes la propagande et le vertuel enjoy
                Dernière modification par auscasa, 23 mars 2006, 06h39.

                Commentaire


                • #9
                  A quelques centaines de Km d'EL AYOUN, 1958

                  En 1958, La visite du president Charles De Gaulle en Algerie francaise

                  Commentaire


                  • #10
                    Aljazeera est revenus sous la bote des marocains

                    La presse espagnole a tourner en ridicule le voyage du roi, elle pretend que les colons etaient marocains qui sont venues acceuillir le roi, le reste de la population s est cloitrer dans leurs maisons, a ceci s ajoute des miliers de policiers et autres civils dans les ecoles etautres lieux public. ils ont bien ceintuer toute revolte.
                    Donc APS et consort on raison Al jazeera and Co sont des menteurs manipulateurs car elles n'ont montrées aucune manif ou altercations avec les forces de l'ordre, lors de la visite du roi mais pourtant il y-a 4 ou 5 mois Aljazeera a bien montré les émeuttes dans la ville de Smara !!!!!!!!!!!!!!!

                    Donc conclusion les algériens te diront Aljazeera est a la bôte des marocains !!!!!!!!!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      @ auscasa

                      Laisse les patauger dans leurs propagande a deux dinar !!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        menara c'est plutot 10 mois, maintenant que l'intifada a commencer pas 5 mois, il y avait 3000 mort et 25000 blesse et je ne sais combien de maison brule, mais TVE et aljazeera..... ont montre que les premier 2 jours de cette intifada. apres c'est canal algerie qui a achete l'exlusivite une manif deviens intifada,

                        Commentaire


                        • #13
                          @MedIT

                          L'affaire du sahara est une affaire close;aucun pays democratique et libre au monde n'a comdamné cette visite.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Ismail2005

                            L'affaire du sahara est une affaire close;aucun pays democratique et libre au monde n'a comdamné cette visite.
                            Je n'ai pas dit le contraire de meme, Personne n'avait condamne la visite de DeGaulle a Alger en 1958.

                            Commentaire


                            • #15
                              @ auscasa

                              menara c'est plutot 10 mois, maintenant que l'intifada a commencer pas 5 mois, il y avait 3000 mort et 25000 blesse et je ne sais combien de maison brule, mais TVE et aljazeera..... ont montre que les premier 2 jours de cette intifada. apres c'est canal algerie qui a achete l'exlusivite une manif deviens intifada,
                              Ok la je comprends enfin, car moi j'avais entendus sur Algerian TV qu'il parlait en dizaine de millier de mort et une centaine de millier de bléssé sans parlé des gens mis en prisons qui eux ne se compte même pas !!!!!!!!!!!!!!!! Et ceci il faut le rappeler pour un territoire qui compte environ 200 000 personnes a tous casser !!!!!!!!!!!!!

                              Bref au niveau victime on voulais nous faire croire que l'armée marocaine était plus efficace qu'un tremblement de terre !!!!!!!!!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X