Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"El problema" film primé par amnesty international suscite émotion et indignation à Londres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    MAis Oui Houari , on en a meme parlé sur CNN , Euronews , et BBC , l'attribution du prix Nobel est même passée inaperçu à coté de cet évènement majeur .
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #17
      Bein leurs propos prouve le contraire.

      parce que ces propos ne vont pas de le sens que tu aimerais qu'ils soient

      Commentaire


      • #18
        Non l'ami, ça pue le mensonge :
        L'armée n'a pas le droit de s'introduire dans toutes les villes marocaines...
        Il y a zero soldat a laayoune,tanger... mais des policiers.

        Ce court métrage ne tient pas la route...un court métrage de science fiction peu t’être.
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

        Commentaire


        • #19
          C'est tres bien...
          c'est avec de tels documents que les démocraties se mobilisent contre la tyranie

          Commentaire


          • #20
            Premièrement dans les villes du sahara il y a pas d'armée..............ce sont des villes comme les autres , il y a de la police.

            Deuxièmement , il doivent s'estimer heureux les pro polizario qui vivent au sahara , dans d'autre cieux il aurait était fusillé.

            Maintenant , la vérité est que les marocain du nord ont payé de leur vie et de leur poche la reconstruction du sahara , j'accepterais pas moi qu'un drapeaux du polizario s'élève à layoune sans que la police intervienne, et je souhaite de tt mon coeur que les pro polizario soit fusillé dans la place publique.

            Trop de sacrifice ont été donné pour le sahara , c'est trop tard pour le lacher , le roi vient de le confirmée aujourd'hui au parlement.

            Commentaire


            • #21
              'Aucun pays au monde ne s'interesse à nous! sauf l'Algérie'.
              Vraiment pathétique. Vive le cinéma; il y'a actuellement à Tanger un festival du court métrage. Peut être ....Mais cette cause mérite en fait un long métrage...Tout est bon

              Commentaire


              • #22
                à quoi bon de commenter un torchon ?

                Commentaire


                • #23
                  posté par Cell

                  MAis Oui Houari , on en a meme parlé sur CNN , Euronews , et BBC , l'attribution du prix Nobel est même passée inaperçu à coté de cet évènement majeur .

                  "El problema"
                  a particulièrement ému notre ami Cell , il ne sait quoi dire ..il s adresse à Houari en chl***quant des conneries ?

                  PS :@oceon

                  Ce torchon/vérité énerve !!!
                  Dernière modification par houari16, 08 octobre 2010, 23h18.
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #24
                    Mohamed Zaaf en remet encore :

                    «Voir c’est mieux que d’écouter»

                    Des images choquantes que Fihri niera sans doute, elles aussi, à moins de nous les raconter comme étant de la nouvelle vague des câlineries royales.
                    Le Maroc nie en bloc les misères faites aux populations sahraouies dans les territoires sahraouis qu’il occupe militairement depuis 1975. Pas plus tard que jeudi passé, Taïb Fassi Fihri parlait des «soi-disant atteintes aux droits de l’homme», dans les territoires occupés. Il nie alors que désormais, les forces du makhzen y brutalisent les ressortissants de l’UE, même les artistes lorsqu’ils osent manifester leur sympathie aux autochtones. Non seulement il nie, mais il use et abuse du mensonge, et colle ses tares à la RADP qui préfère lui opposer un silence pas très très algérien, mais quand même assez éloquent. Rabat arrive toujours à dégoter des mercenaires politiques, particulièrement dans le monde occidental, prêts à témoigner pour assurer au monde que le makhzen n’est pas ce Lucifer hideux mais qu’il est le meilleur des anges. Mais qu’en sera-t-il maintenant qu’il y a El problemo, ce court métrage de 40 minutes réalisé clandestinement dans les agglomérations sahraouies sous occupation par une équipe de journalistes internationaux. Les scènes parfois insoutenables saisies grâce à une caméra cachée montrent toute la sauvagerie mise par les forces coloniales dans les représailles systématiques des populations autochtones. Des images choquantes que Fihri niera sans doute, elles aussi, à moins de nous les raconter comme étant de la nouvelle vague des câlineries royales. De dérisoires «bienfaits», diraient les maîtres colonisateurs. Mais comment réagissent les Sahraouis face à la brutalité du makhzen, face à l’occupation de leur pays, au pillage de ses ressources ainsi qu’au déni de leurs droits les plus élémentaires, dont celui de s’autodéterminer librement ? «Si le résultat de ce référendum (d’autodétermination, ndlr) sera l’indépendance, nous offrons alors au Maroc la possibilité de discuter des bases d’une relation bilatérale bénéfique dans les domaines économiques et de la sécurité, et ce comme un prélude à l’intégration du Maghreb», affirmait, jeudi dernier, le représentant du Polisario à l’ONU, Ahmed Boukhara. En fait, Boukhari ne dit pas autre chose que ce qu’avait dit le président Mohamed Abdelaziz au début des années 1990, lorsqu’il offrait au défunt roi Hassan II un partenariat privilégié en cas de victoire référendaire sahraouie. M. Z.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #25
                      Si j'étais marocain j'irai creuser un trou et je m'y enterrerai...

                      Commentaire


                      • #26
                        La clac de l'affaire SELMA est encore fraîche a ce que je vois...
                        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                        Commentaire


                        • #27
                          Si j'étais marocain j'irai creuser un trou et je m'y enterrerai...

                          Non,

                          tu serais probablement comme la majorité des marocains a soutenir l'intégralité territoriale

                          Commentaire


                          • #28
                            tu serais probablement comme la majorité des marocains a soutenir l'intégralité territoriale
                            Non,la c'est tout ce que j'ai toujours haï.J'ai deteste les americains pour ce qu'ils ont fait aux amérindiens,les boers pour ce qu'ils ont fait aux africains,les juifs pour ce qu'ils font aux palestiniens,et vous les marocains pour ce que vous osez faire aux sahraouis,et pourtant vous savez de quoi est capable votre police pour l'avoir subie de puis tant d'années,vous êtes impardonnable !!

                            Commentaire


                            • #29
                              Si j'étais marocain j'irai creuser un trou et je m'y enterrerai...

                              __________________________________________________ _

                              quel toupet... quand on vit dans un pays qui a fait 200mille victimes en 10ans... je me demande bien qui devrait aller creuser un trou et s'y enterrer..

                              Commentaire


                              • #30
                                Non,la c'est tout ce que j'ai toujours haï.J'ai deteste les americains pour ce qu'ils ont fait aux amérindiens,les boers pour ce qu'ils ont fait aux africains,les juifs pour ce qu'ils font aux palestiniens,et vous les marocains pour ce que vous osez faire aux sahraouis,et pourtant vous savez de quoi est capable votre police pour l'avoir subie de puis tant d'années,vous êtes impardonnable !!

                                __________________________________________________ ____

                                Comparer l'incomparable...et en plus falsifier les faits...ha l'hypocrisie et la haine quand tu nous tiens.... Allah i chafik..

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X