Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui aidera l’Iran : existe-t-il une faille dans le régime des sanctions ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ettargui ,

Mais quel dessin ??? il ya des videos sur youtube des executions des enfants et et des jeunes hommes en iran pour avoir juste participé a des manif et toi tu nous dis medias etrangés ????

Pas cohérent ça !!!

Moi aussi je suis contre les medias occidentaux je les crois pas comme toi

Mais il ya des vérités qu'il faut avouer , lis bien mon 1 er post !

Commentaire

immeuble à Teheran

Dernière modification par azouz75, 13 octobre 2010, 21h39.
      .

Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

Commentaire

je ne m'attend pas à se que les marocains disent du bien de l'iran surtout que leur souverain à rompu les relations diplomatique, se serait un sacrilège de ne pas écouter le commandeur des croyants

Commentaire

Je sais je sais...

Desert-rose,je comprend ta désinformation, tu na pas du beaucoup voyager.
          VA voir les algériens et prend un parachute parce que tu va tomber de haut ,grâce à dieu il mange tous à leurs faim s'habille bien et surtout ont une liberté de parole comme aucun pays du maghreb.
          sort un peu de ton cyber.

Commentaire

je ne m'attend pas à se que les marocains disent du bien de l'iran surtout que leur souverain à rompu les relations diplomatique, se serait un sacrilège de ne pas écouter le commandeur des croyants
            il est clair que tu connais pas de marocains ou c'est de la mauvaise foi!
            saches que 99% de marocains soutiennent l iran, m6 a l instar de tes generaux ne rend pas compte de ce qu il fait a son peuple
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Les Iraniens défient le pouvoir avec une chaîne de télé “ennemie”

Même s’il est interdit de posséder un satellite, les Iraniens passent outre et sont devenus accros à une chaîne de divertissement étrangère. Le régime iranien s’inquiète mais peut difficilement intervenir, écrit Mianeh.

08.10.2010 | Sahar Namazikhah | Mianeh

La chaîne de télévision Farsi1, qui émet depuis Dubaï, rencontre en Iran un succès qui commence à inquiéter sérieusement les autorités – même si elle propose des programmes de divertissement et non politiques.

Farsi1, diffusée depuis un peu plus d’un an, fait désormais partie du tissu social iranien, et ses émissions sont suivies avec assiduité dans tout le pays, jusque dans les villages les plus reculés.

Pendant le mois du ramadan, en septembre, lors des réunions de famille, on s’est souvent assis autour de la table pour rompre le jeûne devant une télévision allumée sur Farsi1. Dans les magasins et les transports publics, on discute des derniers rebondissements survenus dans la série américaine 24 heures chrono. Second Chance, une série américaine tournée à Miami, fait un carton, si bien que certaines femmes se coiffent maintenant à la façon de l’une de ses héroïnes. C’est que Farsi1, avec son cocktail de séries mélodramatiques, romantiques, policières et comiques, offre aux Iraniens une plongée rare dans le quotidien d’autres pays du monde.

Les services de douanes iraniens font état depuis quelques mois d’une augmentation spectaculaire des saisies de récepteurs satellites de contrebande – c’est dire la popularité de la chaîne. Car les paraboles et les récepteurs sont interdits en Iran, et quiconque a installé un de ces appareils chez lui risque une amende.

Certains Iraniens émettent l’hypothèse que le gouvernement tolère Farsi1 parce que sa programmation essentiellement tournée vers le divertissement est dépourvue de contestation politique et vient opportunément distraire les habitants des problèmes que connaît leur pays. Ce n’est pourtant pas le cas, à en croire les nombreuses offensives lancées par diverses franges de l’establishment. Pour certains responsables officiels, Farsi1 est la toute dernière arme des ennemis occidentaux de l’Iran dans cette guerre de la pensée qu’ils livrent pour saper la république islamique.

Au printemps dernier, le centre d’études stratégiques du Conseil de discernement de l’intérêt supérieur du régime a convoqué une réunion visant à examiner les “objectifs secrets” des chaînes par satellite étrangères qui émettent en persan, et de Farsi1 en particulier. Cette instance joue un rôle de conseil officieux auprès du chef suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, mais ne soutient pas le gouvernement du président, Mahmoud Ahmadinejad. Lors de la réunion, les intervenants ont souligné “l’accueil extraordinaire” réservé à ces chaînes de télévision par les téléspectateurs iraniens et ils s’en sont pris à la chaîne d’Etat iranienne, IRIB (Islamic Republic of Iran Broadcasting), accusée de proposer des programmes tellement peu attrayants que les Iraniens se précipitent sur Farsi1. Mohammad Taghi Rahbar, qui est à la tête du groupe religieux au Parlement iranien, accuse la chaîne de Dubaï de diffuser des contenus qui “cherchent à souiller la pureté et la morale des familles, et à encourager les jeunes Iraniens à avoir des rapports sexuels et à boire de l’alcool”.

Pourtant, quoi qu’en pensent les autorités, l’immense majorité des téléspectateurs ne semble pas choquée par les programmes de Farsi1.

Selon une enquête citée par Mohsen Banihashemi, expert en communication à l’université de l’IRIB, 94 % des téléspectateurs iraniens de Farsi1 ne pensent pas que ses programmes font l’apologie de comportements immoraux.

Sa prédilection pour le pur divertissement semble avoir donné l’avantage à Farsi1 sur ses concurrentes, y compris sur la BBC en persan, lancée début 2009.

Si les autorités de Téhéran désapprouvent Farsi1, elles n’ont pas encore trouvé le moyen de limiter son influence. Brouiller les transmissions satellites et confisquer les paraboles sont les solutions les plus évidentes, mais aucune n’a fait jusqu’ici la preuve de son efficacité. L’IRIB a quant à elle opté pour une voie plus constructive : améliorer sa production pour la télévision en proposant tous les soirs une gamme de séries qui empêchent les téléspectateurs de zapper.

----
              REPÈRE La télévision en Iran

La chaîne Farsi1La chaîne Farsi1 est une filiale de Moby Group, un groupe de médias dirigé par la famille australienne d’origine afghane, les Mohseni. Le groupe possède également une chaîne de télévision appelée Tolo TV, qui remporte un grand succès en Afghanistan. La chaîne Farsi1 aurait quelque 35 millions de téléspectateurs en Iran, soit la moitié de la

population. Son budget s’élèverait à 2,5 millions de dollars (1,7 million d’euros).

De son côté, la chaîne iranienne IRIB est richement dotée par le régime iranien, qui lui a versé l’an dernier 480 millions de dollars (343 millions d’euros) de subventions, à quoi s’ajoutent 300 millions de dollars d’achats d’espaces publicitaires (214 millions d’euros).

Courrier International

Commentaire

Es-tu sûr de ce que tu écris, Kaiser ?..

Je pense exactement le contraire; les Algériens comme les Marocains s'alignent sur ces questions sur leurs regimes respectifs...
                Sur la question iranienne, ca me semble évident que les Marocains suivent la rupture pronée par leur état
                Dernière modification par Bachi, 13 octobre 2010, 22h16.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Un regime ou les hommes sont pendus et cravaches et les femmes lapidees a mort ne merite pas d'aide. Les iraniens souffrent, ils n'ont meme pas le droit d'avoir une parabole pour voir la tele...
                  -------------------
                  ------------------------------------
                  ames sensibles s'abstenir

tu n'as aucune leçon à donner à l'iran, y -a-t-il un seul iranien qui venu te dire qu'il souffrait ou qu'ils n'ont pas de television ,la lapidation n'existe plus depuis la revolution islamique, en tout cas je prefere encore les iraniens à n'importe quel pays du golf chez ces bedouins la lapidation existe encore
                  moh ameziane
                  Dernière modification par djet 7, 13 octobre 2010, 23h02.
                  Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

ben.. BACHI l'exemple qui prouve le contraire est sous nos yeux.. Les 1er marocains à intervenir sur le sujet BMW et desert-rose sont contre ceux regime, donc je dirais aussi que kaiser ne sais pas de quoi il parle.

Commentaire

bachi

tous les marocains que je connaisse et sans exception soutiennent l iran , tu dois avoir dans ton entourage des marocains donc facile a verifier!
                      il ne faut pas se baser sur les discussions de ce forum ils sont biaisés par un patriorisme reactionnel:

sur ce forum il y a des algeriens qui haissent leur regime mais ils vont le defendre contre des marocains qui le critiquent sur FA
                      il y a des marocains qui defendent l iran mais ils vont dire le contraire parceque un algerien critique la reaction exagéré(a juste titre) du maroc vis a vis de l iran
                      c'est le syndrome FA
                      Dernière modification par kaiser, 13 octobre 2010, 22h21.
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

Un regime ou les hommes sont pendus et cravaches et les femmes lapidees a mort ne merite pas d'aide. Les iraniens souffrent, ils n'ont meme pas le droit d'avoir une parabole pour voir la tele...
                        Le problème n'est pas le régime détestable effectivement des mollahs mais les Iraniens eux-mêmes.
                        On a tous détesté Saddam mais on a bien vu ce qui est arrivé aux Irakiens apres la sauvagerie des Yankees...
                        Est-on d'accord qu'il arrive la même chose aux Iraniens ?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

DJE7 trop facile de faire parler les images , mais dit moi de quoi sont accusé ces pauvres gens?
                          Parce que je vais te dire je suis aussi pour la peine de mort pour les pédophile les terroristes les tueurs d'enfants

Commentaire

qoui qu'ils ont fait j'ai de la compassion poue eux ,un, humain reste un humain,pourquoi tant de cruaute
                            Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

Gödel

Commentaire

il est clair que tu connais pas de marocains ou c'est de la mauvaise foi!
                              saches que 99% de marocains soutiennent l iran, m6 a l instar de tes generaux ne rend pas compte de ce qu il fait a son peuple

normal il vous considère comme des mineurs

Commentaire

Dje7

tu amalgames comme bhl
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

Commentaire

Chargement...
                                X