Annonce

Réduire
Aucune annonce.

58,4% des Allemands s’opposent à l’islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @AAnis : De toute façon, maintenant les entreprises importantes de l'hexagone délocalisent, et là Marine Lepen ne peut rien faire.

    Nous sommes à une période ou c'est les grandes entreprises qui ont le pouvoir. D'ailleurs, il est beaucoup plus facile de trouver des articles dans les medias anti sarko que des articles anti Lagardere, Pinault, Arnault, ... Sarko a compris le changement en montant sur le yacht de Bolloré.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #32
      Sauf que l'interet de l'ouvrier n'est pas dans le fait que son patron soit surtaxe, mais c'est le fait d'etre en position de force sur le marche du travail et par consequent, de ne pas etre concurrence par des sans-papiers prets a faire son job pour beaucoup moins.
      un peux léger comme argument...

      Commentaire


      • #33
        De toute façon, maintenant les entreprises importantes de l'hexagone délocalisent, et là Marine Lepen ne peut rien faire.
        T'as raison, mais la ou ne peut pas delocaliser (batiment, restauration..etc) on fait appel a des sans papiers pour tirer les salaires vers le bas.

        Commentaire


        • #34
          C'est le résultat d'une technique et d'un marché mondial qui s'imposent à l'échelle planétaire et qui avancent plus rapidement que le progrès humain social et culturel.

          ça crée un déséquilibre dans les sociétés et dont le marché ne prend pas compte dans ses calculs.

          Les états étant de plus en plus au service exclusif du marché, ils doivent mettre en oeuvre des politiques sécuritaires et migratoires de plus en plus inhumaines et discriminatoires. Pour y arriver, on hésite plus à stigmatiser, à répandre des préjugés et à instrumentaliser certains faits divers.
          Rebbi yerrahmek ya djamel.
          "Tu es, donc je suis"
          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

          Commentaire


          • #35
            @AAnis : Mais là tu remets en cause les principes même de l'ultra-libéralisme.

            Je suis d'accord avec toi que cette politique a crée des grands problèmes entre ouvriers et l'ouvrier est divisé entre les 2 extrêmes : droite et gauche. Les cadres moyens sont au milieu parce que le milieu subit la conjecture internationale (Victoire du modèle libéral).

            Mais le souci c'est que même si Marine Le Pen passe, tu crois que les autres pays vont les laisser travailler pour proposer un autre modèle ? Souviens toi du cas de l'Autriche.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #36
              @ Gandhi:
              Si apr marche, tu veux dire patronat en tant que classe sociale, alors contrairement a ce que tu dis, le marche s'accommode tres bien de l'immigration non qualifiee qui lui met a sa disposition des cohortes de travailleurs. Tu ne trouves pas bizarres que ce soit la droite qui ai vote le regroupement famillial en France, ou que le MEDEF demande la regularisation des travailleurs sans-papiers?

              Commentaire


              • #37
                T'as raison, mais la ou ne peut pas delocaliser (batiment, restauration..etc) on fait appel a des sans papiers pour tirer les salaires vers le bas.
                dans ce cas ,c'est les inspecteurs du batiment , qui sont payés à rien foutre , qui doivent bien faire leur travail .

                et entre nous , et tu ne le sais que trop bien , le FN ne vise pas que les immigrés clandestins , mais ratisse un peu , beaucoup plus large .


                @ Cell: Parce que de nos jours en France, Noel est une fete chretienne c'est ca?
                autant que la féte du mouton est une fete musulmane ....

                Et puis, avant d'etre laique, la France n'etait pas un desert culturel et religieux, c'etait un pays chretien pendant 1600 ans, c'est normal qu'il reste de "sequelles".
                c'est pour ca qu'il faut pas nous sortir les slogans du genre : ' la france à cantonnée la relogion entre 4 murs ....'

                Par contre, al France n'a pas ete musulmane, juive
                c'est en cours ......... et comme je l'ai dit lors de ma premiére intervention :

                Envoyé par Cell
                99% des romains , des goths , des wisigoths , des saxons , des gaulois , des vandales , des pictes , bretons , des scandinaves et autres peuples d'europe se sont autrefois opposés au christianisme , et pourtant ............
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #38
                  @ MisterOver:
                  Que les choses soient claires, je ne souhaite pas la victoire du FN loin de la, meme si je dis que leur programme va dans les interets d'une certaine classe sociale (l'ouvrier blanc) et que je suis plutot d'accord avec leur ligne protectionniste et anti Union Europeenne. Mais ca reste quand meme un parti de gros cons dont le vote est principalement motive par la xenophobie la plus basique et le plus conne qui soit. Par contre, je pense qu'une victoire d'une ligne protectionniste en France entrainera toute l'Europe. La France n'est pas l'Autriche, je te rappelle que les grandes revolutions qui ont ebranle l'Europe au 18 et 19 eme siecle ont commence en France, et meme si les autres etats europeens etaient contre au depart, ils ont fini par suivre.

                  Commentaire


                  • #39
                    @AAnis : Ne t'inquiéte pas, je comprends le fond de ta pensée, et je suis d'accord sur une partie.

                    D'ailleurs, je me dis que si c'était chez Nous, ça aurait été la cata : Un pogrom.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      AAnis

                      Les migrants dans leur majorité ont un travail précaire (intérim, CDD, ...), ils ne gagnent pas grand chose et ce genre de contrat sont souvent accompagnés par des périodes de chômage plus ou moins longues.

                      Ces conditions font que les étrangers restent en communauté, et s'accrochent à leur culture et leur traditions (quelques unes) et donc religion qui les distingue forcément des autres.

                      La fracture progresse très vite particulièrement avec le contexte actuel de guerre en Irak, en Afghanistan, en Palestine qui favorise le sentiment de différenciation.

                      Donc les flux migratoires rapide encouragés par le marché, créent des fissures dans les sociétés occidentales car le progrès social et culturel des migrant ne suit pas toujours.
                      Dernière modification par Gandhi, 15 octobre 2010, 12h16.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire


                      • #41
                        Les migrants dans leur majorité ont un travail précaire (intérim, CDD, ...), ils ne gagnent pas grand chose et ce genre de contrat sont souvent accompagnés par des périodes de chômage plus ou moins longues.
                        ca c'etait a l'epoque de mathusalem (facon de parler) maintenant on en trouve dans tous les corps de metiers et toutes les categories sociales
                        "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par kaiser
                          Envoyé par Gandhi
                          Les migrants dans leur majorité ont un travail précaire (intérim, CDD, ...), ils ne gagnent pas grand chose et ce genre de contrat sont souvent accompagnés par des périodes de chômage plus ou moins longues.
                          ca c'etait a l'epoque de mathusalem (facon de parler) maintenant on en trouve dans tous les corps de metiers et toutes les categories sociales
                          Sauf que pour les migrants ça favorise de rester en communauté et à s'accrocher plus et parfois exagérément à leur culture et religion d'origine.

                          C'est toute la différence !
                          Rebbi yerrahmek ya djamel.
                          "Tu es, donc je suis"
                          Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                          Commentaire


                          • #43
                            55% des Allemands estimaient que « les immigrés musulmans sont un fardeau pour l’Allemagne » et qu’ils « ont coûté financièrement et socialement beaucoup plus qu’ils n’ont rapporté économiquement. »,
                            Je pense que c'est vrai ca ! mais c'est pas valable juste pour les musulmants c'est pour tous les immigrés etrangés


                            C'est des genies les allemands, ils ont trouve ca tous seuls?
                            Aanis,

                            Biensur des genis ! et ils ont raison en plus

                            Commentaire


                            • #44
                              @BMW : Ce n'est pas si évident que ça de parler de l'immigré qui coute cher à l'état.

                              Le calcul est compliqué.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire


                              • #45
                                Je pense que c'est vrai ca ! mais c'est pas valable juste pour les musulmants c'est pour tous les immigrés etrangés
                                prends pas ton cas pour une généralité ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X