Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Appel de détresse des Sahraouis affamés près d’El Aaiun occupée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Appel de détresse des Sahraouis affamés près d’El Aaiun occupée

    Appel de détresse des Sahraouis affamés près d’El Aaiun occupée



    El Aaiun (territoires occupés) 19/10/2010



    Les citoyens sahraouis campant à Gdeim Izik (12km) à l’Est d’El Aaiun ont lancé lundi "appel de détresse" aux organisations internationales, en particulier l'Organisation des Nations Unies pour les réfugiés(HCR) , afin de leur fournir une assistance en eau, en nourriture et en médicaments, en raison de l’état de siège imposé par les autorités marocaines, selon un communiqué rendu publique mardi.

    "Certaines personnes souffrent des maladies chroniques comme le diabète, l'asthme, des allergies graves et tout retard dans l’approvisionnement en médicaments, en eau et en nutrition pourra provoquer une catastrophe humanitaire", a averti le communiqué parvenu à SPS.

    Il a également lancé un appel aux organisations internationales à intervenir pour sauver la vie de ces personnes de "telles conséquences qui peuvent en découler de cet état de siège".

    Selon les derniers rapports du ministère des territoires occupés et des communautés les chiffres ont atteints plus de 14.000 personnes déplacées des villes occupées d’El Aaiun, Dakhla, Boujdour et Smara, pour protester contre la marginalisation, l'oppression et la paupérisation du peuple sahraoui sous l'occupation.



    (SPS)



  • #2
    Appel de détresse des Sahraouis affamés loin de Laayoune libérée



    Tindouf (territoires occupés) 19/10/2010



    Les citoyens sahraouis campant à Tindouf à l’Est de Laayoune ont lancé lundi "appel de détresse" aux organisations internationales, en particulier l'Organisation des Nations Unies pour les réfugiés(HCR) , afin de leur fournir une assistance en eau, en nourriture et en médicaments, en raison de l’état de siège imposé par les autorités algériennes, selon un communiqué rendu publique mardi.

    "Certaines personnes souffrent des maladies chroniques comme le diabète, l'asthme, des allergies graves et tout retard dans l’approvisionnement en médicaments, en eau et en nutrition pourra provoquer une catastrophe humanitaire", a averti le communiqué parvenu à MAP.

    Il a également lancé un appel aux organisations internationales à intervenir pour sauver la vie de ces personnes de "telles conséquences qui peuvent en découler de cet état de siège".

    Selon les derniers rapports du ministère des territoires occupés et des communautés les chiffres ont atteints plus de 50.000 personnes déplacées des villes libérées de Laayoune, Dakhla, Boujdour et Smara, pour protester contre la marginalisation, l'oppression et la paupérisation du peuple sahraoui sous séquestration.



    MAP


    C'est pas mieux ainsi ?

    Commentaire

    Chargement...
    X