Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RSF publie le classement mondial de la liberté de la presse 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    la devise du maghrébin lamda : ' rien à foutre que mon pays soit avant dernier , tant que c'est le pays de l'autre qui ferme la marche ....'

    c'est vraiment ridicule de projetter cette rivalité de C0ns algéro-marocaine sur un tel sujet .

    à titre personnel , je trouve que RSF a été un peu douce avec le maroc cette année , car avec le nombre de journaliste arrêtes , poursuivis , harcelés ou forcés de mettre la clé sous la porte à cause de l'acharnement du pouvoir , notre place devrait être quelque part entre la corée du nord et Cuba .

    pour l'algérie , ben notre proximité en terme de classement de la liberté de la presse a tojours été et sera à l'image de notre proximité géographique , on est jamais loin l'un de l'autre
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #32
      Aanis
      Quant a la ligne editoriale, chaque journal a sa propre ligne. Ici en France, il ya un tas de journaux ouvertement hostiles a Israel comme le Monde Diplomatique.
      Tu veux dire l'un des rares journaux à échapper à la mainmise sioniste... raison pour laquelle d'ailleurs le monde diplomatique rencontre des difficultés financière car devant compter principalement sur les abonnements.

      La France à la 44e place... je trouve le classement très clément, moi je la voyais derrière l'Algérie et l'Iran car, sincèrement, le ton des journaux en Algérie est plus hardi et plus libre.
      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

      Commentaire


      • #33
        @ETTARGUI : Y'a la fondation "LEs amis du Diplo" qui aident un petit peu.

        D'ailleurs, je me souviens à l'époque de Colombani, y'avait toujours des problèmes entre le Monde SA et le monde DIplo.

        RSF n'est pas crédible. Comment peuvent ils être crédibles puisqu'ils sont financés en partie par les ricains.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #34
          @ Ettargui:
          Est-ce qu'au Diplo, il y a des contributeurs qui ne sont pas de gauche, pas tiers-mondistes et pas internationalistes? C'est un des journaux les plus dogmatiques que je connaisse.

          Commentaire


          • #35
            @@AAnis : Oui bien sûre, c'est connu, le New York times est rempli de communistes !!

            Le Diplo est un journal d'opinion, parce qu'il faut arrêter avec la neutralité journalistique, elle n'existe pas.

            Moi je veux un journal de droite qui a la qualité du Diplo, et je suis honnête quand je te dis ça.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #36
              Je sais que tous les journaux ont une ligne editoriale, mais ca n'empeche pas un certain debat d'idee. Dans le Diplo, le debat est au niveau zero.

              Commentaire


              • #37
                @AAnis : Quel débat ? Tu parle des journaux qui demandent l'avis de Sarkozy avant de publier (Le Figaro) ? Tu veux parler de l'éditorialiste de Paris&Match viré parce qu'il avait publié une photo de Cécilia ? Du Monde ou Plenel avait une main mise sur tout ?

                Ou bien de l'émission de Canal Plus supprimé sur demande de Sarko ?

                Les autres médias appartiennent à des riches, les riches sont potes avec les hommes politiques, donc tu vois la suite.

                Je me souviens sur le forum du Monde, lorsque le livre "La face cachée du monde" était sorti, il était interdit de parler de cette affaire sur le forum du Monde. Et le procès qui a opposé le monde aux auteurs, ils se sont mis d'accord sur le fait qu'il y'aura pas de version "Poche", et pourquoi à ton avis ?
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #38
                  Je sais que tous les journaux ont une ligne editoriale, mais ca n'empeche pas un certain debat d'idee. Dans le Diplo, le debat est au niveau zero.
                  j ai deja entendu ce genre de sornette a propos du monde diplo de la part de bhl et fienkelkraut ! mais rien d'etonnant de la part de sionistes notoires allergiques a la critique de l entité criminelle!
                  le monde diplo l'un des seuls medias en france qui merite encore de porter le nom de JOURNAL !
                  "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                  Commentaire


                  • #39
                    @Kaiser : Il y'a le Canard Enchaîné et la Croix.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #40
                      misterover

                      le canard enchainé oui tout a fait d'ailleurs j ai bien dit "l un des seuls (monde dilplo)" et non " le seul"
                      la croix je n en suis pas sur sinon il y a des medias en lignes interessants comme mediapart ou rue89
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans le Diplo, le debat est au niveau zero.
                        Yaâni dans les autres journaux le débat est supérieur à zéro ! C'est ça Yanis ?
                        Je vais te décevoir Aanis, mais je préfère zéro débat à un débat biaisé, un débat dont le seul objectif est d'orienter l'opinion dans le sens que l'on veut. C'est malheureusement comme cela que ça se passe. Ces journaux font un semblant de débat, en feignant d'accepter l'opinion contraire, mais les avis qui abordent le fond du problème, les avis qui dérangent sont systématiquement censurés... de la manipulation à l'état pur.
                        Si le débat dans le Diplo est au niveau du zéro, dans la majorité des médias français il porte un nombre négatif.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #42
                          Rue 89? Sans deconner, c'est les eveques du politiquement correct.

                          Commentaire


                          • #43
                            @AAnis : Là je suis d'accord, je n'aime pas trop rue89, libé version Internet.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #44
                              rue 89 n hesite pas a taper sur sarkozy alors que joffrin ,le directeur de libe , est limite un vassal de sarko
                              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Ettargui:
                                Je te conseille l'ENTV, ils sont contre les debats eux aussi.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X