Le Maroc comme n'importe quel autre pays a le droit d'interdire une a des journalistes. Les espagnols ont les connais assez bien pour savoir qu'ils iront uniquement pour mettre de l'huile sur le feu, surtout apres les litige territoriaux avec leur pays y a quelques semaines.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Des journalistes etrangers empêchés d'aller au Sahara Occidental
Réduire
X
-
Oui, mais c'est bien le Maroc qui occupe le S.O. qui spolie les ressources du peuple sahraoui...
Quoi que fasse l'Algérie pour soutenir les victimes, ça reste correct...
Si tu veux qu'on parle histoire et qu'on voit qui mérite vraiment ses terres, on peut le faire, mais ton pays devra alors se delester de la coquette superficie d'1 million et demi de km².
Nous nous sommes battu pour recuperer cet terre, c'est grace aux marocains que les espagnols ont quitté le territoire.
Les accords de Madrid ont été fait avec le Maroc pas avec le Polisario.
Sinon l'Algerie a le droit d'aller s'occuper de ses terroristes et de ses problémes.
Et ne pas la ramener pour quelque chose qu'elle n'autorise pas.
Quand les journalistes seront libre chez toi, la tu pourra parler en attendant va plutot aider le MAK.
Commentaire
-
Salam Bachi,
Le Maroc ne spolie rien du tout, le peuple sahraoui est une partie du peuple marocain comme le peuple rifain, le peuple berbère et les autres peuplades qui constituent le pays.. sans rentrer dans une étude ethnologique.. Donc quand on est chez soi, on ne spolie rien.. Qu'il aient des gens autonomistes voire même indépendantistes.. soit.. chacun est libre d'avoir son avis ou ses opinions.. mais cela n'enlève absolument rien au fait que le Sahara occidental est une partie intégrante du Maroc historiquement, géographiquement, culturellement, à tous les niveaux.. Tout le monde sait au fond de lui (meme les chefs du Polizario), que ce Sahara est et restera marocain jusqu'à la nuit des temps.. ils en sont convaincus.. maintenant pour garder leurs privilèges, ils s'inventent des histoires et les propagent pour garder une population parqués à Tindouf attendant la venue du Messie.. Cette même population qui a compris que la seule alternative d'avenir est de rejoindre la terre de ses ancêtres et ce qu'on fait près de 2000 personnes depuis le début de l'année.. Cela sont les faits.. et personne ne peut les nier..
Commentaire
-
il faut laisser les journalistes passer, ils feront des interviews sur le progrès social et la retraite à 60 ans
Galek, ce sont des revendications sociales !ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
juste le nom du camp nous en dit beaucoup,(le camp de l'independance)ce camp n'a pas pour nom camp social
Si c'était pour l'indépendance tu verrai leur drapo partout, des revendications pour le referundum pourtant il n'y en a pas
Commentaire
-
juste le nom du camp nous en dit beaucoup,(le camp de l'independance)ce camp n'a pas pour nom camp social
il a ete ainsi surnommé a partir d'alger.............!
on laisse rever............la pillule etait trop amere avec ross......mortelle avec mme alliot marie et le sous scretaire d'etat americain.........accusatrice avec banki moon ........il faut bien un temps mort pour se reveiller de cette serie d'uppercuts....y a pas mieux qu'une djedba de presse !
Commentaire
Commentaire