Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Fassi Fihri: l'Espagne adopte une position "très sage" vis-à-vis de la question du Sahara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Fassi Fihri: l'Espagne adopte une position "très sage" vis-à-vis de la question du Sahara

    M. Fassi Fihri: l'Espagne adopte une position "très sage" vis-à-vis de la question du Sahara


    Madrid- Le gouvernement espagnol adopte une position "très sage" vis-à-vis de la question du Sahara, a souligné le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taieb Fassi Fihri.

    L'Espagne, dont la position est conforme au droit international, "cherche une solution négociée à ce conflit", a indiqué le ministre dans un entretien publié jeudi par le quotidien espagnol "El Mundo".

    Il a précisé que le gouvernement espagnol "soutient qu'une telle solution ne passe pas nécessairement par un référendum", faisant remarquer, dans le même contexte, qu'"une partie de la société civile espagnole est acquise aux thèses du +polisario+, sans jamais tenir compte de la position du Maroc".
    Le ministre a ajouté que "les amis du +polisario+ et de l'Algérie se pressent toujours à exploiter tout incident pour mener une campagne acharnée contre le Maroc".

    Evoquant le récent décès d'une personne lors d'un échange de tirs près de Laâyoune entre la police et un groupe d'individus, parmi lesquels figurait le dénommé "Ahmed Daoudi", alias "Djija", recherché par la justice, M. Fassi Fihri a rappelé que cette personne "se trouvait à bord d'une voiture tout-terrain en compagnie d'une bande criminelle organisée qui s'adonnait au trafic de drogue", ajoutant que ce véhicule transportait "des cocktails molotov".
    "Malheureusement, nous constatons dans plusieurs quartiers de pays européens ou américains des cas similaires où des enfants sont utilisés par des délinquants", a-t-il regretté.

    MAP
Chargement...
X