Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le déplacement des sahraouis vers le camp Gdem Izik consolide la résistance pacifique

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

posté par keaser
    sinon un mot sur l article de rfi posté par atlante qui contraste avec le deluge d'articles de propagande que t as posté ici?
    Manque de pot ; t avait raté la signification de l article ( RFI ) posté par « atlante » qui donne une vérité irréfutable , faut lire et comprendre sa signification entre ligne

1/« Cette partie du pays annexée par le Maroc en 1975 vit depuis de longues années sous assistance du royaume chérifien. »

2/« ceux que l'on appelle « les ralliés », a systématiquement droit à un logement et à une aide financière de l’Etat. …….. En récompense, le royaume leur offre un toit et 150 euros par mois, l’équivalent d’un smic. »

3/ « bien prêtes à exploiter le fait que le Maroc revendique la souveraineté sur ce territoire. »

4/ « Le Maroc a tout intérêt à régler ces tensions sociales à El-Ayoun avant la reprise prochaine des discussions sur l'avenir du Sahara occidental en novembre. »
    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

Manque de pot ; t avait raté la signification de l article ( RFI ) posté par « atlante » qui donne une vérité irréfutable , faut lire et comprendre sa signification entre ligne

t'as juste copier coller, il est ou le entre les lignes que tu es le seul à voir.....

Commentaire

posté par overclocker

t'as juste copier coller, il est ou le entre les lignes que tu es le seul à voir.....
        Nenni !
        Niveau bas ou l hypoc comme d habitude ,
        Je peux rien faire pour –toi si tu comprends pas (annexée par le Maroc en 1975 , ainsi les points 2/3/4 )

Aller fait travailler tes méninges , au lieu de faire semblant que tu ne comprends pas le français , peut être OUI ?en lisant bêtement !

Commentaire

Nenni !
          Niveau bas ou l hypoc comme d habitude ,
          Je peux rien faire pour –toi si tu comprends pas (annexée par le Maroc en 1975 , ainsi les points 2/3/4 )

Aller fait travailler tes méninges , au lieu de faire semblant que tu ne comprends pas le français , peut être OUI ?

ahhh ok, c'est juste le mot annexé qui est entre les lignes... mais tout le monde en parlant du sahara dit annexé par le Maroc.... ce n'est pas nouveau....

tu commences à t'accrocher au petit détails....rfad niveau ya jari rak te7four derwak.....

tu te fixes sur des choses que tout le monde sait...et tu veux les transformer en exploit....

bon ben, bon courage hein

Commentaire

1/« Cette partie du pays annexée par le Maroc en 1975 vit depuis de longues années sous assistance du royaume chérifien. »

2/« ceux que l'on appelle « les ralliés », a systématiquement droit à un logement et à une aide financière de l’Etat. …….. En récompense, le royaume leur offre un toit et 150 euros par mois, l’équivalent d’un smic. »

3/ « bien prêtes à exploiter le fait que le Maroc revendique la souveraineté sur ce territoire. »

4/ « Le Maroc a tout intérêt à régler ces tensions sociales à El-Ayoun avant la reprise prochaine des discussions sur l'avenir du Sahara occidental en novembre. »
            ce sont des evidences !
            ils sont ou les revendications independtistes?

"le sage montre la lune l idiot regarde son doigt" ça te sied a merveille
            "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

posté par overclocker

ltu commences à t'accrocher au petit détails....rfad niveau ya jari rak te7four derwak........ tu te fixes sur des choses que tout le monde sait...et tu veux les transformer en exploit....

bon ben, bon courage hein
              @ overclocker
              Pourquoi t avait montré ton énervement et tu quittes la discussion ?

C est RFI qui avait expliqué et pas moi qui avait donné une analyse objectif sur la question de cet exode , et ce qui se passe depuis l annexion du SO par le Maroc …( autochtone qui sont sur place et les ralliés )
              Eh bien le Maroc casque de l argent pour acheter les sahraouis en sa faveur
              Par RFI : « ceux que l'on appelle « les ralliés », a systématiquement droit à un logement et à une aide financière de l’Etat. …….. En récompense, le royaume leur offre un toit et 150 euros par mois, l’équivalent d’un smic. » »
              Aller overcclocker
              Lit aussi l en dessous du RFI : ( ceux que l'on appelle « les ralliés », )

PS :@kaiser/atlante overclocker
              relisez bien l article de RFI il est sensé et objectif ..point /barre ..

Commentaire

DriZZ un autre cours pour ne plus insulter les MOKHAZNI qui sont des braves chefs de familles.

''''ce sont des forces publiques chargées de maintenir l'ordre public avec les autres forces soit: la gendarmeries royal dans les campagnes. soit avec la police dans les zones urbaines sans oublier la présence de ses forces dans la zone sud avec les forces armées royal (dans la guerre de sahara plusieurs agents de FA sont sacrifices pour la liberté de notre royaume et leur l'indépendance) parce que les agents des FA ayant une instruction militaires qui peux lui permettre de participer dans le combat. le mot mokhazni et un grade dans le corps pour cela on trouve que les grades des hommes de troupe comme suit( mokhazni puis brigadier et brigadier chef) les forces auxiliaires sont travaillées dans la domaines de surveillances des frontières marocains maritimes en collaboration avec la marines royal dans la zone sud et nord et aussi les FA participes dans la lutte contre la migration clandestine et le trafic de drogues soit aux frontières maritimes ou avec Algérie en plus elles travaillent avec diwana afin de limiter le contre bonde qui détruire l'industrie national. les FA ont un statut particulier et un règlement militaire, mais dépendent du ministère de l'intérieur marocain, et non pas de l'administration de la défense nationale (ADN)''''

Commentaire

DriZZ un autre cours pour ne plus insulter les MOKHAZNI qui sont des braves chefs de familles.

pour moi et meme pour la majorité des braves marocains, les Mokhazni est la pire pourriture de la région!ce sont de simples sujets du Roi juste un peu mieux payés que toi et les autres pauvres sujets qui croupissent sous leur reigne!

Commentaire

pour moi et meme pour la majorité des braves marocains, les Mokhazni est la pire pourriture
                    ----------

ET tu veux que ces braves marocains laissent tomber le Sahara c'est ça?

Commentaire

ET tu veux que ces braves marocains laissent tomber le Sahara c'est ça?

bon fallait d abord que tu lises le poste auquel je réponds qui n a rien á voir avec le sahara!
                      Bref pour te répondre: nous nous intéressons ici au conflit d un point de vue diplomatique et politique á léchéle internationale, comment les marocains le percoivent, ca reste un probléme interne qui ne nous importe peu ici!

Commentaire

bon fallait d abord que tu lises le poste auquel je réponds qui n a rien á voir avec le sahara!
                        Bref pour te répondre: nous nous intéressons ici au conflit d un point de vue diplomatique et politique á léchéle internationale, comment les marocains le percoivent, ca reste un probléme interne qui ne nous importe peu ici!
                        --------------

Je ne pense pas, tu essaies de fuire ma question
                        Simplement tout tourne autour du sahara.
                        Plus clairment à chaque intervention sûr le sahara les algeriens nous sortent le maudit makhzen, alors tu parlais des braves marocains, et moi je t'ai posé la question. c'est simple.

Commentaire

Je ne pense pas, tu essaies de fuire ma question
                          Simplement tout tourne autour du sahara.
                          Plus clairment à chaque intervention sûr le sahara les algeriens nous sortent le maudit makhzen, alors tu parlais des braves marocains, et moi je t'ai posé la question. c'est simple.

oh non tu te trompes énormément, je ne fuis rien, encore moins les questions quand elle sont claires, précises et cohérentes!Le sahara occidental est un conflit ouvert entre le Polisario et le Maroc, mais vu de l extérieur, ce que pensent ou comment les marocains vivent ce conflit , ne nous interesse pas, tu comprends?
                          ètant pays voisins, et qui est reconnu dans toutes les résolutions concernant le dossier du sahara, l Algérie est appelée á contribuer á trouver une solution, tu ne peux pas nous reprocher ce rôle ni la géographie!Tout ce qui nous importe ici, reste une solution pour le PEUPLE sahraoui , les marocains sont au chaud chez eux et non comme réfugiés á l etranger ou en prison á ciel ouvert encerclé par l armée á Lâayoune, les marocains nous interesse pas dans ce conflit, seuls le peuple sahraoui! Tu vois Mahdjoub

Commentaire

Alors je vais reformuler ma question. Est ce que c'est braves marocains que tu as dictés le resterions dans tes yeux s'ils te disent le sahara est marocain?

Commentaire

Alors je vais reformuler ma question. Est ce que c'est braves marocains que tu as dictés le resterions dans tes yeux s'ils te disent le sahara est marocain?

je le répéte pour la dernière fois: on parle de l autodermerniation du peuple Sahraoui et ce que pensent les marocains n interesse pas le monde!c est pourtant facile á piger non?!les marocains comme voisins aux algériens arras welayne, pour leur ouvrire les frontiéres , je ne suis pas contre, pour coopérer avec eux dans le but de la construction de maghrebe ( je n y crois pas trop) mais je suis d accord! Mais le conflit du Sahara Occidentl ne concerne que le peuple sahraoui, c est ainsi indiqué dans toutes les résolutions de l ONU, que le Maroc lui même reconnait officiellement, n ira-t il pas trés bientôt negocier avec le Polisario, le seul et unique représentant du peuple sahraoui?!

Commentaire

est ainsi indiqué dans toutes les résolutions de l ONU, que le Maroc lui même reconnait officiellement, n ira-t il pas trés bientôt negocier avec le Polisario, le seul et unique représentant du peuple sahraoui?!
                                ---------------------------

1/Ok d'accord et pourquoi vous reconnaissez déjà un pays au sud du maroc? n'est ce pas qu'il y a négociations pour une solution juste et durable? oû bien c'est de la shyzophrenie chez vous: ce n'est pas notre probleme mais c'est le notre en même temps.

2/ Et qui te dis que le polis est le seul representant des sahraouis, t'as posé la question à tout le monde, tu été allé les voir à laayoune. dakhla ou smara, oû même à Tindouf oû t'as posé la question à Khatt chahid?

Aller un peu de courage et dis ce que tu penses: Le Maroc négocie avec Alger par le biais du polisario.

Commentaire

Chargement...
                                X