Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des liens ont été établis entre le polisario et Al Qaeda (New York Post)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ameziane
    tu as raison tu devrais demander à ton gouvernement combien il a du payer pour avoir droit à un petit article,comme tu le dis,ils n'ecrivent pas des articles pour rien

    T'énerve pas, demain echourouk ou Aps ou Sps vont prendre le relais et tu seras soulagé.
    Mais, j'aimerais bien voir l'état de Medelci maintenant. A chaque fois qu'il y a un article pareil Oh! C'est la Kiyama chez lui.
    Il va réunir ce soir et jusqu'à 3h, toute la presse Khobziste (Watan, chourouk, Moujahid...) pour trouver quoi répliquer.

    Commentaire


    • #32
      Mohand dit
      lire un article acheté par le maroc,sa ne m'interesse pas sachant se que je vais trouver dedans,les memes nulités: polisario terroristes,polisario convoyeur de drogue,polisario proxenete en envoyant des enfants pour etre exploiter par des cubains,sa ne marche que chez toi ce genre d'article


      dis plutot que tu sais pas lire l'anglais

      Commentaire


      • #33
        un peuple pacifiste
        C'est qui a mené la guerre donc depuis 75??c'est l'Algerie??c'est ce que vous avez tout le temps niés
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #34
          ce n est pas le NYT, c est un torchon raciste qui s applelle le New York Post qui denigre les musulmans á longueur de journée, donc aucune crédibilité, c est le même torchon qui cite le plus souvent dans ces circuits d informations la trés célébre Pamela Geller qui passe tout son temps á insulter les musulmans!
          Maintenant ils découvrent un peuple musulman sêquestré á Tindouf, je parie qu ils ne saventt même pas oú se trouve l afrique du Nord, pour ne pas dire Smara ou Lâayoune!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par atlante
            maintenant, l'article lui parle de chose claire, donne des noms et des preuves, qui servent la thése marocaine dans les cerles new yorkais
            Ce ne sont pas des preuves mais des "allégations". Pour dénigrer le Polisario, le Maroc et ses alliés tentent de l'associer à Al-Qaida. C'est la même stratégie mensongère utilisée par les américains et leurs valets contre l'Irak pour justifier son invasion et sa destruction.

            Aussi, le fait que des racistes et des islamophobes occidentaux soutiennent le plan marocain (au détriment du droit à l'autodétermination des Saharaouis) ne fait pas de ce dernier un "plan juste". Ces mêmes racistes/islamophobes soutiennent aussi les israéliens au détriment des Palestiniens, et cela ne fait pas de la colonisation juive de la Palestine une "cause juste".

            Commentaire


            • #36
              Sahara-Palestine, quelle equation!!, historiquement, juridiquement, politiquement...rien à voir

              1er malheur
              Israel a battit son pays sûr les malheurs des palestiniens, ils ont eu Kafr Kacem, shabra et shatila...eventrer les palestiennes enceintes, brûler leur terre et olivier, les pousser à se refugier dans plusieurs pays
              2eme malheur
              les pays arabes ont utilisé la question palestienne à leur fin au lieu d'en trouver une solution pour la palestine.
              3eme malheur
              la consequence de cela les palestieniens se sont fractionnés en groupes.

              Sahara
              une terre et non un pays colonisée par l'Espagne et liberée par le Maroc, mais l'Algerie et le camp adverse ne l'ont pas entendu de cet oreil et de là ont crée ce mouvement d'une partie de la population vers Tindouf.
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #37
                Nassim , la France soutient le Plan marocain, est ce que la France est un pays islamophobes?

                Est ce que kouchner et les cadres du MAE français sont islamophobes.

                Est ce que les sénégalais sont islamophobes, les gabonait , les saoudiens,.....etc

                Ce journaliste est un journaliste indépendant , il représente pas forcément les milieux que tu dépeint.

                Le Plan marocain est juste par ce qu'ils sauvegarde la souveraineté marocaine et donne au saharaoui leur droit a gérer eux même leur affaire interne.

                Le Plan marocain est juste par lui même et non par l'appuis des autres nassim.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par mahjoub
                  une terre et non un pays colonisée par l'Espagne et liberée par le Maroc
                  Le Maroc a colonisé le Sahara Occidental. D'ailleurs, le Front Polisario était actif au Sahara Occidental bien avant que le Maroc ne colonise ce territoire après que la Cour internationale de justice lui eut refusé tout droit territorial sur le Sahara Occidental.

                  Envoyé par atlante
                  Nassim , la France soutient le Plan marocain, est ce que la France est un pays islamophobes?
                  On parle ici du New York Post et de ses lecteurs. Les autres que t'as cité soutiennent le plan marocain car ils pensent qu'il est de leur intérêt de le faire. Cela ne fait pas du plan marocain une cause juste.

                  La solution juste est celle qui consiste à permettre aux Saharaouis de s'exprimer librement et de choisir ce qu'ils veulent : l'indépendance ou la soumission au roi du Maroc.

                  Commentaire


                  • #39
                    Nassim
                    Le Maroc a colonisé le Sahara Occidental. D'ailleurs, le Front Polisario était actif au Sahara Occidental bien avant que le Maroc ne colonise ce territoire après que la Cour internationale de justice lui eut refusé tout droit territorial sur le Sahara Occidental
                    --------------------

                    L'histoire du Polisario est complexe si on regarde les membres fondateurs, des étudiants au Maroc à Rabat et non à Alger qui sont devenus des dissidents contre le régime Marocain, comme tant d'autres étudiants du temps du plomb, car c'était une période oû on se battait contre l'imperialisme était à la mode.
                    Avant le polisario y avait des resistants liés à M5, mais nous savons l'erreur faite du temps de HII et c'est foutu pour 35ans.

                    C'était une question de sahraouis qui ne voulaient pas être gouvernés par ce régime.
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par mahjoub
                      L'histoire du Polisario est complexe...
                      C'est une histoire typique des mouvements nationalistes. Le Polisario a été fondé par des nationalistes saharaouis qui aspiraient à la formation d'un Etat indépendant au Sahara Occidental. D'ailleurs, même l'Amérique a été fondée par des "rebelles" qui refusaient d'être des sujets d'un Roi et ont fait la guerre à la monarchie britannique pour créer leur propre pays.

                      Concrètement, le Maroc et la Mauritanie auraient dû laisser les Saharaouis s'exprimer librement sur l'avenir de leur territoire à travers un référendum au lieu de se comporter comme des charognards après le retrait de l'Espagne. Si cela avait été fait dès le départ des Espagnols, le problème saharaoui aurait été réglé depuis longtemps et le Maghreb serait probalement devenu plus stable et plus prospère.

                      Commentaire


                      • #41
                        Tu oublis un detail important, le maroc a obligé l'espagne à se retirer.. il a donc tout naturellement recupéré ses provinces sahariennes...

                        Commentaire


                        • #42
                          Le Maroc n'a pas obligé l'Espagne à se retirer, il a accéléré le processus puisque l'Espagne prévoyait de se retirer suite au vaste mouvement de décolonisation à travers le monde.

                          Aussi, le Sahara Occidental est le territoire des Saharaouis et non du Maroc. D'ailleurs, l'ONU avait constaté à l'époque que la majorité des Saharaouis étaient favorables à un Etat indépendant au Sahara Occidental.

                          Commentaire


                          • #43
                            Nassim
                            Concrètement, le Maroc et la Mauritanie auraient dû laisser les Saharaouis s'exprimer librement sur l'avenir de leur territoire à travers un référendum au lieu de se comporter comme des charognards après le retrait de l'Espagne. Si cela avait été fait dès le départ des Espagnols, le problème saharaoui aurait été réglé depuis longtemps et le Maghreb serait probalement devenu plus stable et plus prospère.
                            __________________

                            Sans oublier la main étrangère lors de la guerre froide
                            Le mot Sahraoui chez nous veut dire habitant du Sahara. C'est l'intervention du club pro-soviètique qui a crée cela sinon qu'est ce que tu reponds à quelqu'un du sud d'Algerie quand il dit je suis sahraoui.

                            Non pas charognards, mais plutôt coupeur de l'herbe sous les pieds de Boumediane
                            Nous avons poussé l'Espagne à sortir dans un moment que nous avions jugé propice : faiblissement de l'ancien pouvoir dictatorial.
                            Alors ce n'est pas un polisario qui a poussé l'Espagne à sortir. Le polisario n'a commencé a avoir d'effet que quand il est tombé sous le joug Algero-Lybien avec la participation de Cuba et URSS: arme, hommes, entrainement, endoctrinement contre "l'imperialisme marocain".
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #44
                              Ce que tu dis est la "version marocaine" de l'histoire, c'est à dire l'histoire altérée. La version réelle de l'histoire est incontestable : l'ONU avait constaté dès juin 1975 -soit avant la colonisation marocaine- que le Polisario était de loin la 1ère force politique au Sahara Occidental et que la majorité de la population du Sahara Occidental voulait l'indépendance.

                              Commentaire


                              • #45
                                l'ONU avait constaté dès juin 1975 -soit avant la colonisation marocaine- que le Polisario était de loin la 1ère force politique au Sahara Occidental et que la majorité de la population du Sahara Occidental voulait l'indépendance.
                                L'ONU (ou plutot le CIJ) avait constaté que l'auto-determination été le droit des sahraouis mais que aussi, des liens d'allégences ont bel et bien existaient entre le trone marocain et les tribus du sahara.

                                La réalite aujourd'hui est que ni le maroc et encore moin le polisario sont pres a faire des concessions sur les listes des votants pour un referundum, ce qui a rendu son application quasi-impossible.

                                Aujourd'hui, l'onu demande une solution politique et mutuellement acceptable...Le maroc a fat une proposition dans ce sens, l'autonomie, qui garantit l'auto determination et qui a été jugé crédible et serieuse par les grandes puissance de ce monde et par l'ONU.

                                Sur les 35 cas similaire qu'a connut L'onu depuis sa création, seulement quatre ont été resolu par referundum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X