Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indice de développement humain du Pnud : Rabat a du mal à s'y faire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ba ba ba avoue ca t'as foutu la haine

    ...............................


    Etre 84 ° pour un pays pétrolier et gazier n'a rien d'enviable car comparés aux autres pays producteurs l'Algérie fait piètre figure (avec le Nigeria bien sur).

    Par contre dés qu'il s'agit de compétitivité et de travail , l'Algérie est bon dernier même avec des pays non producteurs comme le Maroc.

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=186343
    Dernière modification par FRIMIJA, 05 novembre 2010, 08h33.

    Commentaire


    • #32
      Certains sont complètement à court d'argument...
      Soyez indulgents; laissez les respirer !

      Bachi


      Déjà fait !!!

      http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=186343

      Commentaire


      • #33
        Chicha = Frimija,

        pays pétrolier et gazier
        Je pensais qu'en changeant de pseudonyme, tu changeras de phrases, mais malheureusement non, t'es resté fidèle à toi même. le pétrole t'es resté en travers de la gorge.
        Tiens, une bonne nouvelle pour toi :
        Dernière modification par Nomad7, 05 novembre 2010, 08h51.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #34
          Je vu pour le cas Maroc,

          on est très mauvais sur les éléments suivants:

          * Santé: mortalités à l'accouchement.
          * Inégalité: Peu de "pauvres à 1,5$" .. mais une autre histoire dans l'IPM
          * Accès à l'eau potable.
          * Démocratie.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par riati
            Je vu pour le cas Maroc,

            on est très mauvais sur les éléments suivants:

            * Santé: mortalités à l'accouchement.
            * Inégalité: Peu de "pauvres à 1,5$" .. mais une autre histoire dans l'IPM
            * Accès à l'eau potable.
            * Démocratie. .
            s'ajoute à cela le favoritisme !! certains sont mieux "gatés" que d'autres au niveau prestation social et autre !
            certains sont même carrément délaissé et abandonné volontairement, surtout durant le règne de H2 !!

            Commentaire


            • #36
              Je comprends le mécontentement des Marocains », tempère Milorad Kovacevic, statisticien au Bureau du développement humain du Pnud. « Mais l’IDH est un outil de long terme, pour tous les pays du monde. Le Maroc a progressé mais il part de loin, donc il faut être patient. Les résultats de ses efforts seront sûrement visibles d’ici 5 à 10 ans dans un classement international. D’autre part, le Pnud n’a pas le monopole des statistiques ; nous encourageons le Maroc à poursuivre ses propres méthodes d’évaluation de ses besoins. »
              c'est le plus important

              Commentaire


              • #37
                L’établissement de données fiables est coûteux : 118 pays sont incapables de fournir eux-mêmes des statistiques au Pnud. Le Maroc, quant à lui, a déployé d’importants moyens pour rendre efficaces et indépendantes ses institutions de recueil d’informations chiffrées.

                Depuis quelques années, des organismes tel que l’Office national du développement humain (ONDH) ont vu le jour et s’attachent à multiplier les propositions pour établir des politiques publiques plus adaptées aux spécificités du Maroc : études de panels de ménages, choix de la consommation plutôt que du PIB comme indicatif économique, élaboration de nouveaux outils, comme le concept de « croissance pro-pauvres » ou « l’indice du niveau de vie », création de questionnaires pour évaluer la perception de la pauvreté qui est plus une donnée qualitative que quantitative…

                Ces outils nationaux sont aussi importants pour la communication du royaume, mais ils ne permettront pas d’influencer de sitôt le puissant classement du Pnud. L’agence onusienne ne consulte pas directement les pays pour modifier ses indicateurs, préférant travailler avec les bureaux nationaux.
                Et il parle de classement fiable................

                Commentaire


                • #38
                  Il serait vain de personnaliser avec du jawzia par ci et par là ou noyer le poisson par "mer algérienne" interposée, ce sujet est un coin spécialement aménagée (aux lahlimiens) pour débattre du classement PNUD vu d'un côté marocain.

                  Bonne discussion. Moi, je retourne au "coin algérien" sur le même sujet !

                  Commentaire


                  • #39
                    Et il parle de classement fiable................

                    Atlante
                    ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

                    Il y a certains , meme situés dans les profondeurs du classement mondial malgré des recettes records en hydraucarbures à qui ça convient pourvu qu'ils dépassent le Maroc.

                    Ils se fichent qu'ils soient les derniers des pays producteurs du petrole et que des pays comme la Tunisie ( sans petrole ni gaz )les dépassent .

                    Allah ya3fou ou Khlasse !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      Ils se fichent qu'ils soient les derniers des pays producteurs du petrole et que des pays comme la Tunisie ( sans petrole ni gaz )les dépassent


                      faux la tunisie a du gaz et le nombre d'habitant n'est pas le meme

                      Commentaire


                      • #41
                        La vraie question que j'ai toujours posée est que : si le Maroc a une excuse et ne dispose pas de milliards de dollars qui dorment en caisse pour booster son developpement humain, quelle est l'excuse de l'algerie?
                        ----------------------------------------------------
                        faux ayoub ,vous ete plus riche par la drogue ,
                        Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                        Gödel

                        Commentaire


                        • #42
                          Alors des commentaires sur le pourquoi le Maroc reste très mauvais ?

                          La seule raison que je trouve, moi, est qu'il part de tres loin...

                          Commentaire


                          • #43
                            Alors des commentaires sur le pourquoi le Maroc reste très mauvais ?

                            La seule raison que je trouve, moi, est qu'il part de tres loin...
                            Le developpement humain n'a jamais ete une priorite pour l'oligarchie marocaine.
                            Consacrer 1 milliard de $ sur 5 ans pour le developpement humain en est la preuve.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X