Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La vie reprend son cours normal à Laâyoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    159 disparus...
    Dans quelques années, on dévouvrira un charnier...

    Hommage aux martyres !
    Paix à leurs âmes...

    Commentaire


    • #17
      159 disparus...
      Dans quelques années, on dévouvrira un charnier...
      peut etre , mais d'ici là , les séparatistes sahraouis seront devenus de bons et loyaux citoyens marocains , à l'instar de leur compatriotes rifains qui n'en ont pas subit moins.

      on organisera une IER bis pour indemniser les proches .

      je sais , c'est cynique , et ignoble , mais c'est comme ca .

      Hommage aux martyres !
      Paix à leurs âmes...
      in nomine patris et filii et spiritus sancti
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #18
        11 morts, 723 blessés et 159 disparus
        en tout cas , ils sont précis les Polz , un mur bourré de mines ne les empêches pas de bien compter ....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #19
          11 morts, 723 blessés et 159 disparus
          Tiens tiens...ca me rappele étrangement sidi ifni avec ses 11 morts et milliers de disparues
          Surement que notre ami bachi se rappele tres bien de cette épisode, a moin que je fasse remonter le sujet pour rappeler certain ce qu'ils avaient écris et voir ce que l'algerie et la SPS ont postés comme propagation grotesque
          Dernière modification par elcohen, 09 novembre 2010, 14h31.

          Commentaire


          • #20
            mais d'ici là , les séparatistes sahraouis seront devenus de bons et loyaux citoyens marocains ,
            Processus validé avec les animaux naturellement domestiques ou quelques équidés domptables. Les peuples n'ont jamais abdiqué devant quelque tyran que ce soit au détriment de leur "Libertad".
            à l'instar de leur compatriotes rifains qui n'en ont pas subit moins.
            Quel dédain ?!

            Commentaire


            • #21
              Processus validé avec les animaux naturellement domestiques ou quelques équidés domptables. Les peuples n'ont jamais abdiqué devant quelque tyran que ce soit au détriment de leur "Libertad".
              et laisse moi deviner , les algériens avec leur généraux sont l'exception qui confirme la régle ....

              equidés domptables a tu dis ....

              Quel dédain ?!
              je ne dis que la vérité , les rifains ont plus souffert de la main du makhzen que n'importe quelautre peuple au maghreb ( à part peut etre les kabyles en algérie) , et leur désir de s'emanciper d'une autorité centrale a toujours été trés fort et trés vivace , surtout aprés l'episode de la république du rif , et pourtant , aujourdh'ui , ce sont de fiers et loyaux citoyens marocains , ils détestent toujours le makhzen , mais ils sont conscient de la nécéssité d'un maroc UNI ..... les sahraouis , CERTAINS sahraouis , finiront pas comprendre aussi

              et comme je l'ai déja dit , les sahraouis , ne sont pas , loin s'en faut , plus coriaces que les rifains ......
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #22
                11 morts, 723 blessés et 159 disparus
                Rabi Yerhem tous ceux qui sont morts, Sahraouis ou Marocains, ça me révulse tant de pertes pour de la politique trois balles ! J'impute toutes ces pertes humaines sur le compte de l'infernal Makhzen !

                Commentaire


                • #23
                  Jawzia, baraka 3lik ghir le dénigrement dans la partie Économie, sa te va beaucoup mieux que " libertad " ...

                  Commentaire


                  • #24
                    Sahara Occidental : reprise du cycle émeutes-répressions à Laâyoune. Risque d’embrasement ?
                    mardi 9 novembre 2010 - 15h26
                    MédiArabe.Info


                    Selon la télévision « Al Arabiya », les émeutes des Sahraouis de Laâyoune, et la répression des forces de l’ordre marocaines, ont repris ce mardi, notamment dans le quartier Al-Matar (aéroport) de la principale ville du Sahara. Ces violences avaient pris naissance quand le Maroc a tenté de démanteler un camp organisé à l’est de Laâyoune par des Sahraoui, en guise de protester contre leurs conditions de vie. Rabat affirme avoir accédé aux revendications des émeutiers mais ces derniers, infiltrés par des extrémistes du Polisario, et sans doute soutenus par Alger, ont résisté aux forces de l’ordre à coups de cocktails Molotov.

                    La situation a dégénéré et fait plusieurs morts. Selon les Marocains, six morts dont un seul civil sont à déplorer, et plus de 70 blessés sont recensés dans les rangs des forces de l’ordre. La presse algérienne a quant à elle relayé le Polisario, selon lequel 11 civils Sahraouis ont été tués de sang froid et 723 autres ont été blessés. Mohammed Abdelaziz, chef du Polisario, a lancé ce mardi, à travers la télévision publique algérienne un appel à la communauté internationale pour mettre un terme à la répression menée par le Maroc.

                    La situation risque de dégénérer, selon plusieurs sources de la région. Ces dernières estiment en effet qu’à la veille des négociations menées aux Etats-Unis sous l’égide de l’ONU, le Polisario semble chercher à inverser la tendance actuellement favorable au Maroc. Il surfe sur les revendications socioéconomiques et tend à radicaliser la population. L’Algérie peut également trouver un intérêt dans l’embrasement, qui serait davantage nuisible pour le Maroc et pour son image. Les experts retiennent leur souffle.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X