On est bien entrainé.. ca fait 35 ans qu'on fait ca.. Cela dit la majorité des sahraouis sont pour l'autonomie au sein du Maroc.. et ils n'ont pas d'autres choix.. Les quelques fauteurs de troubles manipulés, on sait comment les maitriser.. pas de probleme..
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le peuple marocain restera uni et mobilisé pour mettre en échec toute manœuvre déstabilisatrice
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
On s'en fout de ce qu'a dit Lyautey.. On se connait assez nous meme.. pas besoin de qq pour nous cirer les pompes.. Lyautey etait un colonisateur et doit rester consideré comme tel.. il est vraie qu'il etait amoureux du Maroc mais on sait tres bien qu'il est bien considéré au maroc car à un moment donné de l'histoire il a participé à sauver la monarchie.. tout le monde sait ca et on n'est pas dupe..
Commentaire
-
Cela dit la majorité des sahraouis sont pour l'autonomie au sein du Maroc.
par quel moyen celá est il établi? Sondage, référendum ou simple impréssion? ce qui se passe dans les territoires occupés dément définitivement le khorti que tu racontes! Il ne sert plus á rien de vous enfoncer dans les fuites en avant, tout est claire maintenant, le peuple ne s est jamais senti sahraouis et bien installé dans sur rails vers l indépendance qu aujourd hui!
Commentaire
-
C'est meme pas la peine de le dire ! tous pret a prendre les armes
les francais ,les espagnoles ,les ottomans,les sahraoui de tindouf ,les portugais .....) en savent quelque chose
C'est lors de cette période que se stabiliseront définitivement les frontières orientales et occidentales de la Régence, à la suite des victoires sur le sultan marocain Moulay Ismail de 1694. Moulay Ismail, qui venait parfois ravager l'ouest du territoire algérien, incita le Dey Chaâbane à déclarer la guerre à son voisin. Les Algériens se portèrent à cet effet sur la frontière où ils y rencontrèrent l’armée ennemie, et malgré l’infériorité de leur nombre, repoussèrent Moulay Ismail jusqu'à Fès ; l'armistice fut signé à la demande du sultan qui les mains liées, baisa trois fois le sol devant le Dey Chaâbane et lui dit agenouillé: « Tu es le couteau et moi la chair que tu peux couper. » Chaâban ne fit pas hacher en morceaux le roi de Maroc, mais il lui imposa de si dures conditions qu’il fut hors d’état de les tenir. Après une si heureuse expédition, Chaâban dirigea cette même année ses forces contre Tunis, dont il finit par s’emparer après plusieurs assauts. Il imposa aux habitants une forte rançon, leur laissa pour gouverneur Hamed-ben-Chouquer, un de ses favoris, et revint à Alger avec de riches dépouilles. Mais à peine eut-il quitté Tunis, que les habitants chassèrent Hamed-ben-Chouquer. En 1702, le bey de Tunis et le sultan marocain ne pouvant payer le tribut qui lui avait été 1694, s'entendirent pour envahir simultanément la Régence ; le bey de Tunis fut d'abord vaincu puis le chérif marocain mis en déroute dans l'ouest algérien par le Dey Hadj Mustapha qui se fit le trophée du cheval de Moulay Ismail richement harnaché ; celui-ci fut par la suite offert au roi de France Louis XIV, par l'ambassadeur d'Algert'imagine si c'était la sublime porte ce déferlé contre l'empire saadien ?! ton sultan aurait fini dans le harem du sultan soliman le magnifique !
Commentaire
-
Je vis ici je sais ce qui se passe contrairement à toi, j'ai des amis sahraoui, je suis originaire du sud, il y a des deputés, des ministres, de grands hommes d'affaires sahraouis.. Le probleme est que le Maroc entrient cette population depuis des decennies.. certains sont devenus comme des enfants gatés, et ils veulent tjrs plus.. et ils essayent de creer des rapports de force pour avoir plus de l'etat... En réalité, la majorité ne demande qu'à vivre paisiblement..
Commentaire
-
Le peuple marocain restera uni et mobilisé pour mettre en échec toute manœuvre déstabilisatrice
Les titres de la MAP ressemblent de plus en plus à ceux de la défunte Pravda
Commentaire
-
Les titres de la MAP ressemblent de plus en plus à ceux de la défunte Pravda"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Commentaire
Commentaire