Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental / Point de presse du porte-parole du Quai d’Orsay

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ouais bien sur, c'est pour ca que vous etiez prets a partager Ece qui est a vous" avec la mauritanie

    maintenant ca se partage entre colons marocains venus du Nord et quelques opportunistes sahraouis, surtout les gens de la CORCAS ( un peu les caids lors de la guerre d Algérie):

    Radio vatican
    Au Sahara, les tensions entre nations se traduisent par des victimes sur le terrain



    Le Maroc et les indépendantistes sahraouis ne sont d’accord sur rien : les pourparlers entre les deux parties sont dans l’impasse. Le Front Polisario et son parrain algérien réclament un référendum d’autodétermination au Sahara occidental, mais Rabat, qui a annexé cette région en 1975, campe sur son plan d’autonomie sous tutelle marocaine. C’est un véritable dialogue de sourds, qui a dégénéré sur le terrain avec la création d’un campement de contestataires sahraouis à El Aâyoune. Ce campement a été démantelé lundi par les militaires marocains, lors d’une opération qui a entrainé la mort de 11 personnes. Régine Villemont, auteur de « Avec les Sahraouis, une histoire solidaire de 1975 à nos jours… », revient sur les conditions de vie au Sahara occidental.

    Des propos recueillis par Thomas Chabolle.

    Commentaire


    • #17
      stratégiquement c t la seule chose à faire

      parce que nos stratèges jouent aux achecs et anticipent sur des dizaines de coups

      vous je dirais que vous jouez sur qq coups ( enfin je dirais vos moustachus)

      Commentaire


      • #18
        On parle de Pierre Lellouche à sa place
        Je préfère Claude. Il a plus de talent

        Commentaire


        • #19
          radio vatican
          hahaha, vous etes serieux la?

          Je me suis amuse a faire une recherche gogole actualites pour voir un peu qui ecrivait sur cette histoire. Devinez ce que j'ai decouvert...

          Commentaire


          • #20
            Régine Villemont, auteur de « Avec les Sahraouis, une histoire solidaire de 1975 à nos jours… », revient sur les conditions de vie au Sahara occidental.
            ca m'a rendu curieux, ma petite recherche a donné ceci:

            AVEC LES SAHRAOUIS

            Une histoire solidaire de 1975 à nos jours...
            Régine Villemont
            ACTUALITÉ SOCIALE ET POLITIQUE MAGHREB, MONDE ARABE, MOYEN ORIENT République Arabe Sahraouie Démocratique (RASD)

            Ce livre raconte le chemin parcouru pendant 34 ans par les Sahraouis, en quête de leur liberté aux côtés de tous ceux qui en France, en Europe et en Algérie ont soutenu et soutiennent leur revendication à l'autodétermination et à l'indépendance.

            Commentaire

            Chargement...
            X