Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: décès edmond amran elmaleh

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maroc: décès edmond amran elmaleh

Edmond Amran El Maleh est mort, Une perte pour le maroc et pour l’humanité

L’écrivain et intellectuel marocain de confession juive, Edmond Amran El Maleh est décédé lundi à à l’hôpital militaire Mohammed V de Rabat à l’âge de 93 ans, rapporte l’AFP, qui cite des proches.
    Natif de Safi (sud-ouest marocain) d’une famille juive marocaine, Edmond Amran El Maleh avait enseigné la philosophie et exercé le métier de journaliste à Paris.
    Un hommage sera rendu mardi à ce grand intellectuel et homme de gauche au cimetière juif de Rabat, avant d’être inhumé le même jour, selon ses voeux, à Essaouira (sud-ouest).
    Connu pour ses prises de position en faveur de la « cause palestinienne », Edmond Amran El Maleh a écrit des articles universitaires ainsi qu’une série de romans, comme Parcours immobile (1980), Ailen ou la nuit du récit (1983), Mille ans, un jour (1986), Une femme, une mère (2004), ou encore Lettres à moi même, qui était son dernier livre.

paix a son ame
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

deux en une seule semaine(abraham et edmond)!
    wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

Exact, il n'y en aura bientot plus au Maroc et en Afrique du Nord en general.

Commentaire

Il était Pro polisario , il a trahi son pays !

Exact, il n'y en aura bientot plus au Maroc et en Afrique du Nord en general.
        Bof c'est vraiment le dérnier de nos soucis

Commentaire

@BMW
          Ne parle pas de ce que tu ignores..à la fin de sa vie il était sur la même longueur d'onde que M6 sur la question du sahara.

Commentaire

Ne parle pas de ce que tu ignores..à la fin de sa vie il était sur la même longueur d'onde que M6 sur la question du sahara.
            Non ! il a soutenu l'ennemi en plein guerre contre le polisario et contre l'algerie , au moment ou les soldats marocains tombaient sur le champs de bataille

Donc seul resultat compte ! et puis il n'a jamais soutenu la marocanité du sahara

Je dirais meme qui n'a pas été puni équitablement

Commentaire

Tu confond graaaandement avec Serfaty.
              El Maleh n'a jamais soutenu le POLISARIO, il s'est aligné sur la position de Bouabid llay ra'hmou, il était contgre le réferundum, car une région marocaine n'avait pas a valider sa marocanité.

On sait tous que Bouabid s'est fait emprisonner pour cette position.

Commentaire

BMW
                et puis il n'a jamais soutenu la marocanité du sahara

Je dirais meme qui n'a pas été puni équitablement
                Alors il n'etait pas un courbeur d'echine!
                "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

Commentaire

Alors il n'etait pas un courbeur d'echine!

dans ton esprit tout ceux qui disent que le sahara est marocain sont des courbeurs d'échine et ceux qui disent que c'est au polisario sont des rjal...

la je comprend mieux comment ca se passe dans vos têtes...

dés qu'on le sahara est marocain on est makhzeniste monarchiste et courbeur d'échine baiseur de main.....

mais vous vous n'etes pas flnistes bouteflikiste DRSiste et aplat ventriste....

c'est drôle tout ca...

Commentaire

Chargement...
                  X