Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HRW dresse un rapport accablant sur les violations des droits de l'homme au sahara occidental .

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Rien de nouveau et encore moins d'étonnant...

La sauvagerie de nos régimes n'est plus à discuter ou documenter, HRW ou autre perdent leur temps avec nous...
    Ce que ca prend, c'est une enquête onusienne, de la surveillance officielle et des réprimandes pour éduquer nos tyrans
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

moi j aimerai bien savoir ou sont les cadavres qui jonchaient les rues de laayoune dont parlaient les journalistes algeriens !
      enfin de compte on reproche à la police marocaine des pratiques (condamnables bien sur) mais d'une police qui a perdu onze des siens pour certains egorgés ou leurs corps souillés sauvagement! (on peut comprendre leur amertume).
      mes ces onzes victimes n'emeuvent pas certains de nos amis algeriens non ils font mine d'étre scandalisés par les mauvais traitements qu on subit les assassins(ou leurs complices)
      je trouve pathetique cette malhonneté
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

par les mauvais traitements qu on subit les assassins(ou leurs complices)
        je trouve pathetique cette malhonneté

Moi je trouve qu'ils sont chanceux de tomber aux main de la police, parceque si c'était le peuple, je ne te dirai pas.

Commentaire

Kaiser,

Comment s'émouvoir quand on ne connait absolument rien de la vérité ?
          Perso, je ne tiens jamais rien de vrai de ce que nos régimes disent. Surtout pas lors de ces sortes d'événements.

Je crois qu'on ne saura jamais la vérité. Jamais, même s'il y a enquête neutre.

Y a eu des camps, ils ont été démantelé de force, et y a eu du grabuge. Voilà ce que je sais.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Ce que ca prend, c'est une enquête onusienne, de la surveillance officielle et des réprimandes pour éduquer nos tyrans
            ce sont qui "nos tyrans"?

Commentaire

Moi je trouve qu'ils sont chanceux de tomber aux main de la police, parceque si c'était le peuple, je ne te dirai pas

d aprés HRW, les civils marocains ont bien soutenu les flics et gendarmes dans leur besogne en faisant la chasse aux sahraouis de porte en porte, en démolisatnt, attaquant, violant et volant ce qui est valeureux et casser le reste....

Commentaire

Comment s'émouvoir quand on ne connait absolument rien de la vérité ?
                Perso, je ne tiens jamais rien de vrai de ce que nos régimes disent. Surtout pas lors de ces sortes d'événements.

Je crois qu'on ne saura jamais la vérité. Jamais, même s'il y a enquête neutre.

Y a eu des camps, ils ont été démantelé de force, et y a eu du grabuge. Voilà ce que je sais.
                bien sur qu il y a eu des grabuges meme des tortures!
                mais une chose est sure on ne peut pas mentir sur les morts!
                tous les sahraouis ont de la famille en espagne! s il y a un mort tu peux etre sur que 5 min apres son nom sera a la une d'elmondo! es tu d'accord?
                des morts marocains il y en a eu il y a eu des enterrements notamment a taza que je connais! a la television ils ont montré des obseques des familles qui pleurent! et le maroc ce n est pas la coree du nord il ne va pas simuler des obseques tout de meme!
                les journaux algeriens ont depassé les limites mais de tres loin! c'est aux algeriens de les denoncer!
                tous les marocains qui avant n avaient a rien a faire ni du sahara ni du maroc sont trés remontés contre cette obssession des medias algeriens qui ne sont par ailleurs que le relais du pouvoir algerien!

moi je salue les autorités marocaines pour leur sang froid au camp de laayoune parceque j etais fier parceque qu ils ont tué personne et ils ont perdus tout de meme 11 agents! ( c'est une premire dans le tiers monde voir ds le monde entier)
                "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

Commentaire

mais une chose est sure on ne peut pas mentir sur les morts!

Si, si, on peut mentir sur tout !

Parmi ces dizaines de disparus, qui te dit qu'il n'y a pas de morts ?

Idem, pour les 10 morts parmi les forces de l'ordre, je n'y crois absolument pas à ça....

Qui les a compté ? Qui sait s'ils sont vraiment ce qu'on dit ?

Perso, j'ai cessé depuis longtemps de me laisser berner par ces régimes du mensonge et des coups tordus.

Commentaire

HRW accable le Maroc apres les evenements de Laayoune, et cela ne me surprend pas. La restriction des champs de liberté des independentistes au Sahara, apres les evenements etait previsible, et vu que la torture est encore pratiqueé au Maroc (meme de facon beaucoup moins systematique que dans le passé, et dans des cas particlulier seulement), c´etait claire que les miliciens independentistes qui ont "genocider" le Makhzen, etaient specialement invités dans un salon typiquement marocain, ou le sofa est remplacé par des bouteilles de soda. Des pratiques que des ONG marocaines (avant HRW) ne cessent de critiquer et militent ouvertement et publiquement contre le "Makhzen" pour respecter les droits elementaires des detenus.

Ce qui me surprend, par contre, c´est quand des journaux algeriens (meme les officiels) parlent de ces violations au Sahara occidental, avec une rare violence a l´egard du Maroc, tout en gardant mine silence sur le respect de ces meme droits en Algerie. On sait tous que " la violation des droits de l´Homme au Sahara" est un theme politisé entre les protagonistes dans l´affaire du Sahara, mais cela ne doit pas empecher les algeriens de militer, avec une vehemence similaire, contre la violation de ces memes droits en Algerie (sans parler particulierement de Tindouf ). Ce qui n´est pas le cas. A ma connaissance, HRW, Amnesty International n´ont meme pas acces aux territoire algerien, des ONG algeriennes pour la defence des DH restent inexistents sur place, la societe civile est interdite de s´activer en dehors des institutions officielles...etc

J´ai l´intime conviction, que si les Etats du Maghrheb fonctionnaient en pleine democratie, le probleme Sahraoui se resoudera tout seul, et le Maghreb unis aurait été deja une relalité. Pour le moment, on se contente de denoncer celui qui viole le plus les DHs dans son propre pays, on applaudit toute condamnation d´une partie tierce de l´autre partie, on polemique indefinement sur celui qui bloque l´UMA, on attend un eventuel scenario " gangnant-pardant "dans l´affaire du Sahara commencer l´UMA, et le tout le citoyen maghrhebin s´est habitué a vivre dans ce system regional, commencant a perdre toute imagination qu´un autre (meilleur) systeme peut egalement exister...!

Commentaire

en démolisatnt, attaquant, violant et volant ce qui est valeureux et casser le reste....
                      ça tu l'a rajouté de ta propre cervelle...si t'en a un

Commentaire

ça tu l'a rajouté de ta propre cervelle...si t'en a un

et toi qui sembles disposer d une grande cervelle, tu peux le démentir? tu étaist sur les lieux?? Moi je cite HRW, il donne les grandes lignes,
                        les gendarmes ont fait pire á sidi Ifni, un territoire marocain, pour moins que ca! je te laisse le soin, avec ta grande cervelle de déduire que HRW parle vrai, dans une dimension minimale. cad, selon ce qu il a pu receuillir comme témoignages, car n oublions pas que la majorité de la population vie encore sous la peur et barricadés derriéres dans leurs maisons!

Commentaire

Parmi ces dizaines de disparus, qui te dit qu'il n'y a pas de morts ?

bachi
                          et ces disparus ils n ont pas de famille?

Commentaire

et ces familles peuvent elles parler dans ces circonstances?Jamais, surtout avec l atmosphére hytérique des gendarmes qui regne dans les territoires occupés , elle n ont pas intérêt de parler en ces moments, avec la menace, les repraissailes, tu rigoles!

Commentaire

Surement qu'ils ont des familles...
                              Familles terrorisées et muselées...

Commentaire

il n y a aucun disparu! il y a des détenus bien sur et le maroc sur ce point a livré tous les noms aux espagnols, meme les services secrets espagnols ont corroboré lla version marocaine sur les morts!

mais pour certains le matracage de la presse algerienne a eu des effets irreversibles

Commentaire

Chargement...
                                X