Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Reportage vidéo d'Al-Jazeera sur l'Union Maghrébine
Réduire
X
-
ce n'est donc pas que du délire makhzénien, le maroc a bel et bien refusé de négocier avec la france contre l'abandon de son soutien au FLN ....... quel dommage !!!!!!!" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
je n'ai pas vu les vidéos, je en ai lu juste les deux commentaires de Cell et Rod, pouvez vs ns dire quel est le but de ce genre de sujets? L'histoire adaptée?
si t'a pas envie de voir ne serait ce qu'un extrait abstiens toi de faire des commentaire
et Rod n' a pas fait de commentaires
bonne soirée" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire
-
ya taghiti,
tu as bien lu en arabe: archifouhoum wa tarikhouna!
si on suit leur logiques, les algériens ont mené la guerre contre le colon français pour permettre aux marocains de récupérer des territoirs qui leurs reviennent de droit. Juste parce qu'ils nous ont soutenus.
Le dernier des arrièrés mentaux n'accepterait pas un tel chantage.
Pourquoi les marocains n'ont-ils pas mené une guerre contre l'espagne, ya sidi puisque c'est leur droit divin?
Commentaire
-
Pourquoi ne l'ont-ils pas mene contre les Francais en 1954?
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Commentaire
-
54 c'etait le reveil des algeriens apres 80 ans de lethargie alors que le maroc a toujours resisté
Je suis sûr que tu dois savoir que 54 n'était pas une première contre l'occupant français...ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Je comprends que tu répliques à des inepties, mais pourquoi par d'autres inepties ?
Je suis sûr que tu dois savoir que 54 n'était pas une première contre l'occupant français
difficile de garder son calme face à certains"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)
Commentaire
-
@barberousse
Comme toujours, quand les algériens attendaient les ottomans pour survivre aux assauts espagnoles, les marocains infligeaient des défaites inoubliables aux ibériques.
Comme toujours, quand les ottomans chassaient les maures en dehors des villes d'Algérie et créaient une hiérarchie basée sur la suprématie des turques et des renégats chrétiens, les marocains leurs infligeaient des défaites pour rester au delà du fleuve Moulouya.
Comme toujours, quand les Français pénétraient l'Algérie, les marocains s'exposent et perdent grandement au niveau diplomatique en sautant à votre secours et perdre a Isly en 1844.
Comme toujours, quand les Français voulaient coloniser le Maroc, ils se sont retrouvés à forcer une colonisation qui leurs coutera a eux et aux espagnoles des milliers de morts et une résistance qu'ils n'ont connu nul part ailleurs...
La France savait des le départ qu'elle ne resterait pas éternellement au Maroc... il n y a ni fax ni rien du tout mais une suite logique d'un engagement qui n'allait pas durer dans le temps...
Hachmou chwiya, regardez les vidéos avant de parler. elles parlent d'engagement écrit de la part de farhat abbas sur les négociations pour les frontieres entre les deux pays....
Commentaire
-
Ce qui est certains, c'est qu'on a fait payé tres cher au maghrebin leur bravoure, on a plus que des poule pondeuse aujourd'hui.
Je rend homme a ces francais et ces espagnols qui ont reussi, un putain de prodige, celui de nous l'avoir mis et nous avoir laissé nous degommer comme des bghels tbarkellah 3lihom. C'est là qu'on voit les nation civilisée et les autres."Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary
Commentaire
Commentaire