Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les députés européens demandent une enquête sur le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ca ne vous a pas empêché de vendre quelques uns de nos dirigeants pendant les évènements,et pour finir en 63 nous poignarder dans le dos,alors pour les leçons de morales, il faudra repasser
    arretez vos mensonges à la con
    à force que le FLN vous lobotomise le cerveau vous repetez la meme connerie comme des perrquets
    Ait ahmed a démenti ces allégations et d'ailleurs les pilotes d'avion étaient français pas besoin de quiconque
    bon sang qu'est ce que vous adorez d'etre victimes c'est lamentable

    Commentaire


    • #47
      Bla mziya baba, ne serait-ce que parceque "notre guerre" comme tu dis vous a permis d'être indépendants plus tôt que prevu. Par ailleurs, votre soutient ne vous donne en aucun cas le droit de convoiter notre térritoire, car autrement c'est du foutage de gueule.
      Toujours des excuses bidons pour masquer la réalité.

      1)Qui a été déposé en 1953
      Quand le premier coup de feu en Algérie et son début timide de sa guerre de libération(1954)

      2)qui a été aidé(le Maroc ou l(Algérie)

      SANS LE SOUTIEN MILITAIRE?LOGISTIQUE?DIPLOMATIQUE?

      DU PREMIER CERCLE QUI SONT LES PAYS FRONTALIERS
      DU DEUXIÈME CERCLE QUI SONT LA NAISSANCE DU PANARABISME AU CAIRE
      DU TROISIÈME CERCLE QUI SONT LES PAYS NON ALIGNÉS RÉCEMMENT
      INDÉPENDANT

      DU QUATRIÈME CERCLE LE CONTEXTE DE LA GUERRE FROIDE

      tout CECI A ÉTÉ UNE MERVEILLEUSE CAISSE DE RÉSONANCE POUR VOTRE LUTTE D' INDÉPENDANCE.

      Et bien attendu la lutte et la résistance du peuple algérien qui allait decrescendo

      Alors mon chère dire que le Maroc a eu son indépendance grâce a l'Algérie est une ineptie monumentale au regard de la réalité historique
      Dernière modification par bruxelles, 29 novembre 2010, 15h51.

      Commentaire


      • #48
        ... au point d'afficher un soutient honteux a l'Espagne d'Aznar par un communiqué laconique ...

        Et bien, lorsque les communiqués du gouvernement marocains eux-mêmes na manquent pas d'insister sur l'amitié et les liens d'amour qui l'unissent au royaume de sa majesté trés catholique, il ne faut pas demander aux voisins d'aller insulter les potes pour votre compte.

        Pour le reste, nos térritoires sont intègres et tous libérés jusqu'à la dérnière parcelle à ce jour. Tu peux donc chanter tous les "échécs militaires" (sic) que tu veux, la preuve par le résultat seule compte pour vérité.
        Tu délires en versant dans du n'importe quoi.

        Ton pays a affiché un soutient indirect a 'Espagne pour l'unique raison de la question du sahara

        Commentaire


        • #49
          qu'est ce que vous adorez d'etre victimes c'est lamentable

          Tellus
          Les seuls victimes ici sont les marocains qui n'arretent pas de pleurnicher et de nous les casser avec leur histoire de Sahara qui ne concerne qu'eux et le Polisario.

          Commentaire


          • #50
            [QUOTELes seuls victimes ici sont les marocains qui n'arretent pas de pleurnicher et de nous les casser avec leur histoire de Sahara qui ne concerne qu'eux et le Polisario][/QUOTE] ET en plus sur un site algerien!!!!!

            Commentaire


            • #51
              Le fou du roi

              Le fou du roi


              Le Parlement européen, les ONG internationales dont Human Rights Watch et les réels défenseurs des droits de l’homme ont condamné le Maroc et exigent la vérité et seulement la vérité.

              “Nous sommes en état de guerre.” C’est ainsi que le chef de la diplomatie marocaine a défini la ligne de défense du Makhzen après le massacre d’El-Ayoune. À la veille du passage du Premier ministre marocain à Strasbourg, Rabat ne sait plus à quel ennemi se vouer !

              Mohammed VI, étrangement silencieux depuis le 8 novembre, lorsque son armée a taillé en pièces des centaines de Sahraouis à Gdeim-Izik, se réfugie dans le déni et envoie les seconds couteaux essuyer les plâtres de la contestation internationale. Si Hassan II était un admirable joueur d’échecs, force est de constater que son successeur a choisi une stratégie qui risque de condamner le Maroc à terme.

              D’abord, le palais royal lance dans les rues quelques milliers de manifestants marocains – trois millions selon la police marocaine, la même qui a falsifié les bilans d’El-Ayoune ! – avec l’espoir que l’Europe écoute son message. D’agresseur, le Maroc veut se muer en victime.
              Ensuite, Rabat va “vendre” l’idée d’un complot qui serait fomenté par les mêmes forces contre lesquelles il est en guerre ! C’est-à-dire l’Algérie, la droite espagnole, les ONG et, accessoirement, le Polisario. Sauf que ces ennemis sont imaginaires et semblent hanter Mohammed VI qui fait une fixation sur tous ceux qui lui portent la contradiction.

              Enfin, Rabat va encore une fois faire du porte-à-porte auprès de quelques poids lourds de la communauté internationale pour se poser en partenaire fiable et crédible et tenter de minimiser la boucherie de Gdeim-Izik en espérant secrètement que le temps fera son effet.

              Cette partie d’échecs risquée ne suffira pas cette fois-ci à dédouaner le royaume marocain de ses responsabilités. Le Parlement européen, les ONG internationales dont Human Rights Watch et les réels défenseurs des droits de l’homme ont condamné le Maroc et exigent la vérité, et seulement la vérité. Le Maroc est incapable de la leur offrir car cela mettra en péril, non seulement ce qui lui reste de crédibilité, mais surtout écornera à jamais l’image d’un roi qui se veut “démocrate” (encore un non-sens).

              Restent quelques inconnues. Le Parlement européen a ouvert la voie à une enquête onusienne. Une brèche qui sera certainement suivie d’effets par les États-Unis qui se contentent, pour l’instant, d’observer. La seule planche de salut pour tenter d’effacer des mémoires El-Ayoune viendra, paradoxalement, de Paris. La France, “berceau des droits de l’homme”, a déjà bloqué une résolution de l’ONU condamnant le Maroc et devra justifier, face à une opinion publique internationale médusée, pourquoi elle s’obstine à défendre aujourd’hui les assassins qui ont tiré à El-Ayoune, comme elle l’avait fait, hier, avec les manipulateurs de machettes au Rwanda.






              Mounir Boudjema
              Liberté du 30 novembre 2010
              "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

              Commentaire

              Chargement...
              X