Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Vingt quatre morts dans la chute d'un bus dans un oued au Maroc
"L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand
pas besoin d'y mettre les pieds..
la réponse de atlante est une réaction à l'entêtement du taghiti and co ,sur le pont et l'infrastructure qu'on se tue, nous et le bon sens, de lui expliquer qu'ils n'ont rien à voir dans le renversement bus dans l'oued.. puisque le pont n'a pas écroulé et tient toujours sans dégâts, sauf que l'incident était le débordement de l'eau des crues en son dessus..
bon dieu..vous n'avais jamais de crues qui ramènent avec elles tout ce qu'elles traversent ?
et qu'alliez vous dire si le pont avec craqué ? moi je suis même surpris qu'il ait tenu BRAVO à l'infrastructure.
Dernière modification par centripete, 01 décembre 2010, 03h32.
On ne va pas tergiverser sur la qualité ou pas des infrastructures marocaines. On n'en sait rien du tout, nous, les algériens !
Le peuple marocain saura surement porter les responsabilités de ce drame ! En fin je l'espère !
Pour le futur, j'espère surtout que les autorités marocaines réévalues et tiennent compte maintenant de ces nouveaux risques encourus après ces dernières fortes précipitations, et éviter et/ou au moins réduire ce genre de catastrophes dans le futur !
Les fortes précipitations font 32 morts et d'importants dégâts matériels
Rabat, 30/11/10- Quelque 32 personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été blessées, suite aux fortes pluies qui se sont abattues, lundi et mardi, sur différentes régions du Royaume, alors que les recherches se poursuivent pour retrouver d'autres personnes portées disparues.
Ainsi, vingt quatre passagers ont été emportés par les eaux quand l'autocar qui les transportait a chuté dans l'oued Chguig sur la route reliant Casablanca et Bouznika.
Dans la province de Khénifra, un enfant de 13 ans a trouvé la mort suite à une chute dans un égout, mardi, alors que trois personnes d'une même famille ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées, lundi soir, dans l'effondrement du toit d'une maison en pisé dans la commune rurale d'El Hri.
Par ailleurs, une fillette emportée par les eaux de Oued "Aouinat Moujane" a trouvé la mort, mardi matin à Tiflet, alors qu'elle tentait de traverser le pont reliant Douar Draou et Hay Al Amal à la circonscription de Tiflet.
A Salé, une personne (53 ans) a été tuée suite à l'effondrement partiel d'une maison à la médina.
Dans la province d'Al Hoceima, le corps d'un homme a été repêché, tandis que six autres individus ont été portés disparus, lundi, après avoir été emportés par de fortes précipitations. Les victimes étaient à bord d'un véhicule près d'un Oued, à proximité du Douar Mzouz, au niveau de la commune rurale Beni Ahmed Imoukzen, sur la route nationale no 8 reliant Al Hoceima et Taounate.
A Ouezzane, une personne est portée disparue au cercle de Mokrisset.
D'autre part, une personne a trouvé la mort, mardi à Ouarzazate, après avoir été emportée par les crues de Oued Ouarzazate suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la province.
La victime, dont l'identité n'a pas encore été révélée, était à bord d'un vélo quand le niveau des eaux a dépassé la hauteur d'un pont reliant Ouarzazate et Zagoura.
Par ailleurs, d'importants dégâts matériels ont été enregistrés au niveau d'infrastructures routières, alors que les transports ferroviaire et aérien ont été perturbés suite au mauvais temps.
Ces fortes précipitations ont causé la fermeture de plusieurs autoroutes et routes nationales et régionales à la circulation.
Face à cette situation, les autorités locales et les services concernés ont mobilisé tous les moyens humains et matériels et opéré depuis lundi plusieurs interventions pour rétablir la situation dans les régions touchées.
Selon la Direction de la météorologie nationale, les fortes précipitations connaitront une baisse progressive jeudi et vendredi prochains.
Ainsi, vingt quatre passagers ont été emportés par les eaux quand l'autocar qui les transportait a chuté dans l'oued Chguig sur la route reliant Casablanca et Bouznika.
ce sont les employés d'une même société à bouznika, c'était le transport du personnel....
ALLAH yer7am ljami3 w ywassa3 3lihom .....AMINE...
toute mes condoléances aux familles et proches, alla yaram
n empêche qu un pont qui est débordé par un oued reste un pont non construit selon les normes! En europe il y a plus de pluie et toute l année, jamais j ai entendu qu un pont a été débordé par de l eau!
c est comme Bab Eloued: ls gens avaient construit toute un quartier sur un oued que les gens avaient cru mort, faut jamais faire confiance aux riviéres, elle font les crues même 100 ans aprés!
chassez LYDEC une fois pour toute, c'est quoi ce boulot...?
Doucement OverClocker ; c'est pas à LYDEC d'investir pour Agrandir et moderniser le réseau de canalisations d'eau fluviale ......c'est pluot au pouvoir publique et aux pouvoir communaux de le faire .
n empêche qu un pont qui est débordé par un oued reste un pont non construit selon les normes! En europe il y a plus de pluie et toute l année, jamais j ai entendu qu un pont a été débordé par de l eau!
bon en meme temps , si le maroc , c'etait l'europe , ca se saurait ......
quoique en belgique , il y a eu il ya deux semaines des intempéries , des quartiers entiers s'etaient retrouvés sous eau
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Doucement OverClocker ; c'est pas à LYDEC d'investir pour Agrandir et moderniser le réseau de canalisations d'eau fluviale ......c'est pluot au pouvoir publique et aux pouvoir communaux de le faire .
elle a aussi sa part de responsabilités...chaque année c'est le même scénario avec casa....ca devient pas possible....
bon en meme temps , si le maroc , c'etait l'europe , ca se saurait .....
il y des choses oú on peut faire comme en europe, faut juste y croire et cessez d ironiser sur son sort: comme les ponts, il suffit juste de mettre des gros pilliers un peu plus haut que deux méters!
Commentaire