Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vingt quatre morts dans la chute d'un bus dans un oued au Maroc

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

allah yerhamhom.
    casablanca la plus grande villes du maroc la plus importante, la capitale economique, la plus moderne parmis les meilleur villes du monde est sans electricité, les rues coupé, les ecoles fermées, l'autoroutes coupé, les trains arrété,,,,,
    franchment par curiosité j'ai regardé les info sur des tv etranger pour voir , avec les images de casa on dirait kandahar ou pichawar.
    mais le roi quand il revient de marrakech apres la tempete et l'enterrement des victime va inauguré le nouvaux canal "ex tunnel roudani"
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

elle a aussi sa part de responsabilités...chaque année c'est le même scénario avec casa....ca devient pas possible....
      mais justement LYDEC est juste le gestionnaire du réseau de distibution d'eau potable ( et par conséquent des clients) , les canalisations en elle même appartiennent à l'état , et c'est à Nos Hmirs du gouvernement de se bouger ....

clairement là , tout le monde est blamable , sauf LYDEC .

il y des choses oú on peut faire comme en europe, faut juste y croire et cessez d ironiser sur son sort:
      je n'ironise pas du tout , nous n'avons ni les moyens financiers de l'europe , ni les compétences , en terme de génie civil , pour pouvoir nous en sortir par nous même.

comme les ponts, il suffit juste de mettre des gros pilliers un peu plus haut que deux méters!
      j'avoue que tu m'a tué là .......

et si c'est c'est 400 mm de pluie qui tombe au lieu de 187 mm ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

Rabi yarhamhoum.

Triste nouvelle.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

Commentaire

Quel horrible accident, Allah yerhamhoum we ywessa3 3alihoum.

Commentaire

mais justement LYDEC est juste le gestionnaire du réseau de distibution d'eau potable ( et par conséquent des clients) , les canalisations en elle même appartiennent à l'état , et c'est à Nos Hmirs du gouvernement de se bouger ....

mais ils sont aussi responsables des canalisations, de leurs modernisations et de leurs entretiens....je me rappelle quand ils avaient annoncé en grande pompe un nouveau canal a derb soltane avec camera de contrôle ou je ne sais quoi, l'année d'après même scénario.....mais les premiers responsables sont effectivement nos responsables...

Commentaire

allah yerhamehoum

Commentaire

oui

et 2012 la fin du monde aussi tu vas dire que c la faute du gouvernement

ce qu'il faut dire c que lorsqu'il y a des circonstances exceptionnelles, personne n'y peut rien

on peut doubler le pic moyen sur 50 ans, mais quand il est quadruplé on ne peut que prier pour que ça cesse au plus vite

pour ceux qui parlent trop, tapez "vaison la romaine" sur google

ensuite revenez discuter
                La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

et si c'est c'est 400 mm de pluie qui tombe au lieu de 187 mm ........

on fait ce qu on peut suivant les normes internationales, le reste et si c est le déluge, c est une affaire du Créateur!on ne peut rien faire Allah est plus puissant!
                  Si on arrive á construire des Hôtels 5 étoiles suivant les normes internationales pour recevoir des touristes, pourquoi on ne le fait pas pour un banale pont qui passe audessus d un banale Wede!?

Commentaire

drizz

avant hier c t le déluge presque, car si ça ne s'était pas arrêté, on allait tous y passer
                    le pont n'est pas en cause

quand on construit un ouvrage, on tient des pics de précipitation etc...

sauf que là c t le déluge

moi même chez moi ou l'immeuble est dernier cri les canalisations de la terrasse n'ont pas réussi à évacuer le trop plein, et pour la première fois des gouttes sont tombées dans ma chambre

je suis monté à 4h du mat pour voir et j'ai trouvé une vraie piscine, le ciel était très très bas, je me suis dit si ça continue comme ça pendant quelques heures j'évacue l'immeuble

A CE POINT

je n'ai JAMAIS vécu ça
                    La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

Commentaire

Si on arrive á construire des Hôtels 5 étoiles suivant les normes internationales pour recevoir des touristes, pourquoi on ne le fait pas pour un banale pont qui passe audessus d un banale Wede!?
                      justement ces hotels sont construits par des entreprises privées , dont le chiffre d'affaire dans certains cas dépasse le PNB du maroc ........ les routes , les Ponts , les VOiries , les canalisations , sont du ressort de l'état marocain , qui faut il le rappeler n'est pas trés riche ,

et comme Megamax l'a dis , toutes les normes du monde ne te protégeront pas contre la furie de la nature . demande aux américains qui vivent en floride ou dans la nouvelle orléans .......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

Commentaire

justement ces hotels sont construits par des entreprises privées , dont le chiffre d'affaire dans certains cas dépasse le PNB du maroc ........ les routes , les Ponts , les VOiries , les canalisations , sont du ressort de l'état marocain , qui faut il le rappeler n'est pas trés riche ,

je parle des normes et non des couts, pour l argent, la mendicité pour sauver la vie humaine n est pas une honte!

Commentaire

cell

j'ai complètement oublié kathrina

c la faute de bush et de tous les américains

ils n'avaient qu'à arrêter l'ouragan en soufflant tous dans le sens contraire

l'après kathrina oui ça été très très mal géré, car l'évaluation des dégats a été mal faite

ah oui

les indonésiens n'avaient qu'à se munir de seaux et vider la mer au fur et à mesure que les vagues arrivaient

bon trêve de plaisanterie, dame nature est IMPREVISIBLE

Commentaire

drizz

que veux tu dire par normes

celles qui multiplient le niveau des précipitations par 10 ?

ou 20 ?

ou 30 ?

ou 2012 ?

ou la fin du monde ???

tu as beau prévoir, quand ça casse ça casse

au fait le pont n'a pas cédé, c juste qu'Allah a décidé que l'eau devait passer au dessus du pont

Commentaire

je parle des normes et non des couts, pour l argent, la mendicité pour sauver la vie humaine n est pas une honte

Tout d'abord Allah yerhamehoum! Certains idiots même sur la mort d'un être sont là à dénigrer pour satisfaire leur haine qui les ronge! Allah yester....

Commentaire

salah je ne te le fais pas dire

Commentaire

Chargement...
                                X