Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En proie à de nombreux problèmes, l’armée marocaine est préoccupée par le Front Polisario et l’Algér

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ce rapport de l'allié majeur est plus qu'encourageant pour le polisario et ses plans futurs .

    Commentaire


    • #32
      j'espere en tout cas qu'il n'y aura jamais de guerre entre les peuples frères quoi qu'on en dit on restera des frères,
      ça je lai deja dit hier ou avant hier sur ce forum
      dans la rubrique economie

      et je le redis :les marocains et les algeriens (je parle des deux peuples)
      s aiment bien trop bien meme;
      les liens sont tres forts
      meme si certains essaye de les rompre

      ils ont tout en commun impossible qu ils vivent separement

      moi je vois que dans l avenir le maroc et l algerie vont devenir un seul pays
      peut etre pas pour tout de suite
      mais ca va venir c est le naturel

      Commentaire


      • #33
        faut pas se leurrer,en cas de guerre b3id echer contre le maroc,l'algerie risque gros,l'armée algérienne est composée en quasi totalité de matériel russe pourissant inexorablement (malgré des commandes récentes chez Mig)
        en revanche, le Maroc est fourni par la France et les Etats Unis dans son materiel militaires (Chasseurs Rafale et Mirage, Tanks AMX, Boeigs)
        sans parler de motivations des troupes,stratégies de guerres etc...mais jespere que à nos dirigeants que allah yahdihoum et qu'ils changent de politiques
        quand vous ne maîtrisez pas le sujet , ne dites pas n'importe quoi s'il vous plaît

        Commentaire


        • #34
          ça je lai deja dit hier ou avant hier sur ce forum
          dans la rubrique economie

          et je le redis :les marocains et les algeriens (je parle des deux peuples)
          s aiment bien trop bien meme;
          les liens sont tres forts
          meme si certains essaye de les rompre

          ils ont tout en commun impossible qu ils vivent separement

          moi je vois que dans l avenir le maroc et l algerie vont devenir un seul pays
          peut etre pas pour tout de suite
          mais ca va venir c est le naturel
          sous un régime royale j'imagine

          Commentaire


          • #35
            dans ce cas
            qu est ce que vous attendez pour attaquer ?
            @oukil salah
            L Algerie n a jamais eu un esprit , ni colonialiste , ni annexionniste , expan sioniste !

            Alors dort tranquille !
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

            Commentaire


            • #36
              sous un régime royale j'imagine
              toi surement fils de faux chahid

              tu proclames que la haine ;parce que l amitié ne t arronge pas

              Commentaire


              • #37
                ( le Maroc n a pas des moyens , donc ne peut supporter l effort de guerre , M6 n est pas dupe pour mettre la monarchie en danger )
                dans ce cas
                qu est ce que vous attendez pour attaquer ?
                Ce n'est pas bien d'attaquer plus faible que soit ! Khadââââ tfou

                Commentaire


                • #38
                  toi surement fils de faux chahid

                  tu proclames que la haine ;parce que l amitié ne t arronge pas
                  non moi je suis petit fils de moudjahide et fier de l'être, mes frères son tous les algériens de l'extrême nord à l'extrême sud, de l'extrême est à l'extrême west, ainsi que les sahraoui et une partie des palestiniens, le reste je m'en t***

                  Commentaire


                  • #39
                    Beaucoup disent qu'en cas de guerre les deux pays seront ruinés, leur jeunesse détruite, leur économie délabrée...
                    Je suis tout à fait d'accord avec cette analyse !
                    A quoi bon se développer trente ans et risquer de tout ruiner en quelques mois ?
                    ça serai trop écoeurant de voir le sang de la jeunesse algérienne et marocaine se répandre par centaines de milliers juste pour un coin perdu dans le désert !
                    Il faut que le Makhzen cesse sa fuite en avant et que le gouvernement algérien, encore trop communiste, stopent la surenchère et se mettent à discuter directement les uns avec les autres, creer un ministere spécialement pour le dialogue inter-maghrebin...
                    La guerre approche à grand pas, le peuple marocain est esclave de la décision du makhzen, qui l'utilise à sa guise, c'est pourquoi tant de haine déversée ici sur le forum entre marocains et algériens...

                    Commentaire


                    • #40
                      yak

                      quand vous ne maîtrisez pas le sujet , ne dites pas n'importe quoi s'il vous plaît
                      c'est vrais que j'ai éxagérer sur l'achat du matériel (sa date un peu) mais une guerre entre les deux pays nous raménera encore plus de misère et nous coûtera cher en argent,j'espere que nos dirigeant auront la sagesse de ne pas fair cette bétise,mais les gagnant seront plutôt les fournisseurs d'armes,qui entretienne t des relations avec les pays sous developpé pour fair leurs salle boulot

                      Commentaire


                      • #41
                        tolkien

                        Beaucoup disent qu'en cas de guerre les deux pays seront ruinés, leur jeunesse détruite, leur économie délabrée...
                        Il n'y aura que des perdants

                        Commentaire


                        • #42
                          tolkien

                          je suis d'accord avec ton analyse, sauf sur une chose

                          le peuple marocain se battra pour sa terre, et le roi n'a rien à voir la dedans

                          pour qui le peuple algérien se battrait il ?

                          crois moi 35.000.000 de marocains pensent comme moi

                          et j'ai l'intime conviction que le roi se passerait bien de toute cette histoire

                          mais c notre cause, pas celle du roi, et je serai le premier à lui tourner le dos au ca ou il fait un faux pas

                          voilà je me bats pour ma chemise, et toi pourquoi te battrais tu ?

                          bien sur je prie tous les jours pour que ça n'arrive JAMAIS
                          La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                          Commentaire


                          • #43
                            Les marocains ne sont pas attardé pour envisager une invasion de l'Algerie, ils n'en n'ont ni l'interet, ni les moyen tout comme l'Algerie à encore moin de chance d'envahir le Maroc pour des raison purement topographiques.
                            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                            Commentaire


                            • #44
                              le roi n'a rien à voir la dedans
                              Si faut l'avouer, c'est le palais qui a décidé d'envahir le sahara, à ce qu'il parait pour éloigner l'armée et les généraux du trône, car ça devenait chaud pour la monarchie alaouite !

                              Commentaire


                              • #45
                                Le polisario s'est battu et se battera lui aussi pour sa terre, n'a t-il pas rétamer 18 000 soldats de sa majesté, et je pense qu'il est capable de faire redémarrer le compteur là où il s'est arrêté en 1991.

                                35 000 000 et beaucoup plus n'ont jamais fais peur à des mouvements de résistance et de libération, où étaient-ils ces 35 000 000 quand leur enfants (les 18000 victimes marocaines de la guerre du sahara) se faisaient tirer comme du gibier au sahara occidental ?

                                Arrêtez de balancer des slogans creux, ma yenfaa ghir Essah.

                                Par son entêtement incompréhensible le palais est entrain d'entraîner la région vers un conflit et s'est embrouillé avec tous ses voisins au nord, au sud et à l'est, personne ne l'épargnera, y compris les requins de l'ouest.
                                Dernière modification par citoyen, 03 décembre 2010, 21h04.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X