Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WikiLeaks : quand Algériens et Marocains se confient sur le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Focus: Faut arrêter de retourner à l'envers la situation : selon vous, c'est l'Algérie en soutenant ouvertement le Polisario qui menace votre soi-disant intégrité territoriale et qui SEQUESTRE, toujours selon vous, des sujes marocains dans ces camps à Tindouf : moi je vous propose d'envoyer vos FAR les libérer...Mais je sais que vous ne ferez rien...A part blablatter comme d'habitude...
    quel envers ??? on a fait que proposer une solution d'autonomie pour finir avec ce probleme, mais crois moi sa nous derange pas la population a tindouf, ils sont chez eux a tindouf et au grand sahara en general.

    nous on parle de nouvelle proposition pour finir une fois avec ce probleme et c'est le gouverenment algerien qui le refuse et ces pions commence a parler d'attaque sur le maroc alors le Roi vous a repondu il y a deja 7 ans et votre president est d'accord avec lui. "pas de guerre pour le polisabal" .

    alors il te faut une mise a jour de la situation mon ami.

    Commentaire


    • #32
      @Focus: Faut arrêter de retourner à l'envers la situation : selon vous, c'est l'Algérie en soutenant ouvertement le Polisario qui menace votre soi-disant intégrité territoriale et qui SEQUESTRE, toujours selon vous, des sujets marocains dans ces camps à Tindouf : moi je vous propose d'envoyer vos FAR les libérer...Mais je sais que vous ne ferez rien...A part blablatter comme d'habitude...
      Si le Maroc se mettait à soutenir le MAK ou tout autre mouvement identitaire, c'est à dire que la diplomatie marocaine irait precher les theses de ces derniers à l'etranger, se mettait a financer ces mouvements, les armes de materiels de guerre pour combattre l'Algerie, tout en abritant des civils qu'il qualifierait de peuple en exil, t'apellerais celà comment?

      Le Maroc appelle l'Algerie à laisser le HCR recenser les populations des camps, la rethorique des sequestrés ne prend plus apres les evenements de laayoune. Donc qu'ils restent ou pas a tindouf c'est le cadet de nos soucis, donc on va pas aller bombarder tindouf pour des brebis egarées. Ces populations, c'est a vous qu'ils reviendra d'expliquer qu'ils n'auront pas d'etat au sud du Maroc, à moins que vous ne leur offriez un etat dans votre desert, chose naturelle, etant donnée que les jeunes né dans les camps ne connaissent que la region de tindouf.
      "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

      Commentaire


      • #33
        Les dizaines de milliers de saharaouis à tindouf, ont ete elevés pendant plus de 35 ans avec l'idée qu'ils ne sont pas marocains mais sahraouis et ils campent pour obtenir cet etat qu'ils n'auront jamais. 35 ans, c'est quasiment 3 generations et plus ca dure plus il sera difficile de sauver la mise.

        Le Maroc peut faire durer le statu quo pour encore 35 ou 1000 ans, la population sahraouie de tindouf aura doublée, et aura perdu son identité. ils ne seront ni algerien, ni marocains mais auront cette identité qu'on leur a inculqué qu'est sahraouis, bref on en fera les roms du maghreb ni plus ni moins, sauf que ces roms, ne vivront pas au Maroc mais bel est bien sur le territoire algerien, donc c'est un probleme qui ne sera plus de notre ressort mais bien un probleme algero-algerien.
        j'ai bien dit vous revez beaucoup!! on dit chez nous "elli yahsseb wahdou ychitlou", faut changer yahsseb par yahlem

        Commentaire


        • #34
          j'ai bien dit vous revez beaucoup!! on dit chez nous "elli yahsseb wahdou ychitlou", faut changer yahsseb par yahlem
          Euh oue, ce qui est certains c'est que el hssabate de bouteflika se sont toujours averé approximatif.

          Pour le reste, le temps demontrera les choses.
          "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

          Commentaire


          • #35
            Euh oue, ce qui est certains c'est que el hssabate de bouteflika se sont toujours averé approximatif.

            Pour le reste, le temps demontrera les choses.

            bizzare d oú vous arrivez toujours á presser cet optimisme , et pourtant toutes les claqes successives que vous recevezces derniers temps ne sont que le commencementd une fin: la derniére heure d un dernier Roi a sonné

            Commentaire


            • #36
              "Si je pouvais résoudre le problème je le ferais, affirme le président algérien. Mais je ne peux pas parler à la place des Sahraouis ." Ce qu'il faut c'est que "le Maroc et le Polisario trouvent une solution, et ils peuvent le faire avec l'aide des Américains"


              voila ,l'affaire est classé,l'algérie ne peut contraindre le polisario,et ceci car ce mouvement n'est pas une marionnette d'Alger,comme certains voudrait nous le faire croire pour cacher leur maladresse dans ce conflit et sa gestion catastrophique


              la faute de la diplomatie marocaine ,qui il faut le reconnaitre est mauvaise a tout point

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par biskra
                la faute de la diplomatie marocaine ,qui il faut le reconnaitre est mauvaise a tout point
                Bouteflika aurait dù rester ministre des AE pour résoudre le pb du SO . Mais il a préféré se compliquer la tàche !

                Commentaire


                • #38
                  Bouteflika aurait dù rester ministre des AE pour résoudre le pb du SO . Mais il a préféré se compliquer la tàche


                  ecoute il faut mieux boutéflika ,que ceux qui vont arriver ,et qui eux ne sont pas des tendres crois moi..

                  Commentaire


                  • #39
                    bizzare d oú vous arrivez toujours á presser cet optimisme , et pourtant toutes les claqes successives que vous recevezces derniers temps ne sont que le commencementd une fin: la derniére heure d un dernier Roi a sonné
                    Je te retourne le compliment puisque jusqu'a ce jour, personne n'a remis en cause le Maroc, en tout cas, l'hypothetique rasd semble bien rester dans les carton de la mouradia et c'est ce qu'il faut retenir.
                    Les claques dont tu parle, ca ne fait partie que des fluctuations politiques que connait tout Etat.

                    Quant à cette derniere heure, j'ai entendu la meme musique à l'epoque de HII, puis au debut du regne de MVI et apparement HIII risque probablement de l'entendre
                    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                    Commentaire


                    • #40
                      Si le Maroc se mettait à soutenir le MAK
                      lol c'est ça soutenez les kabyles et armez les et un jour vous les trouverez à Rabat et Layoun en train de siffler quelques bouteilles de gazouz les pieds sur le dos de M6

                      Commentaire


                      • #41
                        Bouteflika meprise mohamed VI a qui il ne serrera jamais la main

                        Abdelaziz Bouteflika méprise le roi Mohamed VI. Et il l’a fait savoir aux Américains au cours d’entretiens au Palais d’El Mouradia, selon des documents du site WikiLeaks révélés vendredi 3 novembre dans la soirée par le quotidien espagnol El Pais. Mais le président algérien a assuré à ses interlocuteurs que l’Algérie ne fera pas la guerre au Maroc à cause du Sahara occidental et ne permettra pas au Front Polisario de combattre depuis le territoire algérien. Toutefois, la frontière restera fermée jusqu’à la résolution du conflit au Sahara occidental, a expliqué le président Bouteflika.
                        « Je ne serrerai pas la main du roi ». Le président Bouteflika a fait cette déclaration en juin 2006 à l'assistante du président américain George Bush pour la sécurité intérieure et l'antiterrorisme, Frances Fragos Townsend, en visite à Alger. Avant de décrire le monarque marocain comme « pas ouvert » et « sans expérience », selon la même source. Selon Abdelaziz Bouteflika, feu Hassan II et Moulay Rachid, frère de l’actuel roi, son plus ouverts. Le président Bouteflika évoque une rencontre avec Moulay Rachid lors d’un match à Séville, en Espagne. « Nous avons bavardé et plaisanté avec bonheur, mais je ne peux pas faire la même chose avec le roi, car nous n’avons pas le même sens de l’humour », a-t-il déploré.

                        Selon un document daté du 1er juillet 2006, le président Boutelika a avoué, d'après l’ambassadeur américain à Alger, qu’il croyait au dialogue pour résoudre les problèmes avec le Maroc. Mais il ne croit pas à un dialogue avec le roi Mohamed VI.

                        Les présidents Bush et Chirac ont essayé de rendre le président Bouteflika plus clément à l’égard du roi. Le président algérien a rappelé que le roi était encore un enfant quand lui-même était déjà un vétéran de la diplomatie. Mais le roi a fait subir un affront au président Bouteflika en annulant à la dernière minute une visite du premier ministre à Rabat. «Je ne suis pas Jésus, je ne vais pas tendre l'autre joue», avait alors déclaré Bouteflika.


                        TSA

                        Commentaire


                        • #42
                          Roi M6

                          Moulay Rachid, frère de l’actuel roi, [ …….. ] . « Nous avons bavardé et plaisanté avec bonheur, mais je ne peux pas faire la même chose avec le roi, car nous n’avons pas le même sens de l’humour », a-t-il déploré.

                          Pas l en vouloir de caractère timide , il fuit même les réunions internationales ( Arabe , Africaine , internationale et inter continentale ).
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #43
                            Ce n'est pas qu'il meprise M6 mais c'est plutot qu'il montre deux choses essentielles de lui:

                            1. C'est un personnage hainneux.
                            2. Il est incompetent car quelque soit les circonstances si un resposnable algerien parle aux americains il doit prendre toutes les precautions et assumer que d'une maniere ou d'une autre l'information pourrait atteindre ceux de qui il parle.

                            Ici Mohammed VI s'avere l'inverse, il n'a pas de haine en lui envers personne, et puis il reste prudent et ne parle que de maniere positive des resposnables algeriens, en l'occurence de Belkhir l'ex ambssadeur a Rabat. Ce dernier commet parait-il les memes erreurs que Boutef, et se montre tout a fait hainneux derriere le dos des marocains.

                            C'est la difference essentielle entre une republique qui vient de naitre et un pays avec l'heritage historique d'un empire de 1200 ans, qui traitait avec les puissances de son temps et a su manager et faire face aux grande intrigues de l'histoire.

                            Une troisieme chose que les responsables algeriens ignorent car ils n'ont effectivement aucune idee du monde, c'est que les occidentaux dedaignent ce genre de comportement. Ils n'aiment pas quand les gens parlent mal gratuitement des autres en presence de personnes tierses. Je ne vais pas encore l'expliquer mais ca ne se fait pas. Dans le monde des affaires d'ailleurs c'est la meme chose.

                            Commentaire


                            • #44
                              Slt Toba,
                              Pas l en vouloir de caractère timide , il fuit même les réunions internationales ( Arabe , Africaine , internationale et inter continentale ).
                              bizzare , on dirait qu'il se sentirait sure de lui que quand il a á faire avec des sujets soumis á lui!? trop timide!

                              Commentaire


                              • #45
                                « Je ne serrerai pas la main du roi ».
                                Par contre il serrera la main d'Ehoud Barak une nouvelle fois si l'occasion se représente?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X