Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental "L'Allemagne partage la conviction de l'Algérie", souligne Mme Merkel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    L'Allemagne partage la conviction de l'Algérie sur la question du Sahara occidental, a affirmé hier à Berlin la chancelière allemande, Mme Angela Merkel. "L'Allemagne partage la conviction de l'Algérie", sur la question du Sahara occidental, a-t-elle dit lors d'une conférence de presse animée conjointement avec le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, en visite officielle en Allemagne.
    Simple opération de Marketing qui n'engage en rien l'Allemagne sur le fond du dossier saharien mais lui assure un soutien pour le siège de permanent en sachant que pour l'Algérie c'est une question cruciale de sa politique étrangère

    Commentaire


    • #17
      se sont surtout les câbles en provenance de Paris ouvertement et sous marin qui bloque de trouver une solution au conflit!
      Qu'en fait u des 4 autres permanents qui demandent une solution négociée et mutuellement acceptable dans le cadre d'une autodétermination du peuple du Sahara occidentale.

      Arrêter de vous cacher la face ,

      c'est bien l"ensemble du C.S qui le demande
      Dernière modification par bruxelles, 08 décembre 2010, 22h53.

      Commentaire


      • #18
        le titre est tres mal traduit les journalistes del moujahid jouent avec les mots sur le site officiel du cabinet de la chancelliere merkel dit en gros et en gras que les nations unis doivent trouver une solution c est notre(allemagne +algerie) conviction .!!!!
        la citation original de merkel "
        bei den Konflikten in der Region, die anstehen, die Position der Vereinten Nationen zu stärken. Das gilt zum Beispiel für den Westsahara-Konflikt, wo die Vereinten Nationen eine Lösung finden müssen. Das ist unser beider Überzeugung. "

        la source le cabinet de la chanceliere :
        http://www.bundeskanzlerin.de/nn_683...outeflika.html

        Commentaire


        • #19
          l'allemagne a d'autres chats a fouetter que de se préoccuper d'une bande de nomade sdf

          Commentaire


          • #20
            le titre est tres mal traduit les journalistes del moujahid jouent avec les mots

            le Moudj n a rien traduit, il commente ce qu il a entendu et ce qu on lui a traduit, et le passage en question est le suivant, faut le citer en complet dans son contexte:

            La chancelliére Mme Merkel: Sur le premier point, je dois vous informer que nous avons de bonnes relations, et que nous travaillons étroitement ensemble et que nous partageons les mêmes points de vues vues sur de nombreuses questions internationales. Nous sommes reconnaissants à l Algérie, qui nous soutient toujours à la fois pour à un siège permanent au Conseil de sécurité et maintenant la question du siège non-permanent de deux ans au Conseil de sécurité. Je crois que cela donne á l Allemagne la possibilité de renforcer la position de l'Organisation des Nations Unies dans les conflits dans la région en supens. C'est le cas pour le conflit du Sahara occidental, où les Nations Unies doivent trouver une solution. C'est la conviction des deux pays.


            "....Zum ersten Punkt darf ich mitteilen, dass wir freundschaftliche Beziehungen unterhalten, dass wir eng zusammenarbeiten und dass wir in vielen internationalen Fragen die gleiche Einschätzung teilen. Wir bedanken uns bei Algerien, das uns immer sowohl auf dem Weg zu einem ständigen Sitz im Sicherheitsrat als auch jetzt bei der Frage des zweijährigen nichtständigen Sitzes im Sicherheitsrat unterstützt. Ich glaube, das gibt Deutschland die Möglichkeit, bei den Konflikten in der Region, die anstehen, die Position der Vereinten Nationen zu stärken. Das gilt zum Beispiel für den Westsahara-Konflikt, wo die Vereinten Nationen eine Lösung finden müssen. Das ist unser beider Überzeugung...."


            Dernière modification par TAGHITI, 09 décembre 2010, 12h15.

            Commentaire


            • #21
              Simple opération de Marketing qui n'engage en rien l'Allemagne sur le fond du dossier saharien mais lui assure un soutien pour le siège de permanent en sachant que pour l'Algérie c'est une question cruciale de sa politique étrangère

              et parceque le Maroc s est assuré du soutient francais avec les vétos, les autres doivent croiser les bras et applaudir?

              Commentaire


              • #22
                l'allemagne a d'autres chats a fouetter que de se préoccuper d'une bande de nomade sdf
                pourquoi tu parle d'eux comme ça
                je croyait que vous les considérez comme des marocains ...

                Commentaire


                • #23
                  A tindouf:

                  Y a des sahraouis qui sont la contre leur gre
                  Y a des sahraouis qui sont la par conviction.

                  Apres 35 ans on a mis tout le monde dans le meme sac.
                  Au fait y a plein marocains qui veulent qu'on ne les laisse plus rentrer.
                  Finito ils restent en algerie.

                  Pour l'instant on laisse m6 jouer avec ca.
                  un jour viendra ou meme m6 ne pourra plus rien pour eux.
                  je pense que ce jour la n'est pas tres loin.

                  Commentaire


                  • #24
                    l'allemagne ne reconnait pas le polisario et sa nous suffit,point/barre.

                    Commentaire


                    • #25
                      un jour viendra ou meme m6 ne pourra plus rien pour eux.
                      le jour ou M6 se sentira menacé vous serrai tous fusillé
                      ça s'appelle pas un roi pour rien

                      tu veut nous faire croire que vous êtes une démocratie ??

                      Au fait y a plein marocains qui veulent qu'on ne les laisse plus rentrer.
                      crois moi, si on veut vous les refouler, on le fera, comme on l'a fait en 1975
                      on est des durs nous, ton hassan II croyait qu'il avait a faire a un peuple faible en 1962, il a fini par le regretter après ...

                      Commentaire


                      • #26
                        crois moi, si on veut vous les refouler, on le fera, comme on l'a fait en 1975
                        on est des durs nous, ton hassan II croyait qu'il avait a faire a un peuple faible en 1962, il a fini par le regretter après ...
                        Des durs envers les faibles, on la vu par le passé en 75, de 92 à 2003, alors virer les sahraouis ca serait le plus cadeau que vous nous ferez

                        Sinon, on a vu votre dureté au front en 63 ou 76. Le Maroc vous a offert des mig a votre independance, vous avez tenté de les essayer contre lui, vous vous etes planté.
                        "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                        Commentaire


                        • #27
                          et parceque le Maroc s est assuré du soutient francais avec les vétos, les autres doivent croiser les bras et applaudir?
                          loin de là, il doivent s'acheter un veto et il en ont les moyens

                          Commentaire


                          • #28
                            Des durs envers les faibles, on la vu par le passé en 75, de 92 à 2003, alors virer les sahraouis ca serait le plus cadeau que vous nous ferez
                            crois moi, si ça ne tenait qu'a moi, je vous les refoulerait ce soir même
                            je suis pas hypocrite moi, je dit les choses clairement
                            j'en ai rien a cirer des sahraouis et encore moins des marocains

                            moi je sait une chose, vous vous approchez d'un centimètre de nos frontières, on vous fusillent tous et on coupera pas le maroc en deux comme la dernière fois mais en quatre

                            Sinon, on a vu votre dureté au front en 63 ou 76. Le Maroc vous a offert des mig a votre independance, vous avez tenté de les essayer contre lui, vous vous etes planté.
                            en 63 ??
                            t'a le culot de parler de cette guerre des tarlouzes
                            on avait a peine quelques mois d'indépendance ya monsieur l'intelligent, et pour ta gouverne, c'est nous qui avons eu gain de cause, vous avez voulu vous accaparer des territoires algériens, on vous a empêcher
                            et tu connait la suite: "l'histoire est écrite par les gagnants"
                            c'est nous qui avons gagner, c'est nous écrivent l'histoire

                            Commentaire


                            • #29
                              crois moi, si ça ne tenait qu'a moi, je vous les refoulerait ce soir même
                              je suis pas hypocrite moi, je dit les choses clairement
                              j'en ai rien a cirer des sahraouis et encore moins des marocains

                              moi je sait une chose, vous vous approchez d'un centimètre de nos frontières, on vous fusillent tous et on coupera pas le maroc en deux comme la dernière fois mais en quatre

                              Ben on ne demande que ca que vous nous lachiez les basket au lieu de vous coller comme des mendiant "donnez l'independance au saharaoui!" depuis 35 ans, les sahraouis peuvent le demander tout seuls, ils sotn assez grands.

                              Mouais, suffit de voir comment les barbus en claquette ont regné sur le pays pendant 10 ans pour avoir un apercus de la force de frappe de l'ANP

                              en 63 ??
                              t'a le culot de parler de cette guerre des tarlouzes
                              on avait a peine quelques mois d'indépendance ya monsieur l'intelligent, et pour ta gouverne, c'est nous qui avons eu gain de cause, vous avez voulu vous accaparer des territoires algériens, on vous a empêcher
                              et tu connait la suite: "l'histoire est écrite par les gagnants"
                              c'est nous qui avons gagner, c'est nous écrivent l'histoire
                              Il suffit pas de le dire mais de l'etre, hagrouna c'est pas HII qui l'a dit
                              La 3okda envers le voisin c'est pas le Maroc qui l'a, mais bien l'Algerie qui se fait toute petit en se renfermant sur elle, comme si elle a subit un tournante
                              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

                              Commentaire


                              • #30
                                l'Allemagne est pour une solution au dossier à travers l'ONU

                                estce la position de l'algerie? j'en doute
                                et puis n'est ce pas un visage de l'hypocrisie mondiale sur la République Sahraoui

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X