Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux explosions font un mort dans le centre de Stockholm

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux explosions font un mort dans le centre de Stockholm

    Deux explosions ont fait un mort et deux blessés samedi dans le centre de Stockholm, a confirmé la police suédoise tandis que l'agence de presse TT a fait état d'un courriel de menaces reçu une dizaine de minutes auparavant.

    Les explosions se sont produites à proximité d'un quartier commerçant de la capitale suédoise, très fréquenté à l'approche de Noël.
    L'agence de presse suédoise TT a annoncé qu'elle avait reçu dix minutes plus tôt par courriel des menaces contre la Suède. Ce mail, précise-t-elle, évoque la présence suédoise en Afghanistan, où sont stationnés un demi-millier de soldats suédois.
    Il dénonce aussi le silence de la Suède face à une caricature du prophète Mahomet par le dessinateur suédois Lars Vilks, qui l'a représenté sous la forme d'un chien.
    Le mail, qui contient deux fichiers audio attachés, l'un en suédois, l'autre en arabe, était également adressé à la SAPO, le service de sécurité, précise l'agence suédoise.
    Selon la transcription diffusée par TT, ce fichier est un enregistrement d'un homme déclarant: "Nos actes parleront pour nous. Aussi longtemps que vous ne mettrez pas fin à votre guerre contre l'islam, à vos humiliations du prophète et à votre soutien stupide à ce porc de Vilks."
    Petra Sjolander, une porte-parole de la police, a précisé que la première explosion s'était produite dans une voiture, à bord de laquelle se trouvaient des bonbonnes de gaz. Le corps de la victime a été découvert sur le site de la seconde explosion, à 300 mètres du lieu de la première déflagration.
    La double déflagration a provoqué un mouvement de panique parmi la foule nombreuse qui se pressait dans ce quartier pour des achats de Noël.

    Reuters

  • #2
    Deux explosions font un mort dans le centre de Stockholm
    et voilà les barbus ,qui deversse leur haine
    sur un pays paisibe ,qui leur offre l exile
    pour perturber sa quietude

    Commentaire


    • #3
      mais m***de !! on n'en a pas fini avec ces fouttu terros qui ne cessent de souiller la réputation de notre belle religion !!

      Commentaire


      • #4
        et voilà les barbus ,qui deversse leur haine
        sur un pays paisibe ,qui leur offre l exile
        pour perturber sa quietude
        Les acteurs de cette cormidie portent probablement des barbes, mais les scénaristes et les producteurs n’ont certainement rien avoir avec les barbus ou tous ce qui s’approchent de prés ou de loin des barbus. La suède !!. il fallait l’inclure dans le club.

        mais m***de !! on n'en a pas fini avec ces fouttu terros qui ne cessent de souiller la réputation de notre belle religion !!
        Ils ne souillent plus rien. Ca c’est de la vieille histoire. Ceux qui n’ont pas encor compris ou ceux qui ne veulent pas comprendre que ces histoires n’ont rien à voir avec l’islam, on y peut rien pour eux. Tant pis pour eux, qu’ils pensent ce qu’ils veulent. Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

        Commentaire


        • #5
          LA Sued a pris une position très offensive vis a vis d'israel lors des massacre des palestiniens de gazza , il faut voir de ce coté la pour savoir qui tire les ficelles

          Commentaire


          • #6
            Double attentat suicide en Suède parès l'envoi d'un message prônant le jihad

            Deux explosions quasi simultanées ont retenti samedi en fin d’après-midi dans le centre de Stockholm (Suède), faisant un mort et plusieurs blessés graves. La télévision publique suédoise SVT a indiqué hier soir qu’il s’agissait d’un attentat suicide. L'attentat a lieu quelques minutes après l'envoi d'un message prônant le jihad. L'attaque a fait un mort, l'auteur présumé de la bombe, et deux blessés.


            La première explosion, dans une voiture, a fait deux blessés légers. La seconde, deux minutes plus tard, a fait un mort. Crédits photo : REUTERS TV/Reuters

            Ni la police ni les services de renseignements n’ont confirmé cette version.
            Mais le ministre suédois des Affaires étrangères, Carl Bildt, a posté un message sans ambiguité sur son fil Twitter : c’est une « attaque terroriste » et « cela aurait pu être vraiment catastrophique ».

            Le corps retrouvé est celui de l’auteur de l’attentat, a encore indiqué la SVT, et une sacoche remplie de clous a été découverte à proximité.L’agence de presse suédoise TT a annoncé avoir reçu, dix minutes avant les deux explosions, un courriel en arabe et en suédois annonçant de prochaines « actions », sans les préciser.Les déflagrations se sont produites à 16 h 50, dans des artères fréquentées de la capitale.

            LeParisien

            Commentaire


            • #7
              Je commence à me douter de ces actes ,je viens de e voir sur aljazeera.Les franc maçons ont commencés leur attaque.

              Commentaire


              • #8
                Puree ca faisait un bail que je n'ai pas entendu parler du complot maconnique.

                Commentaire


                • #9
                  En tout cas, encore une occasion pour nous décredibiliser. En attendant les erreurs des drônes américains sur les civils en Afghanistan ne font pas la UNE de l'actualité occidentale.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    Puree ca faisait un bail que je n'ai pas entendu parler du complot maconnique.
                    Pourtant c'est vrai

                    Commentaire


                    • #11
                      Autant je dénonce et m'oppose absolument à ce genre d'actes terroristes barbares, autant je pense que les Suédois doivent se remettre en question et cesser d'êtres les caniches des terroristes américains.

                      Les Suédois ont clairement envoyé 500 soldats en Afghanistan juste pour faire plaisir aux Américains. Pourtant, au vu des crimes commis par les terroristes américains en Afghanistan en toute impunité (massacre de civils, tortures de suspects...etc), la Suède avait toutes les raisons du monde de retirer ses troupes du bourbier afghan.

                      Commentaire


                      • #12
                        un cadeau pour les sionistes en plein moi de Noel! Imaginez ce que celá donnerait pour l'image des Musulmans!

                        Ce crétin de terroriste et tous ses semblables devraient être jetés dans un fous á gaz!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une petite bande de comploteurs qui cherchent à retourner les opinions publiques récalcitrantes comme c'est le cas en Scandinavie ou la tolérance et la jugeotte sont encore de mise!

                          Mais comme le disait si bien Goebbels, plus le mensonge est gros plus il est crédible!
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X