Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Conflit du Sahara Occidental : L'Algérie n'est pas partie prenante
Conflit du Sahara Occidental : L'Algérie n'est pas partie prenante
c'est une Bonne nouvelle que L'Algérie ne soit plus partie prenante de laffaire du sahara
resultat:
1-elle n'assistera plus aux prochaines negociations
2-le polisario sera sommé de quitter tindouf () ou de s'autoproclamer sur tindouf bonté algerienne oblige
Dernière modification par absent, 14 décembre 2010, 00h03.
Bouteflika/Sahara: Aidez-nous à sauver la face ! le président algérien Bouteflika, a explicitement demandé aux US de l’aider à « sauver la face » concernant la question du Sahara. L’Algérie, se trouve dos au mur depuis la proposition d’autonomie marocaine et semble ne plus savoir d’où donner de la tête.
Ces nouvelles révélations viennent confirmer que l’Algérie a peur d’une défaite diplomatique désormais entamée qui verrait ressortir le Maroc comme leader régional de fait. Cette demande désespérée est aussi une preuve du renversement de tendance entamé depuis l’arrivée de Mohamed VI concernant la question du Sahara. Devant une telle humiliation diplomatique, on comprend mieux les déclarations inamicales et légères envers M6 de la part de l’ancien ministre des affaires étrangères algérien devenu président qui n’est pas arrivé à exécuter le plan hégémonique algérien dans la région et qui en arrive à regretter le Maroc de Hassan II… Aujourd’hui, il n’y a plus que l’Algérie qui parle du plan Baker et qui voit d’un mauvais œil la proposition d’autonomie marocaine. L’écrasante majorité de la communauté internationale qualifie ce plan de sérieux et de crédible. COMMENT: NEED TO SAVE FACE 5. (S) Bouteflika repeated to A/S Welch several times theneed for Algeria to get itself out of the Western Saharadispute in a way that allowed it to « save face. » Hereiterated that Algeria « has no claim » at stake, and spoke oflooking towards positive future relations with Morocco, as »one day we will need to get beyond this. » In a February 27meeting with Foreign Minister Mourad Medelci, A/S Welchinvited the Algerian delegation to visit Washingtonimmediately following the next round of negotiations atManhasset, to continue the discussions. GeoMaghreb
L'Algérie et la mauritanie ne sont pas parties prenantes.
Elles assistent aux réunions, parcequ'elless ont interessées par ce conflit qui se déroulent à leurs frontiéres.
OK?
Ok on comprend .
maintenant comment est ce que tu justifie qu'entre 1975 et 1990 , le polisarion disposait de chars d'assaut , de missiles SAM-6 et 7 , d'artillerie lourde , qu'il pouvait frapper en territoire marocains et se replier en territoire ALGERIEN , et surtout comment explique tu que des soldats marocains aient été détenus pendant 20 Ans , EN PLEIN TERRITOIRE algérien , jusqu'à ce que john maccain aille les chercher à ALGer .???
au cas ou tu voudrais pas répondre , Aie au moins la gentillesse de faire court quand tu tournera autour du pot.
ahhh oui dérniére question : Qui est ce qui fournissait l'essance qui alimentait les Jeeps des combattants du polisario ??
n'oublie pas , fait court , tu sera lu .
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Au moment où le conflit du Sahara durcit les relations entre l’Algérie et le Maroc, voyez-vous l’esquisse d’une solution ?
Ni indépendance du Sahara ni intégration au Maroc. Mais, une voie qui puisse arranger tous les pays du Maghreb et permettre la constitution de l’espace maghrébin. Une autonomie ?
Cela dépend de quelle autonomie. Peut-être appartient-il aux sages de la région de la trouver. Cela dit, quand le Maroc change complètement de points de vue, nous instaure un visa pour le supprimer sans avertir les Algériens, la confiance en prend un coup. Or, il faut la restaurer pour régler nos différends, notamment à la frontière.
Nous avons deux millions d’Algériens qui vont dépenser quatre milliards de dollars au Maroc et aucun Marocain ne vient chez nous. Le Maghreb ne peut se construire dans un sens unique. Et, je suis d’accord, il n’y aura pas d’UMA sans le règlement de la question du Sahara.
" Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm
Commentaire