Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WikiLeaks: Berlin contre la Turquie dans l'UE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    roumanie :22 millions D'habitants

    Bulgarie : 7 millions

    La Turquie a plus de 75 Millions, l'Europe ne peut supporter l'adhésion de la Turquie économiquement parlant, car un pays qui adhère a l'Europe c'est un marché éventuel pour les entreprise essentiellement françaises et allemandes , de ce point, on peut dire que la Turquie ne rapportera rien aux grandes entreprises européennes. en reveanche si la turquie adhère a l'europe cela representra un grand effort financiers a faire pour la mettre au standard européen ( Niveau de vie, Infrastructure, education, ... etc )

    De plus la Turquie ne fait pas partie de l'ex bloc soviétique, donc aucuns soucis pour qu’elle ne tombe sous influence de la Russie… surtout qu’elle est déjà membre de l’OTAN et partenaire particulier des USA dans la région.


    Je pense que la part de l'histoire ne represente qu'une petite part de la motivations des états refusants l'adhésion de la turquie.

    Les truques connaissent très bien leur intérêts, et s'ils insistent c'est que le gain sera enorme pour eux .
    Dernière modification par avarnus, 13 décembre 2010, 14h03.

    Commentaire


    • #17
      physiquement la turquie n est pas en europe, sa population non plus n est pas europpeenne,les turcs sont a 90 pourcents des musulmans ,on voit mal comment l europe peut acceuillir la tuqruie en son sein.
      de plus la turquies est peuple de 80 millions de turques avec une diaspora de 10 a 20 millions de turques residant a l etranger, si elle est membre de l union europeenne et que elle doit avoir des parlementaires en fonction du nombre de ses habitants elle controlerait l union europpeenne par l intermediaire de ses elus au parlement europpeen.donc je vois mal l europe laisser la turquie entre a l union europpeenne.

      Commentaire


      • #18
        Il faut comprendre déjà ce que ceci apporte au jeu politique intérieur du pays... Erdogan s'en tape de l'adhésion à l'UE, il s'en sert juste d'un levier pour se débarrasser de l'armée. Après ça on pourra scander: "vive la Turquie néo-ottomane".

        excactly, j ajoute á celá, le fait que ce débat sur le refus des européens c est du pain beni pour le gouvernement d Erdogan pour marginaliser encore d avantge les trop laics!

        Commentaire

        Chargement...
        X